Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (57)

Chat domestique, ce n'est pas une vie ! Les Bipèdes les mènent à la baguette ! Manger des choses insipides, faire ses besoins dans une boîte et ne sortir que si on vous y autorise ? Jamais ! Ici, on vit dans la nature, en toute liberté. On va où on veut, quand on veut.
" Il a toujours su tourner son discours. S'il l'avait voulu, il aurait pu convaincre n'importe qui qu'un lapin était une souris. C'est peut-être pour ça que j'ai fermé les yeux sur ses défauts."
- Pourquoi ne pas plutôt te chercher des maîtres et une maison bien douillette? Ta vie serait bien plus facile.(...)
- Tout sa pour des croquettes desséchées et une pâtée infecte, merci bien! Chat domestique, ce n'est pas une vie !(...) Ici on vit dans la nature, en toute liberté. On va où on veut, quand on veut.(...)
- Que dirais-tu de faire partie de notre Clan?
Le rouquin resta muet de stupéfaction.(...)
- Jusqu'au jour où il sera un guerrier, cet apprenti s'appellera Nuage de Feu en l'honneur de son pelage.
" C'est comment, la vie sauvage? demanda Ficelle. Aussi bien que tu l'imaginais ?"[..]
" Eh bien désormais, je sais qui je suis."
L'émotion voila son regard.Elle posa le menton sur ses pattes,les yeux perdus dans le vague.
- Tu interroges le Clan des Etoiles ? murmura Petite Feuille, les yeux fixés, elle aussi, sur la traînée lumineuse qui scintillait là-haut dans le ciel sombre.
- Oui, la sagesse des guerriers d'autrefois nous est d'un grand secours. Le Clan des Etoiles s'est-il adressé à toi dernièrement ?
- Pas depuis quelques lunes.
Une étoile filante scintilla soudain au-deuss des cimes. La queue de la guérisseuse frémit, son échine se hérissa.
Les oreilles d'Etoile Bleue se dressèrent, mais elle resta silencieuse tandis que Petite Feuille continuait à fixer le ciel.
Au bout d'un instant, la chatte écaille baissa la tête et se tourna vers la grise.
- C'était un message du Clan des Etoiles, souffla-t-elle, le regard perdu dans le vague. Seul le feu sauvera notre Clan.
LA GUERRE DES CLANS, TOMME I

Au début de l'histoire, Rusty est un chat domestique qui a des visions. Ses visions se réalisent toujours mais avec des péripéties diverses. Puis, il rencontre son futur ami Nuage Gris quand il part dans les bois pour chasser sa première souris. Il va se battre avec lui et, plus tard , il va entrée dans un des clans de la forêt: Le Clan Du Tonnerre ou il va tomber follement amoureux de Petite Feuille, la guérisseuse du clan. Il va aussi se faire un ennemi juré nommé Longue Plume. Au bout d'un moment, il va trouver la guérisseuse du clan de l'ombre. Mais au bout d'un moment, un sort tragique s'abat sur la tribut…

J'ai adoré ce livre car il y a des personnages attachants comme Rusty, d'autre drôle comme Nuage gris, et par contre il y a aussi des personnages pénibles, méchants et agaçants comme Griffe de tigre. L'histoire est passionnante avec beaucoup de mystères. Les actions du livre s'enchaînent plutôt vite. Le style de l'auteur est, je trouve, facile à lire.
Le chat roux saisit délicatement le petit corps chaud dans sa gueule et retourna, la queue haute, à la combe où l'attendaient Griffe de Tigre et Cœur de Lion.
Il avait tué sa première proie. Il était désormais un véritable apprenti du Clan du Tonerre.
L'apprenti fourra le museau contre la fourrure trempée de Petite Feuille et inspira son odeur une dernière fois.
"Adieu Petite Feuille", souffla-t-il.
« Le Clan de l’Ombre te manque ? »
Elle réfléchit un instant.
« L’ancien, oui, finit-elle par avouer. Celui d’autrefois.
- Avant qu’Étoile Brisée n’en devienne le chef ?
- Oui, reconnut Croc Jaune à voix basse. Il a tout bouleversé. »
Elle partit d’un rire frêle.
« Il a toujours su tourner un discours. S’il l’avait voulu, il aurait pu convaincre n’importe qui qu’un lapin était une souris. C’est peut-être pour ça que j’ai fermé les yeux sur ses défauts. »

-Croc Jaune et Nuage de Feu