ISBN : 226623966X
Éditeur : Pocket Jeunesse (03/10/2013)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 98 notes)
Le Clan de l'Ombre a tourné le dos au Clan des Etoiles et s'est engagé à suivre Sol, l'étrange félin qui avait prédit l'éclipse solaire. Cette idée terrifie Feuille de Houx. Qu'adviendra-t-il si les chats du Lac perdent la foi et abandonnent le code du guerrier ? Pourtant personne ne semble prêter attention à ses craintes. Pelage de Lion est tourmenté par des visions sanglantes où il se voit tuer Nuage de Myosotis, l'apprentie du Clan du Vent. Quant à Nuage de Geai,... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
darko
  10 septembre 2015
Un tome très intense où les révélations se font et où les drames se succèdent. Tout ceci annonce un dernier tome très intense et bouleversant pour nos clans !
Je vais vite me jeter dessus !
LeScribouillard
  28 février 2018
Ah ben enfin, ça remonte un peu !
Bon, disons-le, il n'y a rien dans ce tome de réellement nouveau, mais ça l'est pour la série. On a une ou deux révélations à des moments dramatiques bien mis en scène, avec du suspense et tout ce qu'il faut. La thématique de la boucle temporelle est aussi bien exploitée, avec deux ou trois informations sur la Tribu de l'Eau Vive. Bref, l'histoire, à défaut d'avancer beaucoup, regagne un peu de peps. le scénario innove un peu, et franchement, après tout ce temps d'énièmes histoires d'amour impossibles, c'était pas de refus.
Un bon tome, bien qu'il serait temps que la série s'arrête avant le naufrage. Sinon, ç'aura toujours été une bouffée de fraîcheur...
PS : Qui est l'abruti qui met "nadia" dans les étiquettes ?
Lectureavie
  01 avril 2014
Dans le résumé, c'est écrit que Feuille de Houx, Pelage de Lion et Nuage de Geai vont risquer leur vie en territoire hostile mais... ce n'est pas vrai !! Ils ne sont pas partis de leur camp !!! Sinon, ce tome est vraiment super. de supers idées de la part d'Erin Hunter !! Des révélations auxquelles je n'aurai jamais pensé.... mais je trouve que la fin est assez horrible !!!!
LeaD502
  25 mars 2015
Ce livre est pleins de rebondissement surtout à la fin. Les protagonistes sont alors bouleversés ce qui rend la suite de la série encore plus intéressante.
violeta2002
  19 avril 2014
La suite des aventures de mes trois chats préférés se déroule très étrangement .
J'espère que le sang de leurs ancêtres qui ont réalisé de grandes choses va les aider
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   16 décembre 2017
Dépêchez- vous ! s'impatienta Étoile de Feu.
Il s'élança vers le lac. Le sol de la forêt était toujours détrempé et les chats devaient éviter des mares de boue et des branches tombées pendant l'orage. Feuille de Houx remarqua à peine la gadoue où elle plongeait les pattes. Elle avait l'impression que l'avenir n'était plus qu'un long tunnel où ne l'attendait que peur et trahison. Elle se demanda jusqu'où l'on pouvait aller pour préserver le code du guerrier. Et que se passerait-il si, quoi qu'on fasse, le code était enfreint ?
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   11 novembre 2017
" L'image du corps désarticulé de Nuage de Myosotis le hantait, il le voyait plus nettement que la clairière devant lui.
"Qu'est-ce que je suis en train de devenir ? Un assassin ? Un chat comme Étoile du Tigre ?"
Il aurait voulu ne jamais entendre parler de la prophétie et être un guerrier ordinaire.
Mais la prophétie lui avait été révélée et Pelage de Lion savait qu'il ne pourrait échapper au destin qu'elle réservait à son frère, sa sœur et lui. "
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   19 novembre 2017
Et bien, Nuage de Geai ? fit Feuille de Lune d'un ton amusé où pointait son affection pour son apprenti. Tu as donné ta langue au blaireau ?
Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse