Aude Carlier (Traducteur)
Éditeur : Pocket Jeunesse (05/03/2008)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 313 notes)

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
ratkiller
  31 août 2013
Voilà, fin de la première saison...
Fini, déjà ! Six jours pour lire six livres, pas de doutes une série prenante.
J'ai jamais vraiment été accro à des chats, mais il faut bien une première!
J'ai commencé à lire cette série sur un coup de tête! Et au final je me suis retrouvé devant une histoire magnifique, des intrigues prenantes, des personnages attachants (oui des petites boules de poils, comment ne pas tomber sous le charme!).
Bref, cette série avait tout pour me plaire.
Des animaux qui parlent? J'adore, dès que l'on peut nous humains nous mettre dans la peau d'une espèce autre, ça nous transporte ailleurs, un monde sauvage, dangereux .
Au final complètement différent du notre, et c'est pas un mal.
Pour tout ceux qui aime, partir loin (très loin) sans bouger, cette série est parfaite. Pour les autres, ça fait toujours du bien de découvrir de nouveaux horizons.
Vous avez le résumé, les critiques... Alors comment hésiter à le lire ou pas? Jetez vous dessus!
bnrg
  27 septembre 2013
D'excellents rebondissements dans ce dernier tome de la saga.
J'ai pu lire que certains avaient du mal à d'identifier aux personnages (qui sont des chats rappelons-le !). Il est vrai que leur comportement est assez exacerbé : les alliances vont et viennent au fil des tomes, et un allié peut se transformer en ennemi en moins d'un chapitre, puis se rétracter le chapitre d'après.
Il est vrai que le nombre de personnages est également très important et on pourrait s'y perdre, mais il existe un nombre limité de rôles (apprenti/guerrier/autres...) et on s'y retrouve donc plutôt bien.
Comme les 5 premiers, ce livre se lit très rapidement, démontrant un style d'écriture fluide, et sans fioritures.
Le seul point négatif : le récapitulatif des personnages au début du livre, celui-ci peut vous spoiler certains évènements plus ou moins inattendus. Il aurait fallu décrire les rôles au début du livre.
Globalement, une lecture que je conseille !
Axel-Livre
  19 avril 2012
Ce livre est juste génial car c'est rare qu'une série de 6 tomes ne vous fasses pas décrocher en tout cas c'est l'effet que cela m'a donné!!! Mettez juste 5 minutes à la place de cette merveilleuse boule de poil qui évolue au fil du temps dont le nom est coeur de feu ou il ne se passe pas un chapitre sans que des évenements à la fois surprenant et parfois tragique ne vous fasse pas décrochez !!! C'est pour cela que je vous conseille vivement d'acheter toute la série de ces 6 tomes de la guerre des clans!! Et bravo à l'auteur car c'est grace a lui qu'il m'a emportez dans ce monde de la guerre des clans!!
LeScribouillard
  18 novembre 2017
Bon. le rebondissement final du tome 5 est en grande partie spoilé par le résumé du 6... Je crois que c'est une tradition chez les éditeurs de faire des résumés à la noix.
Les qualités de ce tome : bien écrit, plus épique que les précédents, avec des retournements de situation qu'on ne voit pas venir pour la plupart, l'apparition d'un vrai faux clan qui risque de renverser tous les autres.
Le défaut : l'histoire met un peu de temps à démarrer. Normal, c'est La Guerre des Clans. Il n'empêche, ça reste à éviter.
Viendront ensuite les tomes du cycle 2, 3, 4, et maintenant 5, les BD, les hors-série... Bon, il va falloir s'y coller. Je vous dirais bientôt si ça vaut autant que ce très bon premier cycle...
RousseauBillieres
  30 octobre 2015
6ème tome et toujours autant de suspense. J'ai vraiment essayé de laisser ce livre plus de quelques heures pour faire autre chose, mais j'y suis revenue aussi vite, trop envie de connaître la suite des aventures d'Etoile de Feu.
Le terrifiant ennemi est à la tête du clan adverse. Après les chiens, quelle attaque peut-il bien manigancer?
Quelques rebondissements inattendus.
J'aime particulièrement les descriptions par les chats du Chemin du Tonnerre... avec ces monstres aux yeux qui cherchent dans le noir.
ratkillerratkiller   06 septembre 2013
Il aperçut Petite Châtaigne, la plus hardie des trois petits de Fleur de Saule, qui était sortie du camp et se trouvait maintenant à mi-hauteur de la pente. À sa grande surprise, il vit Éclair Noir à son côté, penché sur elle, comme s’il lui parlait.
« Étrange, marmonna Étoile de Feu, la gueule pleine de poils d’écureuil. Éclair Noir ne s’est jamais intéressé aux chatons. Et que fait-il là, tout seul ? »
Soudain, Plume Grise poussa un cri et dévala le ravin, dérapant sur les cailloux recouverts de poudreuse. Au même instant, les pattes de Petite Châtaigne se dérobèrent sous elle et elle se mit à se tortiller dans la neige. Éberlué, Étoile de Feu laissa tomber sa proie lorsque son ami hurla : « Non ! » et se jeta sur Éclair Noir. Le guerrier au pelage sombre voulut le griffer avec ses pattes arrière, mais les dents de Plume Grise étaient déjà plantées dans sa gorge.
LouVHBill2015LouVHBill2015   06 janvier 2016
Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...
27dab27dab   01 juin 2017
Le feu sauvera notre Clan.
Tu n'as jamais compris, n'est-ce pas ? Pas même quand je t'ai donné ton nom d'apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Cœur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre.
bibi2001bibi2001   15 août 2015
Elle pressa son museau contre lui pour le réconforter. En dépit de sa sollicitude, Étoile de Feu ne put oublier l'horreur de son rêve. Quelle funeste destinée l'attendait ? Le Clan du Tonnerre avait-il un espoir ?
clgdcthpclgdcthp   28 octobre 2014
Coeur de Feu salua la guérisseuse. Il s'étendit auprès de son défunt chef, tentant de reconnaître en ce visage impassible le mentor qu'il avait tant aimé. Mais les yeux étaient clos, jamais plus il n'y brillerait le feu qui imposait le respect à tous les Clans. Son esprit l'avait quitté pour rejoindre ses ancêtres qui, du ciel, veillaient sur la forêt.