Éditeur : Pocket (04/07/2013)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 45 notes)
À peine sortis de la ville, Plume Grise et Millie doivent affronter de sérieux obstacles. Survivre est plus difficile qu’ils ne le pensaient… Alors qu’ils aperçoivent enfin un refuge, ils se retrouvent confrontés à une tribu de chats bien décidée à ne pas partager son territoire ! Plume Grise et Millie pourront-ils s'en sortir et reprendre leur voyage ?

Aryia
  28 janvier 2019

Plume Grise et sa nouvelle amie Millie ont quitté la ville, bien décidés à retrouver la forêt et le Clan du Tonnerre … Mais le chemin est long et dangereux, parsemés d'embuches et de menaces. Alors que Millie est blessée, et que la fatigue et la faim se font de plus en plus sentir, les deux amis se réfugient dans une grange … Mais celle-ci est déjà habitée par une famille de chats chassés de chez eux par les nouveaux propriétaires de la maison.
Je confirme ce que j'ai dit juste au-dessus : je suis définitivement amoureuse des dessins de James Barry ! Les chatons sont tellement mignons, et les chats en général sont tellement beaux, quel régal pour les yeux ! Alors oui, les illustrations sont simples, oui elles sont en noir et blanc, mais cela ne les empêche pas d'être vraiment magnifiques ! Quant à l'histoire de ce tome, elle est fort sympathique : le coeur de guerrier de Plume Grise le pousse à aider ces pauvres chats réfugiés dans une grange à cause des Bipèdes et de leurs chiens … Il a un grand coeur, et c'est pour cela que je l'aime tant !
Mais Plume Grise s'est rendu compte que tous les Bipèdes ne sont pas méchants : les petits, les enfants, sont particulièrement gentils avec les chats. Aussi, quand une petite fille est à deux doigts de tomber dans l'eau … il miaule et ronronne pour l'inciter à s'éloigner en venant le caresser ! Quel déshonneur pour un guerrier … mais cela permet de réconcilier cette famille avec les félins, et les habitants de la grange n'ont désormais plus rien à craindre d'eux, bien au contraire … Malheureusement, une sombre découverte attend Plume Grise à son retour dans la forêt : le camp est décimé, et le Clan est parti …
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Lesperanza
  24 novembre 2019
Bien que les illustrations soient très simples et pas dingues, l'histoire en elle-même reste très sympathique !!
Un plaisir de retrouver Plume Grise après ces mois où je n'avais pas lu La Guerre des Clans !!
violeta2002
  07 septembre 2014
Plume Grise et Millie on fait un très joli geste pour les chats de la grange .
Je suis sûre que ces derniers seront heureux avec les nouveaux Bipèdes !

HarioutzHarioutz   04 août 2016
Et quand les gentils chats meurent, ils rejoignent le clan des étoiles ?
Oui, ils sont tous là-haut maintenant ... Ils nous observent et veillent sur nous.

Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse