Il m'aura fallu quelques années pour me décider à lire cette suite de la série Nés à minuit. C'est que j'avais tellement aimé la série initiale que j'avais peur que cette suite ne souffre pas la comparaison et ne soit là que pour que l'auteur profite du succès de sa série pour faire encore plus d'argent. J'ai pourtant été agréablement surprise par cette suite qui est aussi intéressante que l'était la première quadrilogie. Au lieu de suivre l'histoire de Kylie (personnage principal de Nés à minuit), nous suivons ici une de ses meilleures amies Della, dont nous connaissions peu de choses. Puisque ce personne est haut en couleurs, il est vraiment intéressant de suivre son évolution. Aussi, il n'est pas déplaisant de retrouver les personnages que nous avons appris à aimer au cours des quatre premiers tomes.
C'est une très bonne série de romans fantastiques pour la jeunesse et c'est avec plaisir que je vais de ce pas emprunter Renaissance tome 2!
Quelle a été ma joie quand j'ai apris qu'une deuxième saga Nés à Minuit avait vu le jour! Nous retrouvons tout le beau monde de la première mais cette fois ci, l'action est vu du point de vue de Della, la meilleure amie vampire de Kylie, la caméléon et de la sorcière Miranda.

Della a une quête personnelle à mener, et certains de ces alliés seront surprenant.... de plus elle est quotidiennement malade, est-elle en train de devenir folle? Et comment va t-elle pouvoir prouver à Burnett qu'elle est invulnérable!!

Encore une fois cette saga ne m'a pas déçue, même si j'ai eu du mal à commence le roman, du fait du changement de narratrice, dès que j'ai été dedeans comme pour les autres je ne me suis plus arrêtée!! En plus le tome 2 sort dans quelques jours donc je suis trop contente, encore une fois la fin demande une suite urgente!!

Une très bonne suite!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Sympathique roman
Les pages se tournent rapidement alors que l'on fait connaissance de Della, Miralda, kylie, chase, steve et les autres. leur poarticularité? se sont des créatures surnaturelles. Della sur qui se concentre ce tome est une jeune vampire, pleine de passion, de colère, rejetée par son père qui ne comprend pas son changement de comportement et qui s'habitue à sa nouvelle nature. Elle veut devenir agent de URF qui s'occupe du surnaturel. Pourtant quand Chase arrive dans son école son monde va rapidement se trouver bouleverser surtout qu'elle se pose de nombreuse question. Son oncle est il toujours vivant mais vampire et surtout pourquoi se sent elle si mal tout d'un coup les vampires ne devraient pas pouvoir tomber malade.

On s'attache rapidement à ce petit groupe sympathique. et on na'ttend qu'une chose les retrouver dans le tome 2.

Je n'ai pas fini la série dont est extrait ce spin-off par manque de temps mais je l'apprécie particulièrement. Ici nous suivons Della, la vampire et amie de Killie et j'avoue que son caractère me plaisait beaucoup et j'avais envie d'en apprendre plus sur cette jeune fille.

Della fait des rêves bizarres et ses pouvoirs de vampires lui font parfois défauts. Un meurtre va être commis prêt de Shadow Falls et Burnett va, avec réticence, la mettre sur l'enquête. Della veut à tout prix coincer le coupable quitte à mettre sa vie en danger. En même temps elle recherche son oncle et sa tante disparus car elle est persuadée que son père lui cache un lourd secret. Et si son oncle et sa tante étaient eux aussi des vampires ? Et pourquoi elle n'arrive plus à joindre son cousin Chan ? Et qui est ce nouveau venu au camp qui semble très intéressé à se rapprocher d'elle ?

Della est une jeune fille forte déterminée à ne jamais montrer ses faiblesses ni ses sentiments. Elle refuse de s'attacher à qui que ce soit de peur de souffrir encore. Elle a une personnalité complexe que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Les aventures de Della sont très différentes de celle de Killie. Je trouve cette héroïne beaucoup plus mature, plus sure d'elle. Sa relation avec Steve le métamorphe est très mignonne et parfois très intense. Mais ce nouveau venu, Chase va tout chambouler, elle a beau montrer qu'elle le déteste on sent bien qu'il ne l'a laisse pas indifférente.

Alors oui il y a un léger triangle amoureux, une ébauche qui se confirme en fin de tome. Cela fait déjà vu, comme la série dont est tirée ce spin-off, mais pourtant cela apporte du piquant à l'histoire.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé des personnages comme Holiday ou Burnett ou encore Killie et Lucas. On découvre quelques bribes sur leurs nouvelles vies et j'ai bien aimé ces clins d'oeil.

L'auteure a su donner un nouveau souffle à sa saga et je dois dire que ce spin-off est très réussi et tient le lecteur en haleine. Les fans ne seront pas déçus.
Lien : http://place-to-be.net/index..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Nés à minuit Renaissance tome 1
Auteur: C C Hunter
Note: 4/5

« Della et Burnett
- Je n'ai jamais dit que je ne te faisais pas confiance, mais il a certains talents qui font de lui un atout de poids.
- Avoir un pénis, ce n'est pas un talent!
- Pardon ?! s'écria Burnett en ouvrant de grands yeux. »

• Aujourd'hui je vous présente ce poche de C C Hunter. C'est un spin-off de la série Nés a minuit, on y retrouve donc les mêmes personnages sauf que là c'est du point de vue de Kylie.
Je tiens a préciser que je n'ai pas lu la saga et j'ai un peu regardé sur le net on peut commencer par le spin-off mais a éviter car il y a quelques spoilers. 😊

• On suit donc Della, jeune vampire qui parait innocente mais qui est très têtue et tient tête même a des vampires bien plus forts qu'elle ! Donc Della aimerait vraiment rejoindre l'URF qui est une sorte de FBI qui traque les vampires criminels. Tout vampire doit être déclarés et je trouve ça vraiment original. C'est vrai que lier vampires et affaires criminelles c'est pas commun.😅 Mais j'ai adoré!

