Le Ranch des McCoy tome 1 sur 11
Juno Publishing (21/01/2016)
3.73/5   13 notes
Aron McCoy a renoncé aux femmes ? sauf pour le sexe. Lorsque Libby Fontaine arrive au Ranch Tebow d'Aron, elle est déterminée à caser une vie entière en quelques mois. Le médecin lui a dit qu'elle ne peut pas compter que sa rémission de leucémie soit permanente.
L'attraction qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est instantanée et écrasante. Mais quand Aron découvre que Libby est 'innocente' ? il fait marche arrière. Il n'a rien à offrir à une jeune femme qui ... >Voir plus
Que lire après Le Ranch des McCoy, tome 1 : Le coeur d'un cowboyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce premier tome, nous allons suivre Libby. C'est une jeune femme qui n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie. Pendant que toutes les adolescentes ou jeunes femmes de son âge étudiaient, sortaient entre amis, sortaient avec des garçons, avaient leurs premières relations sexuelles...elle, elle avait droit à des traitements médicamenteux, des séances de chimiothérapie, des séjours à l'hôpital... Un beau jour, après d'énièmes examens médicaux, son médecin lui annonce qu'elle est en rémission mais que celle-ci sera certainement de courte durée. Il lui conseille de quitter l'hôpital et de profiter de sa vie du mieux qu'elle peut. Pendant ces années de maladie, Libby adorait lire des romans érotiques et c'est d'ailleurs ces seules connaissances en la matière.
Bien décidée à mettre à profit ces quelques mois dont elle dispose, elle décide de remplacer la meilleure amie de sa mère au ranch. Son boulot consiste à prendre soin de la famille McCoy, qui a elle aussi eu son lot de malheur. Elle connaît deux des hommes de cette fratrie : Jacob, qui s'occupe de collecter des fonds pour l'association familiale et qui connaît la situation privé de la jeune femme et Aron, dont elle est amoureuse depuis l'époque du lycée.
Comment la fratrie accueillera-t-elle en son sein cette "étrangère"? Comment va se dérouler la vie de la jeune femme au ranch? Va-t-elle pouvoir faire tout ce dont elle rêve de découvrir? Va-t-elle connaître une relation amoureuse voir sexuelle? Va-t-elle connaître le bonheur? de combien de temps dispose-t-elle vraiment?

Libby est une jeune femme touchante, c'est une battante qui aime la romancé érotique. Lorsqu'elle apprend sa rémission elle est certes soulagée mais aussi très pressée de découvrir ce que le monde propose. Elle décide de mettre à bien ce temps si précieux et de vivre le plus d'expériences possibles comme faire du cheval, faire un saut en parachute, ou séduire un homme...
Son histoire m'a ému, je suis admirative de sa volonté de profiter de tout pleinement. A sa place, je ne suis pas certaine que j'aurais autant de volonté qu'elle.
Aron est un jeune homme brisé. La vie lui a enlevé ses parents du jour et au lendemain. Il a du prendre les rennes du ranch, de la fondation mais surtout de toute sa fratrie. Pendant quatre années, il a été marié à une femme. Celle-ci était bien plus occupée à dépenser leur argent et a tenter de séduire ses frères qu'à se comporter comme une épouse un tant soit peu respectable. Elle ne se souciait guère du besoin de soutien dont il avait besoin. Depuis son divorce, il s'est promis de ne plus laisser entrer aucun femme dans sa vie, mais seulement dans son lit.
Son personne est touchant, maladroit, têtu mais aussi irrésistible et attendrissant. Il fait preuve d'un réel dévouement envers les siens et le ranch. Il prend soin de tout le monde, mais qui prend soin de lui? Comment réagira-t-il à la venue de Libby sur son territoire? Comment affluera-t-elle sur son quotidien? A-t-il vraiment banni à tout jamais l'amour dans sa vie?

