Éditeur : Pocket Jeunesse (01/03/2018)

Note moyenne : 4.59/5 (sur 11 notes)
La tribu des Montagnes, toujours en quête d'un nouveau territoire, continue sa route sur le sentier du soleil. Mais, alors que sa survie semble maintenant assurée, des tensions naissent au sein du clan... Et, à la suite d'un terrible événement, le groupe, autrefois si uni, va se séparer en deux clans rivaux.

LeslecturesdeFrimousse
  26 mars 2018
Tonnerre a bien grandi, quelques lunes ont passé mais le calme paraît éphémère sur le sentier du soleil ! Un incendie ravageur risque de détruire plus que la forêt mais aussi des liens… Qu'adviendra-t-il des deux clans fort différents ?...
Un nouveau tome encore une fois très envoutant et magnifique ! On retrouve Gris Poil qui comme toujours reste très fidèle à lui-même malgré certain passage de doute ! Au début j'aimais beaucoup Vent mais plus le temps passe, plus je trouve que sa présence est menaçante pour l'avenir du groupe ! Tonnerre me fait penser à plusieurs personnages à la fois et je le trouve très agréable à suivre ! Il a ses convictions et fini par prendre des décisions qui me le font encore plus adoré ! L'histoire avance doucement dans ce deuxième tome, des chats nous quittes, j'ai été triste mais pas jusqu'à pleurer. Ce tome paraît assez calme malgré le nombre de morts quand on y pense, et j'ai déjà hâte de voir ce que nous promet la suite, car celle-ci semble fort sombre ! Et je me demande toujours quand est-ce qu'on aura « l'apparition » des clans de l'ombre et de la rivière : j'ai déjà une idée pour le clan de la rivière mais le clan de l'ombre, pour le moment je ne vois pas trop qui pourrait être le chef ! Donc de belles surprises devraient encore arriver !
Ma note : 19,5/20 Une série qui me tient très à coeur, et qui je pense saura plaire à petits et grands !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
PlumeBleue2002
  31 juillet 2018
Pour être claire : je l'ai acheté à 19 h, je l'ai terminé à 1 h du mat. J'adore toujours autant LGDC !! ♥ Je trouve juste dommage de devoir attendre autant de temps pour avoir la traduction suivante.
Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse