Éditeur : Pocket (06/03/2014)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 83 notes)
La fratrie désignée par la prophétie : Oeil de Geai, Feuille de Houx et Pelage de Lion va subir plusieurs chocs à commencer par un meurtre qui déchire le Clan du Tonnerre. Chacun prend des décisions qui pourraient conduire à une guerre fratricide.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Lectureavie
  01 avril 2014
Bref, je me rappelle avoir quitté le 5ème tome en sachant la vérité sur la naissance de Feuille de Houx, Pelage de Lion et Oeil de Geai - en tout cas, je la supposais. Et j'avais raison ! Franchement, lorsque Oeil de Geai a découvert la vérité, je me suis dit "Enfin, ça lui a fait tilt ! Il en a mis du temps dis donc !".
Par contre, concernant la mort de Pelage de Granit, je supposais que c'était Poil d'Écureuil.... Mais non ! Je me suis trompée ! Et je dois dire qu'heureusement, car ça me faisait de la peine. C'est vrai, j'avais toujours adoré Poil d'Écureuil ! C'est pour ça que j'étais triste qu'elle ait tué Pelage de Granit... mais je sais qu'elle ne l'a pas fait ! :D J'étais contente lorsque j'ai su que ce n'était pas elle, mais en même j'ai étais horrifiée d'apprendre...
Bref, j'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est certainement pas mon préféré ! J'ai trouvé que le début servait un peu à rien, mais bon...
LeScribouillard
  10 avril 2018
Oui, bon, on l'a deviné depuis le tome précédent, qui étaient les vrais parents des trois élus ! Mais les auteures en remettent une couche. Six tomes, c'est six tomes, et malheureusement il y en a encore six à venir. Et c'est bien l'impression que nous laisse ce cycle 3 : un prélude, une préliminaire, où rien, ni l'affaire Sol ni les vieilles rancunes, je dis bien : rien n'est conclu. Là où il y avait la possibilité de faire un seul cycle sur les trois élus, il fallait en faire deux. Pour marquer d'une pierre blanche la fin de la Guerre des Clans, sauf que non en fait, il va y avoir une préquelle, et puis des suites sous forme de nouvelles et d'hors-séries, et même un cycle 6 ! Et un septième, tiens, ce sera marrant ! Fuck le grand final, le public RÉCLAME ENCORE !
D'où manque de rythme plus que jamais, temps morts au fil du récit et grosses ficelles (de pelote...). Quel est l'intérêt de ce tome, finalement ? Sans doute se trouve-t-il au niveau psychologique, comme l'ont remarqué d'autres avant moi. En effet, il y a toujours eu cette dimension dans la guerre des clans, et le fait que quasiment tout un tome repose là-dessus lui confère une ampleur toute particulière, notamment dans les derniers chapitres. "Soleil levant" n'a rien à voir avec son titre, c'est un livre sombre, torturé, tragique, chaotique, sans doute pas le plus réussi dans son genre, mais violent et prenant. Pour le meilleur comme pour le pire.
darko
  22 septembre 2015
Un dernier tome dur, très dur sur la folie. Sur les croyances extrêmes qui peuvent mener à la folie. L'équilibre des uns et des autres est fragile et ce tome nous le prouve.
Un tome sur la fragilité de l'être. Magnifique !
enerys4
  13 janvier 2017
J'ai énormément aimé cette série de livres quand j'étais petite. le problème, c'est qu'il y a beaucoup trop de livres et tout ça commençait à revenir cher... Je me suis arrêtée à la fin du cycle 3. Mais j'en garde de très bon souvenirs. Toutes ces histoires de chats, de clans, de prophéties... C'était incroyablement bien pensées!
violeta2002
  07 septembre 2014
Bouhouhouhouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis tellement triste que Feuille de Houx sois morte !
Snif, snif ...
Sinon, c'est une série toujours pleine d'action, j'ai tout simplement a-do-ré !
Devant le tunnel, Feuille Rousse se tourna un instant et lança :
"Étoile de Feu, j'espère que tu reprendras bientôt le contrôle de ton Clans."
Elle disparut avant que quiconque n'ait le temps de répondre.
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   28 janvier 2018
"C'est complètement idiot ! protesta-t-il. Nous aurions au moins pu leur parler. Elles étaient peut-être prêtes à répondre à nos questions.
-Et nous dire le nom de notre père ? répliqua Feuille de Houx sans ralentir. Tu rêves. Inutile de perdre notre temps à les écouter. Nous n'aurions droit qu'à d'autres mensonges." De sa queue, elle fouetta l'air en essayant de ne plus penser à Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune.
"Sol, lui, nous le dira. "
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   28 janvier 2018
Pour la suite, il faudra être extrêmement prudents, les prévint-elle. La descente est bien plus dure que la montée. Si vous glissez...et bien, ne glissez pas...d'accord ?
EnyaPoloczekEnyaPoloczek   28 janvier 2018
Il était évident que la reine était encore très amoureuse de Sol.
Elle baissa la tête pour poursuivre la toilette de Cabriole.
"Si Sol revenait, miaula-t-elle entre deux coups de langue, moi, j'en serais très heureuse."