Cécile Pournin (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (21/09/2005)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 437 notes)
Au sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Coeur de Feu s'interroge : comment aider les autr... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
Tatooa
  25 février 2018
J'avoue tout, je ne lis ces livres que pour remplir des items de challenges lectures.
Je ne les lirais pas autrement. Mais ce sont des aventures de chats, et je pense qu'ado, j'aurais beaucoup aimé ces histoires.
Il n'empêche qu'au début du bouquin, j'ai eu l'impression de relire le tome 1.
Heureusement que, finalement, L Histoire avance, des liens (pas toujours appréciés dans les clans) se nouent, il y a même de l'amour dans tout ça, c'est plutôt bien ficelé.
C'est un peu naïf, mais pas beaucoup plus que certains bouquins adultes best-sellers où on fait croire aux femmes qu'elles peuvent changer un homme grâce à "l'amuuuuur", peut-être moins, même, car il y a de la violence, pas mal, dans ces livres.
De la jalousie, de la trahison, de l'ambition, de l'envie, de la haine, de l'entraide, de l'amitié, et, curieusement, pas tellement de moments de joie, bref, tout le jeu des relations "humaines" transposées chez les chats... Finalement je vais monter la note. Lol, ce sont de très bons bouquins jeunesse.
Yusei8RM
  15 décembre 2012
Au sein du clan du Tonnerre , Nuage de Feu ( ancien Rusty ) est devenu un guerrier . Il s'appelle désormais Coeur de Feu . Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan . Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu .
Déchiré , Coeur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?
Vous saurez la suite en lisant le livre .
-loly-
  13 novembre 2011
Une couverture très belle où on peut voir plusieurs chats qui semble se battre en fond. Deux chats, surement Coeur de feu et Plume grise ,assis devant la lune, ressortent sur le reste de la couverture. La titre promet encore plus d'actions et de combats que dans le premier tome. le second tome est de même qualité que le premier. Nous avons toujours les deux cartes et le récapitulatif des félins actualisé au début su roman avec en plus un résumé du tome 1.

Coeur de feu, devenu maintenant un guerrier essaie encore de prouver la traitrise de Griffe de Tigre au reste du clan mais sans grand résultat, lui même commence à se demander si Nuage de Jais n'a pas inventé toute cette histoire. Mais il n'a pas le temps de songer à cette histoire, Etoile Bleue lui a confié une mission: ramener le clan du vent ,qui a été chassé par Etoile Brisée, sur ses terres. le guerrier accompagné de son ami Plume Grise part donc en expédition dans la forêt, pour ramener la quatrième tribut. Au retour de leur mission les deux félins décident de passer par le clan de la Rivière pour gagner du temps, mais il tombe sur une patrouille ennemi. Un guerrier du clan de la Rivière est tué, son clan jure de se venger. Les clans ne sont plus unis, les alliances se crées pour envahir les territoires, la paix ne règne plus au seins des clans. Les combats font rage et chaque tribut essaye de garder son territoire de chasse occupé par ses ennemis. L'amitié entre Coeur de Feu et Plume Gris ne tient plus qu'à un fil tout comme l'avenir de chaque tribut...
Une rédaction simple et claire toujours aussi riche en actions et en rebondissements.
En ce qui concerne mon avis, je ne pensais pas que ce deuxième tome serait tout aussi bien que le premier. Je ne me suis pas du tout ennuyée au cours de la lecture. J'ai apprécié que ce tome comme le précédant commence par un prologue assez mystérieux avec des personnes inconnus dont nous découvrons le signification tout au long de l'histoire. Ce second tome nous parle plus de la vie au seins du clan du Tonnerre, Coeur de Feu a plus de responsabilités et nous sommes beaucoup plus plongé dans l'action lors des combats. L'amitié de Coeur de Feu et de Plume Grise commence à se briser depuis que Coeur de Feu a aperçu son ami enfreindre le code du guerrier sans remord. J'ai beaucoup aimé le fait que Coeur de Feur retrouve sa soeur, Princesse, et surtout Petit Nuage qui veut tout de suite devenir un grand guerrier alors qu'il n'a que quelques lunes. le troisième tome s'annonce prometteur et j'ai très envie de savoir ce que va devenir le neveu de Coeur de Feu. Nous avons le prologue et le premier chapitre du tome 3 à le fin du roman.
Lien : http://universdeslivresdejul..
Springtrap
  01 mars 2015
Coeur de feu est enfin un guerrier. Sa première mission est de ramener le clan du vent chassé par le clan de l'ombre.
Mais Coeur de feu n'a pas une vie tranquille:le mal vert,une maladie mortelle,s'abat sur le clan,il doit sure veiller Griffe de tigre et Plume Grise devient amoureux de Rivière d'argent,une chatte ennemie. Plume grise n'est plus l'ami de Coeur de feu à cause de son amour pour Rivière d'argent.
Un superbe deuxième tome!
LeScribouillard
  12 novembre 2017
L'épisode du retour du Clan du Vent, intéressant de par son originalité de faire revenir un clan chassé (chose qui ne se reproduira qu'une seule fois dans la série), fait vite place à la suite de l'apprentissage de la vie de Coeur de Feu, désormais guerrier mais toujours cherchant un moyen d'en finir avec Griffe de Tigre. On ne va pas se mentir, il y a quelques temps morts, mais c'est encore très satisfaisant. Sans compter les multiples instants dramatiques qui font le sel de l'histoire. Au point d'appeler ce tome "À feu et à sang" ? Pas si sûr, tout de même. Ce qui ne veut pas dire que ce tome sera posé, bien au contraire. Un dernier défaut à faire remarquer, c'est qu'il y a une révélation qui arrive un peu trop vite alors qu'elle fera tout de même l'objet de centaines de pages de la série. Mis à part ça... Bien écrit, bien rendu, bien ficelé. du bon boulot, encore une fois.
ratkillerratkiller   28 septembre 2013
-Tu as perdu a dernière fois et tu perdras encore aujourd'hui !

- ça m'étonnerait ! Tu m'as peut être pris mon Clan mais tu ne peux pas me tuer : j'ai plus de vies que toi !

- La vie d'un de nos guerriers vaut dix des tiennes. "
EveToulouseEveToulouse   29 septembre 2015
Ta prudence est louable, Pomme de Pin. Malgré tout, si le Clan de l'Ombre et le Clan de la Rivière ont conjugué leurs forces, le moment viendra où ils se retourneront contre nous. Mieux vaut se battre maintenant avec un allié que seuls plus tard!
PirlouitPirlouit   25 août 2015
La toison argentée brillait dans le ciel telle la rosée du matin sur une fourrure noire
irwingeltimeirwingeltime   24 octobre 2017
Pour la première fois depuis des lunes, leurs fourrures étaient pressées l'une contre l'autre en signe d'amitié.
romane9romane9   16 octobre 2011
un très bon livre qui feront le bohneur des petits mais aussi des grands a lire =)