Critique de scrambledspirit

Voilà un livre qui me rappelle mon premier coup de coeur ! le premier roman que j'ai adoré.(le castor groth et sa tribu) Des histoires passionnantes d'animaux vivant sans les hommes... Ici c'est l'histoire d'un chat domestique qui décide de quitter sa vie monotone pour vivre une vie trépidante de chat sauvage. Mais on n'entre pas si facilement dans un clan de chats sauvages, Rusty devra prouver qu'il a les qualités d'un véritable chasseur fidèle à son clan. Mais la vie d'un chat sauvage n'est pas facile, si la viande fraiche est plus agréable au palais que les croquettes, celle-ci se mérite et le clan passe avant tout. D'autres clans de chats sauvage rôdent autour de chez eux, et deviennent de plus en plus menaçant. Dans ce premier tome Rusty qui se fait rebaptiser "nuage de feu" va prouver sa fidélité au clan et son courage mais aussi son désir de justice. Nuage de Feu n'accusera jamais sans preuves réelles.

J'admire les auteurs de ce livre qui arrive à rendre les histoire d'animaux aussi passionnantes qu'un Harry Potter.

Le seul hic est qu'on n'a jamais vu de chat sauvage vivre en clan et donc bah juste pour ça ça me fait raller parce qu'on donne pour vrai des choses qui n'existent pas. Les chats sauvage sont solitaires, les seuls félins qui soient vraiment sociable sont les lions si je ne m'abuse...
Enfin l'histoire vous emporte, il y a de l'aventure, du suspense, de la "magie", et des poils et des crocs et puis finalement qui sait? peut-être qu'il existe des chats sauvages qui vivent en clan et qu'on ne les aie pas encore découvert? C'est vrai qu'ils font quand même tout pour éviter les bipèdes.