Cécile Pournin (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (12/05/2006)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 374 notes)
La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Yusei8RM
  16 décembre 2012
La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse .
Quant à Coeur de Feu , il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse , l'ancien lieutenant du clan . Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir sur Griffe de Tigre .
Sharon
  05 mars 2013
Je ne vous cacherai pas qu'il faut surmonter une difficulté : ne pas se mélanger entre les noms des personnages. Je n'ai donc pas lu les pages du début, qui énumère le nom des personnages et n'auraient servi qu'à me plonger dans la confusion. Il faut retenir que :
- Coeur de feu est le héros. Comme son nom l'indique, il est roux ;
- Griffe de Tigre est l'aspirant traître.
- Etoile Bleue est la chef du clan du Tonnerre.
- Croc Jaune est la guérisseuse, après la mort, dans le tome 1, de la précédente guérisseuse.
Bien sûr, quand je regarde mes charmants chats domestiques, j'ai un peu de mal avec la saga, même si mon cher Chablis, 12 ans, est revenu récemment avec une belle blessure à la cuisse. D'un côté, ses chats se comportent comme des chats sauvages, ils protègent leur territoire, ils chassent (musaraignes, écureuils, lapins), ont des portées, pas nécessairement à la bonne saison, et les chatons ne sont pas toujours assez forts pour survivre. de l'autre, certains comportements sont typiquement humaines, comme la traîtrise, l'ambition, et, parfois, le sacrifice de proches.
L'action est toujours au rendez-vous, les alliances se nous et se dénouent, avec parfois des déchirements à la clef. Les scènes de bataille sont particulièrement réussies.
Quant à Coeur de Feu, il voit son coeur déchiré entre son turbulent neveu, son meilleur ami, et son ancienne apprentie qui prend une toute nouvelle voie – sans oublier de sombres prophéties.
Qu'en sera-t-il dans le tome IV ? Je le saurai très bientôt.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Musique04
  10 mars 2016
Ce livre est fantastique , il contient beaucoup d'action et de mystères . Coeur de feu se rendra dans une caverne pour se faire promouvoir par la chef du clans Etoile bleu . Sur le chemin du retour , des aventures périeuses attendes les héros , ou Etoile bleu y perdra une de ses vies .
LeScribouillard
  13 novembre 2017
Un très bon tome, où l'histoire avance fortement tout en laissant de la place pour la suite du cycle. Tout ce que je peux vous dire sans trop spoiler, c'est que Coeur de Feu va en baver. Et ce ne sera pas le seul...
À ce stade du cycle, je fais un petit constat, étant donné la courtesse de cette critique : durant trois tomes, les aventures de ces chats si humains dans un cadre original ont été extrêmement prenantes, avec des personnages pas extraordinairement profonds mais bien étoffés, des fins ouvertes assaisonnées bien comme il faut. Cela sera-t-il suffisant pour acheter les dizaines d'autres livres ? Je vous en dis plus bientôt.
Buckette
  28 août 2015
Ce tome continue de nous époustoufler. Il semble que l'auteure sache se renouveler dans les péripéties qui se passent pour nos héros. Elle les fait souffrir : une terrible inondation et des alliances qui ne cessent de changer, mais arrive toujours à retomber sur ses pattes, et à nous sortir des valeurs sûres, comme l'amitié, la loyauté ou la franchise.
Les relations entre clans sont mieux évoquées et malgré un nombre important de personnages, on se retrouve facilement parmi les chats des différents clans, car elle le rappelle sans cesse.
Une bonne saga jeunesse fantasy, que je conseille !
Lien : http://biblidamelie.blogspot..
ratkillerratkiller   28 septembre 2013
Le jeune guerrier brun se leva posément, se fraya un chemin dans l'assistance et alla se planter devant le traître.
"Je t'admirais, jeta t-il d'une voix claire. Je voulais te ressembler. Mais Plume Rousse était mon mentor. Je lui dois tout et toi, tu l'as tué. " La chagrin et la fureur faisaient trembler ses membres. " tu l'as tué et tu as trahi notre Clan. Je mourrais plutôt que de te suivre.
Yusei8RMYusei8RM   16 décembre 2012
Un froid mordant enveloppait la lande , les bois et les champs . Le paysage recouvert d'un manteau blanc scintillait à peine sous la nouvelle lune .
Mister-ToTo31Mister-ToTo31   09 octobre 2015
plus to pas mal mais se n est pas mon préféré