Critique de LeslecturesdeFrimousse

Après la disparition de Borgne les chats des différents « groupes » espéraient pouvoir enfin vivre en paix. Mais c'était sans compter sur le reste des chats errants ! Pour trouver enfin leur vie paisible si souhaitée, ils vont devoirs faire face une dernière fois à la menace des chats errants ! Cette menace entraînant de nombreux changement aux coeurs des groupes jusqu'à ce qu'ils deviennent enfin des « clans » !

Ce dernier tome du cycle 6 m'a beaucoup touché ! Je suis tellement contente que Ciel Bleu est changé grâce à l'amour et qu'il se soit rendu compte de toutes ses erreurs passés. Mais comme il nous l'apprend si bien, il est impossible de changer le passé, il faut se concentrer sur l'instant présent. Ce roman était rempli de suspense et beaucoup de mystères tout au long. Mais je pense que ce qu'il m'a le plus plu, est la manière dont ce cycle se termine. Je sais toujours que les fins de cycles sont fortes en émotions mais je crois que celle-ci est une des plus belle car elle instaure en effet la base des clans mais elle nous donne l'espoir d'une vie enfin tranquille et remplie d'amour pour les chats venus des montagnes ! Mon chat préféré est, je pense, Gris Poil car il s'est toujours démener pour faire de son mieux et malgré le fait que la vie n'a jamais été facile pour lui, il s'est toujours battu pour les autres ! Encore un cycle magnifique qui explique très bien le début des clans !

Ma note : 20/20 : Cette série peut faire peur par sa longueur, mais je peux vous assurez que chaque cycle (malgré le fait d'être lié) sont différents et nous réserve toujours de belle surprise ! Une série pour tout âge ! Je l'ai commencé en CM2 et pourtant je la lis toujours aujourd'hui avec le même plaisir !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...