Critique de lectures_du_chatpitre

Ces petites bande-dessinées m'ont agréablement surprise par l'angle pris concernant l'histoire. En effet, étant dans la lecture des romans du cycle 1, j'attendais de découvrir le format bande-dessinée afin de ne pas me spoiler par rapport aux romans. Mais ma première surprise a été de constater qu'il ne s'agissait pas d'une adaptation des romans, mais plutôt des petites histoires inédites, en parallèle des romans, à la façon de spin-off. Dans cette trilogie concernant Etoile du Tigre, nous avons le plaisir de découvrir, grâce à Sacha, une autre façon de la personnalité du chat le plus détestable de la série. Néanmoins, à la fin de cette petit trilogie, je me suis peut-être spoiler et j'émets une hypothèse concernant Sacha: est-ce voulu? ai-je chercher trop loin? est-ce sensé être acté et suis-je la seule à douter?

Quoiqu'il en soit, cette petite série m'a fait passé par beaucoup d'émotions et entre le sort initial de Sacha, sa quête permanente pour trouver sa place ou encore le drame touchant son petit chaton noir, je dois avouer que tous les tomes m'ont vraiment serré le coeur. Mais avoir cette petite histoire bonus permet d'avoir un visuel des territoires et des membres des clans, et permet d'étoffer toute la série initiale, ce qui est un vrai ravissement.
Lien : http://blogleslecturesduchat..