• Pour expliquer un petit peu la citation au dessus, Burnett est le principal du « lycée » où est Della et c'est aussi le directeur de l'URF donc c'est grâce à lui que Della peut être sur les affaires et parmi cette organisation. Ils ont tous les deux leur tempérament énergique et n'ont pas leur langue dans la poche, ce qui donne des situations semblables à celle cie. Et franchement, je trouve ça trop drôle !! 🤣🤣

• Je me suis énormément attachée a Della et ses deux meilleures amies Kylie et Miranda et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures. C'est vrai que Della paraît aux premiers abords froide mais je trouve que dans le roman on comprend pourquoi et à la fin j'ai même trouvé ça attachant. Elle a aussi un caractère très trempé et n'a pas la langue dans sa poche ! Et c'est vrai que j'ai souris à plusieurs reprises lorsqu'on voit le culot et l'entêtement qu'elle peut avoir!🤣
J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on suivre des enquêtes criminelles dans ce livre comme un thriller mais avec des vampires, c'était trop sympa ! 😋

• Pour ce qui est des histoires de coeur de Della, franchement je préfère largement Chase.
Je ne sais pas comment va évoluer leur relation au fil de tomes mais je le préfère largement qu'au métamorphose Steeve. Je trouve en plus que niveau caractère il va parfaitement bien avec Della.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
J'ai bien aimé ce premier tome qui concerne Della !

Des personnages attachants, un peu d'action mais une intrigue qui porte un peu défaut à l'histoire car pas assez approfondie à mon gout !

Mais cela reste toutefois une bonne lecture ! La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Un livre remplie de mystère où on en découvre encore plus sur Della et son caractère. Et puis l'arrivée de Chase vient peu à peu cassé la carapace de Della. Les événements du premier tome nous montre la fragilité de Della. Et on comprends enfin qui elle est.
Cette suite de la série Née à minuit et tout simplement génial ! J'ai était impressionnée par l'imagination de l'auteur . Les intrigues sont nombreuses et bien gardées . Nous retrouvons la suite de l'histoire vue et centré sur Della . L'avantage c'est que on peut lire cette suite sans avoir lue Née à minuit. Par moment il y des petits rappels sans que ce soit ennuyeux pour les lecteurs. Nous apprenons beaucoup de nouvelles choses intéressantes sur Della. En conclusion : un excellent moment de lecture et surtout j'ai vraiment hâte de voir la suite !
Un très bon livre avec une très bonne intrigue. Je n'avais pas lu les 5 tomes de Nés à Minuit, j'avoue je suis une boulette, mais on comprend très bien les personnages. J'aime beaucoup l'héroïne et son caractère bien trempé.
Ayant déjà lu les deux premiers tomes de la saga Nés à minuit et les ayant tous les deux adoré, j'avais très envie de découvrir son spin off, Renaissance, dans lequel on suit principalement Della. Ce premier tome m'a énormément plu ! Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Pour commencer, je tiens à préciser que vous n'avez pas besoin d'avoir lu la saga principale pour vous lancer dans Renaissance. En même temps, ce qui est agréable, c'est que l'auteur ne ressasse pas les informations de base, elle se contente de faire quelques rappels par-ci par-là : ainsi, on entre tout de suite dans le vif du sujet, sans que les "anciens" lecteurs s'ennuient ou que les "nouveaux" soient perdus.

Métamorphose mélange plein de bonnes choses : de l'amour, de l'amitié, du mystère et, surtout, énormément d'action. Malgré la longueur du livre et le peu de temps que j'avais à lui consacrer, je l'ai littéralement dévoré. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il y ait différentes intrigues en même temps : qui est vraiment Chase ? l'oncle de Della est-il vivant ? qui a tué ce couple retrouvé mort ? que cachent les symptômes de Della ? Voilà autant de questions que l'on se pose tout au long de l'histoire.

Evidemment, j'ai été ravie de retrouver tous les personnages, à commencer par le trio Della/Kylie/Miranda, qui est drôle et attendrissant à la fois. Elles sont toujours présentes les unes pour les autres et prêtes à se taquiner sans arrêt. J'ai également eu une grosse surprise concernant le duo Burnett/Della, qui marche à merveille : qu'est-ce que j'ai aimé leurs dialogues ! du côté des garçons, je suis un peu plus réservée mais je dois avouer que ce Chase est décidément bien intriguant.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est que, selon moi, il suit un peu trop le même schéma que le premier tome de Nés à minuit : Della ne s'entend pas avec ses parents, tout comme Kylie au début de la saga, et on retrouve également le même genre de triangle amoureux (la fille, le garçon sympa et le garçon mystérieux) Bref, ce sont quelques similitudes qui m'ont frappé mais cela n'est pas trop dérangeant non plus.

En conclusion : Une excellente lecture qui me donne envie de continuer la saga Nés à minuit. J'attends la suite avec impatience !