Critique de l-ourse-bibliophile

Après Les fourmis, les chats ! Les livres permettent vraiment des expériences uniques ! Dans l'une des boîtes à livres de mon village m'attendait le premier tome du premier cycle de la Guerre des clans, Retour à l'état sauvage, d'Erin Hunter. Une saga qui m'avait toujours intriguée mais que je n'avais jamais eu l'occasion de lire (il faut dire qu'il y a quelques tomes quand même…). J'ai sauté sur l'occasion pour découvrir ces livres qui se vendaient comme des petits pains lors de mon bref contrat de vendeuse en librairie (et valider l'item « une histoire sans humains » du Tournoi des trois sorciers).
Ne sachant pas vraiment dans quoi je me lançais, je me suis sentie aussi curieuse que Rusty à l'idée partir explorer cette vie de chat sauvage. Certes, l'écriture est simple et les ressorts de l'histoire sont visibles à des kilomètres : j'aurais pu être complètement fan de cette histoire féline quand j'avais huit ans, mais impossible d'être aussi enthousiaste aujourd'hui. Ça reste néanmoins une lecture sympathique malgré un côté plutôt naïf.
Je pense réserver les prochains tomes à la bibliothèque pour en dévorer un de temps à autre (moins d'une journée pour lire celui-ci) ; en revanche, je m'arrêterai au cycle 1 (parce que tant d'autres livres me font envie, parce que je ne suis pas dingue des sagas en cent cinquante volumes, parce que je crains un peu l'indigestion de boules de poils…)