Critique de Sharon

Je ne vous cacherai pas qu'il faut surmonter une difficulté : ne pas se mélanger entre les noms des personnages. Je n'ai donc pas lu les pages du début, qui énumère le nom des personnages et n'auraient servi qu'à me plonger dans la confusion. Il faut retenir que :
- Coeur de feu est le héros. Comme son nom l'indique, il est roux ;
- Griffe de Tigre est l'aspirant traître.
- Etoile Bleue est la chef du clan du Tonnerre.
- Croc Jaune est la guérisseuse, après la mort, dans le tome 1, de la précédente guérisseuse.
Bien sûr, quand je regarde mes charmants chats domestiques, j'ai un peu de mal avec la saga, même si mon cher Chablis, 12 ans, est revenu récemment avec une belle blessure à la cuisse. D'un côté, ses chats se comportent comme des chats sauvages, ils protègent leur territoire, ils chassent (musaraignes, écureuils, lapins), ont des portées, pas nécessairement à la bonne saison, et les chatons ne sont pas toujours assez forts pour survivre. de l'autre, certains comportements sont typiquement humaines, comme la traîtrise, l'ambition, et, parfois, le sacrifice de proches.
L'action est toujours au rendez-vous, les alliances se nous et se dénouent, avec parfois des déchirements à la clef. Les scènes de bataille sont particulièrement réussies.
Quant à Coeur de Feu, il voit son coeur déchiré entre son turbulent neveu, son meilleur ami, et son ancienne apprentie qui prend une toute nouvelle voie – sans oublier de sombres prophéties.
Qu'en sera-t-il dans le tome IV ? Je le saurai très bientôt.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..