Sable Hunter est une auteure à l'écriture émouvante, fluide et prenante. Ce qu'elle nous raconte ici m'a profondément touché. Nos héros ont traversés des périodes difficiles et sombres où l'espoir et le bonheur semblait lointain.
Je n'aime pas les romances où tout va trop vite, les romances où il n'y a rien d'autre que le sexe dans les scènes de sexe (pas sur que ce soit clair dis comme ça), ni les romances BDSM.
Ici, tout va vite et pourtant... J'ai adoré cette histoire qui m'a mise les larmes aux yeux par moment. Tout s'enchaîne à une vitesse fulgurante, mais cela se justifie par le fait que Libby n'a que quelques mois devant elle. de ce fait, je n'ai pas été gêner pendant ma lecture. Je conçois tout à fait qu'elle veuille profiter à fond de la vie et de ses possibilités. L'auteure nous narre cette romance d'une telle manière qu'on ne peut que faire preuve de compréhension et compassion. Elle a réussi à me convaincre et je me suis très fortement attachée aux personnages, pas seulement à Aron et Libby mais aussi à la fratrie McCoy dont il me tarde de découvrir leurs histoires. Les scènes de sexe sont incroyablement chaudes et certaines sont très surprenantes. L'auteure à soit expérimentée de sacrées choses ou bien, elle a une imagination hors du commun dans ce domaine.
Cette romance sort des sentiers battus, en nous proposant non pas un homme d'affaire important, riche et beau à se damner mais un cowboy très attaché à sa famille, un ranch, pas de jet privé ni de hors bord mais des chevaux, pas d'univers BDSM, pas de choses malsaines, juste la rencontre entre deux êtres que la vie n'a pas épargné qui apprennent à se découvrir...
Avec ce livre, nous plongeons tête la première, dans les plaines sauvages du Far West, mais attention ! Point de vieux Cow-boy solitaire, usés par la rudesse de la vie et des travaux du ranch… Non, là nous allons à la rencontre de six frères, ceux du clan Mc Coy, tous plus charismatiques les uns que les autres. le voyage promet d'être très chaud !

L'auteure, avec une plume bien pimentée, sans détour, nous offre une belle romance érotique, avec des personnages hauts en couleurs, étonnants, des scènes et des rapprochements sulfureux, parsemés de petits piques et de mots bien choisis qui rendent certaines situations plutôt comiques .

Libby, la vingtaine, atteinte d'un cancer en rémission, toujours vierge et bien décidée à ne pas le rester, vient passer quelques mois sur le Ranch des frères Mc Coy, en remplacement de Bess la gouvernante qui s'est absentée pour raison familiale. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Libby a toujours été secrètement amoureuse d'Aron, l'ainé du clan. Serais-ce pour elle l'occasion de céder à tous ces désirs, et de faire de son fantasme, celui qui la rendra femme ?

Aron Mc Coy, l'ainé du clan du Ranch de Tebow, tient son domaine d'une main de fer depuis la disparation de leurs parents. Echauder en amour, il n'a plus touché une femme depuis son divorce et ne compte pas changer les choses, même si ces frères désapprouvent sa façon de vivre. Il voue un amour sans faille à sa famille et est prêt à tout pour les protéger. Quand Libby entre dans son monde bien rangé, c'est le CHOC, et Aron s'en retrouve totalement renversé … Au point surement d'en revoir toutes ces convictions.

Au travers leurs rapprochements, nous allons découvrir une Libby pas si effarouché que cela pour une jeune vierge, et prête à mettre en pratique tout ce qu'elle à peut lire et découvrir dans ces romans érotiques.

Aron va très vite succomber à la tentation… et va se laisser submerger par ses désirs. Petit à petit, au fil des jours, se qui, à la base, ne devait être une relation uniquement sexuelle sans aucunes sortes d'attaches, prend doucement une toute autre direction …

Mais Libby et Aron sont-ils prêt à se dévoiler, à laisser tomber leur défense, à se laisser aller, submerger, à s'aimer ?

Libby, amoureuse d'Aron, depuis toujours, va-t-elle pouvoir quitter son homme, afin de le préserver ?

Quelles seront les réactions d'Aron face à la maladie de son petit coeur, comme il aime à la nommer ?

Pour répondre à toutes ces questions, et encore à beaucoup d'autres, venez succomber aux charmes du clan Mc Coy, mais surtout au très sexy, charmants, touchants, attachants Aron. Laissez-vous entrainer au fil des pages, des scènes d'amour intenses (j'ai encore en mémoire des images d'une scène carrément hard …. que tout bon cow-boy devrait pratiquer). Laissez-vous tenter par ce voyage qui émoustillera vos sens.

Dans ce premier tome le décor est bien planté, et nous avons fait amplement connaissance avec Aron (son anatomie n'a plus aucun secret pour nous:) ). le peu que nous avons découvert de ces cinq frères, nous laisse présager encore à de beaux, doux, chauds, humides, touchants moments, et nous fait saliver en attendant un second tome
Libby Fontaine, vingt-cinq ans, vient d'apprendre de son médecin sa rémission de leucémie. Mais il ne veut pas se montrer trop optimiste. Cette rémission pourrait ne pas être permanente. La jeune fille devra faire des examens supplémentaires dans six semaines.

Libby se fait engager au Ranch Tebow des frères McCoy comme gouvernante en remplacement temporaire de Mademoiselle Bess, une amie de sa mère.

Les McCoy comptent 5 frères, Nathan, treize ans, puis Noah, Joseph, Jacob (qui est le seul à savoir que Libby est atteinte d'un cancer), et enfin Aron, dont Libby a toujours été amoureuse.

Le mariage d'Aron a été un vrai fiasco. Il ne peut plus faire confiance à une femme.

L'arrivée de Libby va bouleverser ses plans...

" le Ranch des McCoy, tome 1 : le coeur d'un cowboy " est un roman vraiment très léger dont le contenu et l'issue finale sont prévisibles.

Les scènes de sexe explicite sont nombreuses, j'en ai zappé exprès et lu en diagonale, le fond de l'histoire étant un peu plus intéressant.

Quant à l'écriture de Sable Hunter - à moins que le problème ne vienne de la traduction en français - je ne serai pas tendre avec l'auteure.
Les dialogues sont niais et d'un "cucul" !
Autant lire un Harlequin Collection Azur ou Rouge Passion souvent bien mieux écrit.

Tout se précipite trop vite dans le récit. Aussitôt arrivée dans le ranch, après le repas du soir, Aron voit Libby se donner du plaisir dans le réservoir de stockage en criant son nom.
Le cowboy ne perd pas de temps et accourt auprès d'elle pour l'emmener dans sa chambre.
En plus Libby est vierge.... Mais bon elle veut tout expérimenter le plus vite possible au cas où elle ne vivrait pas longtemps.
Comme dans tous ces romans érotiques aux scènes explicites mais pas vraiment conformes à la réalité, les orgasmes s'enchaînent... Euh ben c'est une vraie bête le cowboy et il est évidemment bien monté.

Elle est belle, il est beau. Ils ont des corps parfaits et pas un défaut. Aron tombe amoureux presque aussitôt... le livre dégouline de sexe, d'amour et de bons sentiments.

Pour ne pas être trop méchante j'ai trouvé Libby assez attachante. Aron McCoy lui est lourd dans ses réparties. Ça en devient à force risible et irritant. Heureusement le roman se lit assez vite. Dommage il y avait une bonne base de départ (les secrets de Libby) et matière à en faire un roman passionnant sans ces dialogues bêtes qui gâchent tout.
Le seul point positif est l'absence de vulgarité.

Un roman à lire juste pour se divertir.

Depuis que Juno a redonné un coup de neuf (très réussi) aux couvertures de cette série je voulais la découvrir.
Je viens donc de terminer la lecture de ce premier tome et je dois dire que je suis mitigée. Il y a des bonnes choses mais aussi des moins bonnes à dire.
J'ai eu un peu de mal avec la personnalité de Libby, même si elle n'a jamais pu vivre normalement à cause de sa leucémie elle se comporte parfois comme une petite fille qui découvre la vie de façon peu crédible pour une jeune femme de 25 ans. Ensuite je dirai que la romance va trop vite à mon goût, j'aurai apprécié que la romance, la tension montre crescendo pour la rendre plus intense. À contrario j'ai beaucoup aimé le côté "clan de famille uni" , les frères sont tous là les uns pour les autres et soyons honnête ils sont so sexy! Ils nous promettent des moments très chauds pour mon plus grand plaisir ^^
Ce premier tome me fait vraiment penser à la série Hell's eight mais en version contemporaine, alors si vous connaissez cette série cela vous donnera une idée du contenu de cette série.
Au delà de ça j'aime l'univers dans lequel l'auteure nous plonge : les ranchs, les cowboy etc. Je dois avouer adorer ce genre d'histoire et je trouve qu'il est très bien exploité car j'ai plongé tête baissé et je m'y suis cru !
Dernière chose, j'ai beaucoup aimé le côté positif de cette histoire, il n'y a pas de grands drames et elle est message d'espoir alors si comme moi vous voulez passer un moment sans prise de tête avec des cowboy sexy en male d'amour lancez-vous !
Malgré quelques petits bémols qui n'entachent pas mon ressenti général je vous garantie que vous passerez un excellent moment.
Alors comment dire….. J'ai adoré l'histoire mais détesté certaines choses…

On fait la connaissance de Libby jeune fille atteinte d'une leucémie. Libby ne connaît rien de la vie. Si elle est adepte des romances érotiques, elle ne sait rien du sexe et des hommes. En rémission, elle est bien décidée a se faire une expérience avant que la maladie revienne et va se retrouver a être gouvernante chez les McCoy, des sexy cowboys ….

Sa préférence va a Aron l'ainée qui a connu un mariage désastreux et n'a plus confiance en les femmes. Ça fait maintenant 4 ans qu'il n'a pas eu de relation sexuelle et boum il voit Libby et 30min après bam bam l'affaire est dans le sac ! :O

Bon ça a la rigueur ça peut passer puisque dans pas mal de romance érotique c'est souvent comme ça mais là je ne sais pas mais j'ai trouvé que ça arriver trop "comme un cheveu sur la soupe". de même qu'une fois qu'Aron ouvre la bouche. Quand on est dans sa tête a la rigueur ça passe mais une fois qu'il se met a parler au secours !!!! C'est des bébé, chérie, etc… Tout du gros lourds qui se sait irrésistible… tout se que je déteste…

Mais il n'a pas que des défauts heureusement :) C'est un pur mâle alpha ^^ Il est possessif, protecteur, jaloux, etc… Tout ce qui me fait vibrer d'habitude. En fait pour être honnête, ce qui m'a tout gâché dans ce livre c'est la scène du repas et ce qui suit. Parce qu'une fois le lendemain, Aron fait moins lourdaud et devient pour moi un héros comme je les aime ^^

Peut être que c'est moi, la traduction ou tout simplement pas le bon moment pour le lire, mais toujours est il que ce tout petit moment m'a gâché tout le livre :'(

Les scènes de sexes sont bien écrite mais trop présente et beaucoup trop nombreuses à mon goût. On finit par lire entre les lignes pour arriver au moment ou on laisse un peu place à l'histoire.

Histoire qui est plutôt pas mal et qui donne super envie. Vraiment dommage :'( Je reste hyper frustrer parce que les histoires d'amour avec les cowboys j'adore ^^

Les frères ont l'air pas mal. J'essaierai donc de lire le prochain, en espérant que, cette fois, la magie opère…

En résumé, ce premier tome est un flop pour moi :'(

Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Libby se pencha vers lui, sa poitrine touchant presque la sienne-presque. Elle sentit ses mamelons se gonfler en signe de bienvenue. C'était comme s'il y avait eu une attraction irrésistible et gravitationnelle entre son corps et le sien. Timidement, elle leva les yeux vers lui. Les siens étaient d'une couleur bleue foncé comme des lapis-lazulis. Si elle avait été plus expérimentée sur les hommes, elle aurait pu croire que c'était du désir qu'elle apercevait dans ses yeux. Impossible. C'était Aron. Et elle était simplement...Libby.
— Alors, dis-leur de ne pas s'inquiéter, pendant tout le temps que je reste ici, je te chérirai. Et quand je serai partie, tu auras tellement pris l'habitude d'être aimé que tu retourneras tous les cactus et tous les cailloux pour trouver quelqu'un pour me remplacer.
Un jean moulant épousait un petit derrière en forme de cœur comme un emballage de bonbon qu’il voulait dénuder avec ses dents. Ses jambes étaient longues, et l’unique chose à laquelle il pouvait penser, c’était ce qu’il ressentirait s’il les avait enroulées autour de ses hanches. Un tee-shirt rouge ajusté proclamait : Pur miel – Doux comme le sucre, doublement addictif. Les implications de ces mots le mirent pratiquement à genoux devant elle. Il était prêt à parier qu'elle aurait le goût du miel le plus pur et le plus sucré.
Tandis qu'elle était en train de préparer le repas du midi de Nathan, elle soupesa ses options. Ce qu'elle voulait, elle ne pouvait pas l'avoir. Elle voulait Aron. Elle voulait un avenir. Libby voulait vivre à Tebow et avoir les bébés d'Aron. Libby voulait vivre.
Seigneur, Libby avait le cancer.
Merde ! Merde ! Merde !
Elle lui avait dit à maintes reprises…
Tu n'as pas à me dire que tu m'aimes.
Je resterai jusqu'à ce qu'il soit temps pour moi de partir.
Je ne pourrais peut-être pas rester éternellement.
Je n'ai rien à t'offrir.