Aude Carlier (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (05/03/2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 214 notes)
Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
SURCOUF
  17 octobre 2015
Un tome à part puisqu'on quitte les clans et on part pour un road movie mouvementé avec 6 chats de tribus différentes. Il y a plus d'aventures, de suspens et d'états d'âme dans ce volume. Très bon cru !
LeScribouillard
  12 décembre 2017
Bon d'accord... Sans doute que j'en fais trop, mais je ne voyais pas tout à fait l'intérêt que tel personnage meure à la fin (sauf que évidemment cela va enclencher telle histoire d'amour qui sera capitale dans le cycle suivant, et qui va causer un choc psychologique à trois héros et donner à Jolie Plume l'envie de faire de la spéléo au mauvais moment). Enfin, bon ! Long Croc ne pouvait pas se faire buter comme ça...
J'aimerais vous dire que j'ai moins aimé parce que j'étais un peu déconnecté quand j'ai lu ça et que la fin m'avait frustré, mais chez moi, juger un livre sur ses états émotionnels du moment, on connaît pas. À bien réfléchir, ce n'était pas un mauvais bouquin du tout. L'arrivée de la Tribu de l'Eau Vive ouvre de nouvelles possibilités, les cliffhangers finaux sont bien calculés, les intrigues battent leur plein et les personnages ne sont pas bien creux. Oui, à bien y réfléchir, c'était un tome à la hauteur du précédent, en dehors d'une ou deux longueurs (du genre, Plume de Rosbif part en patrouille de l'aube, Tête de Poulet à la patrouille normale, Fesse de Gnou à la patrouille de chasse, ect.). de toute façon, dans le monde des chats sauvages, on ne vit jamais longtemps heureux et on n'a pas beaucoup de chatons.
julie6969
  29 août 2012
Cette collection est surprenante, on ne peut pas ne pas l'aimer ! Chaque livre à quelque chose qui nous fait adorer le livre. Il y a beaucoup d'action, de suspense, d'amour ( et oui il y en a même parmi les chats ! ) !
La 1ere fois que j'ai vu le premier livre ( >Retour à l'état sauvage ) Je me suis dit : Bah les chats c'est pas trop mon truc mais bon va essayer ! J'ai lu le 1er Tome et j'ai tout de suite accroché ! C'était super ! Et j'ai tout de suite voulu acheter la suite de la collection, qui était tout aussi passionnante ! J'adore !
Acerola13
  13 février 2011
Semblable au reste de la série: épique, profond, triste et joyeux en même temps.
Une recette qui satisfait!
darko
  26 février 2013
La suite des aventures de nos 6 chats, encore un tome magistral où se mélange moments de bravoures et de tendresse!
J'ai frissonné de nombreuse fois.
J'entame la suite de ce pas!
bibi2001bibi2001   21 août 2015
Elle se remit en route à l'arrière de la patrouille, tête basse. Elle redoutait ce que le destin réservait aux élus du Clan des Étoiles et à la forêt entière. Plus que tout encore, elle s'inquiétait pour Nuage d' Écureuil, où qu'elle soit...
Yusei8RMYusei8RM   23 décembre 2012
Pelage d'Orage devait maintenant réveiller ses amis pour qu'ils entament le long voyage qui les ramènerait à la forêt . Pourtant , bizarrement , il n'en avait pas envie .
Soif_de_lireSoif_de_lire   11 février 2017
Un par un, les chats se faufilèrent dans la grotte. Leur fourrure était striée de boue. Leurs yeux écarquillés, apeurés, reflétaient la froide lumière du clair de lune, qui filtrait par une fissure dans le plafond. Ils rampaient en silence et leurs yeux papillonnaient d'un côté puis de l'autre comme s'ils guettant un danger tapi dans les ombres.
InayaMiraInayaMira   22 octobre 2014
« Regarde ou tu mets les pattes, miaula Nuage Noir, bourru. Tu te prend pour un chef de Clan, avec neuf vies à gâcher ? Je t'ai sauvée une fois, arrange-toi pour que ce soit la dernière. »
julie6969julie6969   15 août 2012
L'espace d'un instant, il crut voir à côte à côte deux silhouettes argentées scintiller dans la pénombre, qui veillaient sur les survivants éplorés des élus du Clan des Étoiles.
Il cilla...Et elle disparurent.