Il m'aura fallu quelques années pour me décider à lire cette suite de la série Nés à minuit. C'est que j'avais tellement aimé la série initiale que j'avais peur que cette suite ne souffre pas la comparaison et ne soit là que pour que l'auteur profite du succès de sa série pour faire encore plus d'argent. J'ai pourtant été agréablement surprise par cette suite qui est aussi intéressante que l'était la première quadrilogie. Au lieu de suivre l'histoire de Kylie (personnage principal de Nés à minuit), nous suivons ici une de ses meilleures amies Della, dont nous connaissions peu de choses. Puisque ce personne est haut en couleurs, il est vraiment intéressant de suivre son évolution. Aussi, il n'est pas déplaisant de retrouver les personnages que nous avons appris à aimer au cours des quatre premiers tomes.
C'est une très bonne série de romans fantastiques pour la jeunesse et c'est avec plaisir que je vais de ce pas emprunter Renaissance tome 2!
Quelle a été ma joie quand j'ai apris qu'une deuxième saga Nés à Minuit avait vu le jour! Nous retrouvons tout le beau monde de la première mais cette fois ci, l'action est vu du point de vue de Della, la meilleure amie vampire de Kylie, la caméléon et de la sorcière Miranda.

Della a une quête personnelle à mener, et certains de ces alliés seront surprenant.... de plus elle est quotidiennement malade, est-elle en train de devenir folle? Et comment va t-elle pouvoir prouver à Burnett qu'elle est invulnérable!!

Encore une fois cette saga ne m'a pas déçue, même si j'ai eu du mal à commence le roman, du fait du changement de narratrice, dès que j'ai été dedeans comme pour les autres je ne me suis plus arrêtée!! En plus le tome 2 sort dans quelques jours donc je suis trop contente, encore une fois la fin demande une suite urgente!!

Une très bonne suite!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Un spin-off de la saga Nés à minuit que j'ai trouvé bien plus intéressant pour le moment ! Nés à minuit était principalement sur Kylie, alors que Renaissance concerne Della, la meilleure amie vampire de Kylie et Miranda. Un personnage haut en couleur qui promet une bonne saga, ne serait-ce que par son caractère et sa personnalité ! Je pense qu'on peut lire ce spin-off sans connaître Nés à minuit car certains faits nous sont rappelés quand c'est nécessaire. Toutefois, si l'on a envie de lire Nés à minuit un jour, il vaudra mieux commencer par le commencement pour éviter les spoilers.

Les événements concernant Della se passent donc après le dernier tome de Nés à minuit (même si, encore une fois, les deux sagas peuvent être lues indépendamment). Della a très envie de faire partie de l'URF et fait tout ce qu'elle peut pour impressionner Burnett. le problème est que certains de ses sens lui font souvent défaut... Et son caractère entêté n'aide pas non plus ! Burnett la met sur une première affaire de meurtres, puisqu'elle a assisté à la découverte des cadavres et qu'elle y tient tellement... Mais, à côté de ça, elle a d'autres petits problèmes à gérer. Qui est ce nouvel étudiant vampire qui lui tourne autour mais qu'elle n'arrive pas à supporter ? Que faire avec Steve ? Et où est donc passé son cousin Chan, qu'elle n'arrive pas à joindre alors qu'elle a désespérément besoin de lui ?

Il y a d'autres problèmes que Della rencontre au cours de ses recherches et découvertes mais je ne peux pas parler de tout... Toutefois, c'est ce qu'il y a de bien dans ce premier tome, il se passe beaucoup de choses. Il y a pas mal d'intrigues qui se chevauchent et on a les réponses les plus importantes seulement à la fin ! Certaines bien prévisibles mais d'autres moins, et dans le pire des cas, tout est agréable à découvrir. Même si je pense que le personnage de Della aide beaucoup à tout apprécier : elle est simplement géniale.
Comme c'est une saga jeunesse, on a évidemment droit au triangle amoureux basique mais ce n'est vraiment pas ce qui prime dans ce premier tome. Della a, de toute façon, tellement de choses à gérer, qu'elle prend ses problèmes de coeur au sérieux seulement quand elle les a en face. Et encore !
Ce qui m'aura agacée finalement, c'est les répétitions de certains événements. Comme quand un sens fait défaut à Della, on a systématiquement droit à une phrase du style "ça devient vraiment inquiétant". Les deux, trois première fois ça va, mais pendant trois cent pages ça commence à faire long... Je suis consciente que c'est pour rappeler qu'il y a un problème mais on s'en doute à chaque fois vu que c'est décrit d'une autre façon en même temps que cette fameuse phrase persistante... C'est la seule chose qui m'a fait lever les yeux au ciel, alors que j'ai adoré tout le reste, donc ça vaut tout de même la peine de passer outre !

Della est un personnage que j'ai adoré dès le tout début. Elle est pétillante, têtue, ne tient pas en place, n'a pas la langue dans sa poche, mais elle est également drôle grâce à ses répliques qui ne manquent pas de mordant ! Sa façon de faire pourrait être énervante mais pourtant ce n'est pas le cas, car à force de n'en faire qu'à sa tête, elle nous offre beaucoup d'action à nous mettre sous la dent.
Kylie et Miranda sont des personnages un peu plus effacés de par leur personnalité. Elles sont plus calmes et posées, et maintenant que Della est au centre de l'intrigue, on le voit nettement. Quoiqu'il ne faut pas trop chercher Miranda non plus malgré sa personnalité de Bisounours...
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Burnett et Holliday, surtout cette dernière qui nous apporte du neuf également ! J'ai hâte de les retrouver dans d'autres tomes.

Une saga qui démarre fort avec un personnage très intéressant à suivre, beaucoup d'action, de péripéties et de révélations. J'ai hâte de voir ce que Della nous réserve par la suite, en espérant qu'elle comme elle est !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Sympathique roman
Les pages se tournent rapidement alors que l'on fait connaissance de Della, Miralda, kylie, chase, steve et les autres. leur poarticularité? se sont des créatures surnaturelles. Della sur qui se concentre ce tome est une jeune vampire, pleine de passion, de colère, rejetée par son père qui ne comprend pas son changement de comportement et qui s'habitue à sa nouvelle nature. Elle veut devenir agent de URF qui s'occupe du surnaturel. Pourtant quand Chase arrive dans son école son monde va rapidement se trouver bouleverser surtout qu'elle se pose de nombreuse question. Son oncle est il toujours vivant mais vampire et surtout pourquoi se sent elle si mal tout d'un coup les vampires ne devraient pas pouvoir tomber malade.

On s'attache rapidement à ce petit groupe sympathique. et on na'ttend qu'une chose les retrouver dans le tome 2.

Je n'ai pas fini la série dont est extrait ce spin-off par manque de temps mais je l'apprécie particulièrement. Ici nous suivons Della, la vampire et amie de Killie et j'avoue que son caractère me plaisait beaucoup et j'avais envie d'en apprendre plus sur cette jeune fille.

Della fait des rêves bizarres et ses pouvoirs de vampires lui font parfois défauts. Un meurtre va être commis prêt de Shadow Falls et Burnett va, avec réticence, la mettre sur l'enquête. Della veut à tout prix coincer le coupable quitte à mettre sa vie en danger. En même temps elle recherche son oncle et sa tante disparus car elle est persuadée que son père lui cache un lourd secret. Et si son oncle et sa tante étaient eux aussi des vampires ? Et pourquoi elle n'arrive plus à joindre son cousin Chan ? Et qui est ce nouveau venu au camp qui semble très intéressé à se rapprocher d'elle ?

Della est une jeune fille forte déterminée à ne jamais montrer ses faiblesses ni ses sentiments. Elle refuse de s'attacher à qui que ce soit de peur de souffrir encore. Elle a une personnalité complexe que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Les aventures de Della sont très différentes de celle de Killie. Je trouve cette héroïne beaucoup plus mature, plus sure d'elle. Sa relation avec Steve le métamorphe est très mignonne et parfois très intense. Mais ce nouveau venu, Chase va tout chambouler, elle a beau montrer qu'elle le déteste on sent bien qu'il ne l'a laisse pas indifférente.

Alors oui il y a un léger triangle amoureux, une ébauche qui se confirme en fin de tome. Cela fait déjà vu, comme la série dont est tirée ce spin-off, mais pourtant cela apporte du piquant à l'histoire.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé des personnages comme Holiday ou Burnett ou encore Killie et Lucas. On découvre quelques bribes sur leurs nouvelles vies et j'ai bien aimé ces clins d'oeil.

L'auteure a su donner un nouveau souffle à sa saga et je dois dire que ce spin-off est très réussi et tient le lecteur en haleine. Les fans ne seront pas déçus.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Vraiment très bien.
Depuis le début de la série, j'adore le personnage de Della. Alors j'ai vraiment adoré ce livre centré sur elle.
Il y a beaucoup d'action, moins de temps passé sur l'histoire d'amour que dans les tomes sur Kylie ou Miranda.
L'histoire n'est à aucun moment lassante, on a toujours envie de continuer à lire.
Et tout à la fin il y a la révélation (une énorme surprise) qui est vraiment une bonne idée. On ne s'y attendait pas et on comprend enfin le titre du livre.
Notre della rose tsang va découvrir qu' avoir une vie d ados en de étant vampire est compliquée...
Sans compter sur sa famille 👪...
Malgré tous ces problème on cherche toujours a la draguer a droite a gauche
Pauvre della.......
C'est l'histoire d'une jeune fille, vampire appelée Della Tsang. Elle vit en coloc avec deux de ses amies : Kylie, très réservée, qui peut parler aux fantômes et Miranda, apprentie sorcière qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs. Della découvrira plus tard qu'elle est bien plus qu'un simple vampire. Elle veut retrouver Chan, son cousin, qui à ce qui parait est mort. Elle passera par tous les moyens pour le retrouver. Et chez les humains, elle va voir Kylie et le thanatopracteur qui s'est occupé de son cousin…

C'est un livre fantastique, qui raconte un combat et une histoire d'amour. Il évoque l'amour, l'amitié et apprend aux gens qu'il ne faut jamais baisser les bras. le titre annonce qu'il y aura de l'action dans l'histoire.
J'ai tout aimé. Pour moi il n'y a aucun défaut :
- C'est une histoire plus pour adultes,
- L'histoire prouve qu'il y a des hauts et des bas,
- Tout finit toujours par s'arranger.
Je le conseille à des lecteurs qui ont beaucoup d'imagination.
J'avoue avoir eu un peu de mal à commencer le livre quand j'ai vu qu'il y aurait un triangle amoureux, mais finalement il s'avère qu'il n'est pas aussi présent que dans les autres tomes avec Kylie, et il faut dire que le caractère bien trempé de Della ne facilite pas vraiment la chose aux garçons ;p
Justement, en parlant de Della, j'aime beaucoup le fait qu'elle exprime ce qu'elle pense réellement ou encore quand elle remet en place Burnett, et l'on comprend pourquoi elle préfère rester indépendante, et ne dépendre de personnes de peur de souffrir.
En découvrant son point de vue, on apprend à l'apprécier de plus en plus. Par contre, ce qui est dommage, c'est que l'on doit lire les autres tomes d'abord afin de comprendre la situation et les autres personnages.
Le livre se lit très rapidement, on est intrigué dès le début avec ce nouveau personnage, Chase, qui ne fait que susciter notre intérêt ! Et vraiment, la fin ne donne qu'une envie, c'est de lire la suite !
J'en suis la preuve, il est tout à fait possible de lire le premier tome du spin off de la saga Nés à minuit sans avoir lu la première saga. Certes, il m'a manqué quelques points de compréhension pour bien saisir certaines allusions mais dans l'ensemble je n'ai pas eu l'impression de lire un spin off mais plutôt une saga indépendante.

Ce qui m'a manqué c'est principalement les caractéristiques de chaque espèce surnaturelle présente. En effet, elles sont nombreuses. Loup-garou, métamorphe, vampire, fée, caméléon… vivent au milieu des êtres humains sans que la majorité d'entre nous le sache. Pour autant, les caractéristiques utiles sont expliquées rapidement donc cela ne m'a pas vraiment dérangé. C'est plutôt ma curiosité qui se réveillait et aurait voulu en savoir plus.

En lisant le résumé, on s'attend à ce que la vie amoureuse de Della, l'héroïne, soit au centre de ce tome. J'ai même eu peur que le triangle amoureux soit très présent. Pourtant, les problèmes de coeur de l'adolescente sont vraiment au second voire au troisième plan du roman.Pour ce qui est du triangle amoureux, il est quasiment inexistant pour mon plus grand bonheur.
Au centre de ce premier tome, il y a deux enquêtes. Une officielle, en compagnie des forces spéciales surnaturelles et une plus officieuse concernant la vie familiale de Della. La première est plutôt intéressante mais se résous un peu trop facilement à mon goût. Quant à la seconde, seulement une partie est résolue. Je compte bien lire le second tome pour en connaître l'issue.

Della est une jeune fille intelligente et qui est loin d'être égoïste même si parfois elle semble le penser. Je me suis rapidement attachée à elle. Certes, elle a parfois un comportement agaçant mais quelle adolescente n'est pas comme ça ? Et puis, elle n'a pas une vie facile, la pauvre.
Bien que Della soit le personnage principal, il y a de nombreuses autres créatures surnaturelles qui sont présents autour d'elle. Côté adulte, nous avons Holiday et Burnett, les directeurs de l'école. La première est une fée et le second un vampire. Ils sont un peu les parents de substitution des adolescents présents à l'école. Côté adolescent, nous avons les amies de Della, Miranda (la sorcière) et Kylie (le caméléon). La première m'a un peu agacé par contre j'ai bien aimé la seconde. Nous avons aussi deux charmants jeunes hommes : Steve, le métamorphe et Chase, le vampire. le premier m'a beaucoup plus. On ressent rapidement qu'il est très attaché à Della et qu'elle compte vraiment pour lui. Par contre, le second est plus mystérieux mais pas moins attirant. J'ai du mal à le cerner, j'espère en apprendre plus dans les prochains tomes.
D'autres personnages moins présents sont tout aussi intriguant. J'aimerais en apprendre plus sur l'histoire de Jenny, par exemple ou sur la personnalité de Derek, Lucas…

La plume de l'auteure est agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai été étonnée par certains choix notamment à la fin. Je me demande bien comment cela va évoluer.

Pour conclure, un premier tome où l'on rendre directement dans l'univers. Dès les premières pages, les questionnements sont là et l'envie d'avancer aussi. J'ai passé un très agréable moment de lecture. Ce premier tome est fascinant. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..