Éditeur : Pocket (20/02/2014)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 23 notes)
Les trois oursons Lusa, Toklo et Kallik, poursuivent leur quête vers le Grand Nord. En chemin, Lusa est blessée par un véhicule. Dans le coma, elle voit les siens qui lui révèlent sa mission : sauver le monde sauvage.

Sharon
  01 février 2015
Ce troisième tome est tout aussi plaisant à lire que le précédents. Les trois oursons, accompagnés par leur ami métamorphose, ont repris leur route. Les difficultés ne sont pas liés au relief, au climat, ou au manque de nourriture. Non, elles sont directement liées à l'homme.
La première est très simple : nos trois oursons doivent traverser des zones fortement peuplés, avec routes et pavillons individuels. le lecteur « voit » les hommes et leur habitat à travers les yeux des ours, parfois naïfs, et ce qu'il voit n'est pas joli-joli. Beaucoup de gaspillage, de chacun pour soi – Lusa est loin des Sans-Griffes qui prenaient soin d'elle dans l'enclos où elle est née.
La seconde est que des chasseurs (je n'irai pas jusqu'à dire « professionnels » mais presque) ne sont pas loin. Quelle belle décoration à ajouter à leur maison que la tête et la peau de trois oursons ! Bien sûr, ce roman se rapproche du conte, cependant Erin Hunter n'est pas la seule à faire intervenir des esprits pour guider ses personnages, que ce soient ceux de leurs proches défunts, ou les esprits de la nature. Je pense encore une fois à Kim Jyn-Kyeong, et à des auteurs proches de la culture amérindienne.
La quête des ours reste une série sympathique et très recommandable.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Vividu31en6e1
  26 janvier 2018
meilleur de tous les livres
SharonSharon   29 janvier 2015
Les Esprits des glaces nous ont abandonnés. Ils sont partis se cacher derrière le soleil, très loin, pour qu'on ne les retrouve jamais. Ils ne peuvent plus nous aider, alors ils ont honte.
Videos de Erin Hunter (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Hunter
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse