Legacy tome 1 sur 3

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B0BN99YQ85
Éditions Alter Real (17/02/2023)
4.11/5   14 notes
Les Legacy étaient puissants et ambitieux. Trop ambitieux… C’était aussi des prédateurs. Il y a bien longtemps, ils ont voulu exterminer toutes les créatures magiques qui leur faisaient de l’ombre. Mais ils ont échoué. Maintenant, les proies, ce sont eux... Enfin, « nous ». Car je suis une Legacy et j’ai peur.
Je dois faire semblant d’être une humaine comme une autre et dissimuler ma magie. Je suis plutôt douée à ce jeu-là. Et puis, une nuit, je me réveille a... >Voir plus
Que lire après Legacy, tome 1 : À double tranchantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Est-elle réellement la dernière de sa lignée??

Levy se cache parmi ses semblables. Elle se cache car elle est une Legacy, elle est de ceux qui ont détruit le monde grâce à leur magie.
Elle se cache mais il semblerait que quelqu'un la cherche car elle est amenée à faire de grande chose grâce à son nom.
Quand une arme découverte, appartenant à l'ancien Monde et qui réagi au sang des Legacy est vendue aux enchères, sa quiétude vole en éclat.
Et quand une série de meurtre survient juste après, elle devra répondre aux questions d'un certain Gareth qui est le chef de la Guilde des
métamorphes. Et il ne la laisse pas indifférente.
Mais attention à ne pas faire tomber le masque, car au jeu du chat et de la souris il semblerait qu'elle soit tombée sur plus fort qu'elle...

Ici tout était réuni pour que j'adore ce roman, or je suis passée complètement à côté. En effet j'ai trouvé toute l'intrigue assez brouillonne,
je ne sais trop comment expliquer.
Déjà je n'ai pas spécialement adhéré à la plume de l'autrice, peut-être es-ce dû à la traduction je ne sais pas.
Elle n'avais pas ce côté accueillant, ce côté vient je t'emmène avec moi. Je n'ai pas trouvé de rythme dans ce roman, les scènes d'action
manquant de mordant.
Ensuite l'héroïne m'a beaucoup agacée car oui elle s'est cachée durant tout ce temps mais à un moment faut que cela cesse, si tu es aussi
forte montre le. Tu veux défendre les plus faibles, mais tu n'arrive pas toi même à te défendre.
La pseudo-romance aussi m'a agacée, ils n'ont pas arrêté de tourner autour du pot alors qu'ils n'avaient qu'une envie, se sauter dessus.
Et que dire du vampire qui vient ajouter un triangle amoureux, de mon point de vue, par dessus le marché.
Et que dire de la coloc qui doit apporter ne touche de légèreté dans ce monde de brute et qui se retrouve à être la cruche de l'histoire
malgré un côté maman poule.
Dommage car j'ai adoré l'intrigue même si elle manquait un peu de piquant du côté des méchants.
Imaginez une race disparue qui renaît de ses cendres, et qui veut refaire le ménage grâce à des métamorphes renégats et à des humains
un peu tordus. J'aurai aimé qu'on travaille un peu plus sur la secte humaine histoire de rajouter un peu de piquant.
Mais aussi j'aurai aimé explorer le monde qui est régit par des Guildes différentes, avec des créatures intéressantes.

En bref, vous l'aurez compris pour moi c'est fut une déception malgré les bons points que ce roman peut avoir.
Lévy est une jeune femme qui travaille dans une boutique d'antiquaire, elle adore son travail mais surtout ce qu'elle y découvre, si pour tout le monde c'est une fille ordinaire en vérité il en est tout autre, c'est une Legacy, une descendante de sorcière très puissantes qui ont essayé d'éradiquer et de s'emparer des pouvoirs des autres pour régner en maître et personne ne doit découvrir qui elle est.
Mais quand elle se retrouve mêlée à un meurtre la donne change surtout quand Gareth, ce métamorphe qui est aussi chef de la guilde, s'en mêle et veut des réponses.
Qui en veut à Lévy ? Cela a t'il un lien avec ses ancêtres ?
Levy va t'elle réussir à garder son secret ?

Un bon livre sur les êtres paranormaux qui nous plonge dans une enquête des plus captivantes.
Une plume fluide pleine de rebondissements, on plonge dans une enquête paranormale avec des protagonistes bien captivants qui savent nous tenir en haleine une héroïne badass qui n'a pas envie de se laisser faire, mais n'aime suivre son aventure mais surtout de voir comment elle va réussir à se sortir de tout ça dans dévoiler qui elle est.
Lévy est surprenante elle ne va rien lâcher elle même se laisse manipuler pour rendre son histoire crédible mais surtout pour protéger son secret.
J'ai bien aimé comment l'auteure nous entraîne et nous tient en haleine Oulala et Gareth il est hot ce type même sans rien faire il donne chaud bon faut s'en méfier quand même hein car il a les sens bien développés on ne peut rien lui cacher.
Un super livre qui se lit bien et qui nous intrique on plonge dans l'histoire nous aussi on veut découvrir qui est derrière tout ça et pourquoi, mais aussi si Lévy va réussir à garder son secret. J'ai bien aimé comme l'auteure nous présente les personnages et qui ils sont car ça nous permet de bien nous repérer dans ce monde.
Un super premier tome qui nous laisse présager une suite très captivante et pleine de vérités.
Voici un début de série qui promet. Levy est une héroïne très secrète qui n'hésite pas à se mettre en danger pour résoudre une enquête, peut-être un excès de confiance dans ses pouvoirs... J'ai bien aimé le fait qu'elle soit en cavale mais qu'elle n'agisse pas comme si elle l'était.Le background est assez intéressant et offre de multiples possibilités de développement. J'aime aussi que les créatures magiques soient très variées. L'action est bien maîtrisée et on dévore les mots sans s'en apercevoir. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure qui est assez punchy Concernant la romance, elle est au second plan voir troisième car on a des petites évocations de ce qu'il pourrait advenir sans pour autant que ça se concrétise. Ça crée une tension qui est vraiment pas mal couplée à l'action. En tout cas je ressors de ma lecture enchanté et je poursuivrais la série avec plaisir. Une nouvelle auteure à suivre pour ma part...
Je pense que Legacy est la définition même d'héroïne badass. En effet Anya alias Levy est une Legacy, une catégorie de surnaturels très puissants supposés morts. En effet, ces sorciers super puissants avaient lancé des années auparavant une Purge pour éliminer les porteurs de magie et gouverner seuls le reste du monde. Toutefois, si de nombreuses personnes ont succombé durant cette purge, le succès n'a pas été au rendez-vous pour eux. Traqués jusqu'au dernier, ils sont supposés être éteints. Supposés étant le terme clé puisque certains d'entre eux ont survécu et ont vécu cachés toute leur vie.

C'est le cas d'Anya/Levy qui après le décès de ses parents a du survivre dans un monde qui lui est hostile. Se faisant passer pour une humaine sensible à la magie, elle fait tout pour masquer sa vraie nature. Mais difficile de rester discrète quand des Traqueurs vous collent aux fesses ou que vous vous réveillez amnésique au milieu de cadavres...

Elle va donc se trouver au milieu d'une enquête au sein même de la Guilde des Surnaturels. Entre la peur d'être jugée coupable et celle, pire, de voir sa nature découverte, elle a hâte de laver son nom et de défaire la menace qui plane au dessus de leur tête. Mais là encore, la situation va de mal en pis et de nombreux rebondissements viennent contrecarrer ses plans de retour à la normale. Cela sans parler de Gareth, un métamorphe lion, aussi séduisant que dangereux ou de Lucas un vampire bien décidé à l'inviter à dîner - ou à en faire son dîner ?

Vous l'aurez compris, ce roman ne manque pas d'action, de danger et de magie ! Pour parfaire le tout, s'il y a une certaine tension amoureuse, on reste dans du slow burn, ce que j'apprécie particulièrement dans une saga !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'avais lu ce livre en vo il y a quelques années et j'ai été ravie d'en découvrir la traduction. Décidément cette ME sait dénicher de belles pépites !

Cette fois il s'agit d'une jeune femme dont le peuple à été traqué sans vergogne car trop puissant et surtout parce qu'ils ont voulu éliminer une bonne partie de la communauté surnaturelle. L'une des rares rescapée, notre héroïne est obligée de se cacher mais vivre dans la clandestinitéest loin d'être simple. La pauvre n'est pas au bout de ses peines et s'est sans compter une accusation de meurtre qui lui tombe dessus et attire sur elle l'attention d'un redoutable alpha.
Secrets, magie, meurtre, tension, Legacy vous embarque dans une aventure palpitante ! Un enemy to lover / slow burn.

Vivement la suite !