Éditeur : Michel Lafon (12/01/2017)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 16 notes)
Della Tsang doit mener le combat le plus difficile de toute sa vie : alors qu'elle enquête sur un meurtre pour le compte des forces spéciales surnaturelles, elle apprend que le principal suspect n'est autre que son propre père. Et pour ne rien arranger, alors qu'elle cherche désespérément à découvrir la vérité sur l'affaire, le lien magique qu'elle partage avec Chase, le terriblement agaçant mais irrésistiblement séduisant vampire, se renforce de jour en jour, troub... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cielvariable
  22 septembre 2017
Ce troisième tome de Renaissance étire un peu trop la sauce. Au moins la moitié du roman ressasse les mêmes histoires que lors des deux tomes précédents, ce qui a pour effet de désintéresser grandement le lecteur. Il y a bien la situation familiale de Della qui présente de nouvelles informations dignes d'intérêt, mais pour le reste, on tourne en rond. Son histoire d'amour avec Chase devient pathétique (de part et d'autre) et le revirement de situation concernant les sentiments et l'attitude de Steve à l'égard de Della est peu crédible et ces passages ne servent en rien l'histoire. Les seuls éléments positifs sont le dénouement de l'enquête (donc la partie plus policière) et les relations familiales tordues de Della.
titeabeille-11289
  16 octobre 2019
Un livre touchant où se mêle secrets de famille, meurtre, peur, acceptation de soi, amour, incompréhension et amitié. Ce roman réunit tout ce que j'aime dans les livres fantastiques. Ce livre c'est la révélation sur le caractère de Della, ses peurs et aussi ses sentiments.
Elanorlessien
  07 mai 2017
Troisième et dernier tome, on avance encore dans l'histoire de Della. Nouveaux éléments de l'enquête que Della et Chase mène pour le compte de L'urf, j'avoue avoir été surprise et j'avais vraiment peur pour la santé mentale de notre vampire. On a légèrement l'impression que le sort s'acharne sur elle, la relation avec sa famille, son père surtout, est terriblement compliquée et j'ai du mal à excuser son comportement. Pendant toute ma lecture, j'avais qu'une envie que les réponses qu'on attend soient claires et indiscutables, je ne savais pas comment j'aurais pu réagir si je m'étais retrouvée dans la même situation que Della.
On la sent tellement fragile mais en même temps tellement déterminé, elle fait tout son possible pour explorer les divers pistes qu'elle à sous le coude, qu'importe si ça débouche sur rien. J'ai admiré sa tenacité, elle aime son père malgré son comportement de triple idiot, elle fait tout pour prouver à l'URF que son père est innocent dans l'histoire. J'ai à plusieurs reprise retenue mon souffle, j'avais peur du verdict de l'enquête.
Sa relation avec Chase bien que de plus en plus évidente pour nous lecteur, demeure une éternelle indécision pour Della. Elle est tiraillée entre ses sentiments pour Steve et ses sentiments pour Chase, cette histoire de liens en plus, il y a de quoi se mettre à douter.
J'ai quand même adoré ce tome, tout y est mêlé, sentiments, actions, suspense, et quand enfin toutes les réponses arrivent que les situations désagréables se débloquent, on se met à respirer. Pourtant la vérité est tellement différente de celle qu'on essaie de se faire pendant tout ce tome, il y a tellement d'éléments qui fait qu'il était difficile de prévoir la fin de l'enquête.
J'ai vraiment apprécié cette histoire, Découvrir Della en profondeur sur trois tomes m'a donné presque envie d'avoir une série spin-off sur Miranda.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Flo76300
  19 mai 2019
franchement dans ce tome le comportement de Della m'a grave énervé surtout envers Chase, car ce qu'elle pense c'est : « tu m'as mentis ou tu me cache des choses alors je t'en veux mais t'es beau gosse alors je te pardonne »en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Franchement heureusement que j'ai emprunté ces livres à la bibliothèque et que je ne les ai pas acheté car même si l'histoire sur Della est intéressante j'ai plus l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose.
Il y a eu des passages drôles et je ne regrette pas ma lecture mais l'histoire et surtout ce troisième tome ne casse pas quatre pattes à un canard.
Même si je trouve que ce n'était pas forcément une bonne idée de faire ces trois tomes ou alors c'est parce-que c'est mal tourné et répétitif mais les personnages vont me manquer.
UnlivreUnjour
  13 avril 2017
Je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier opus, peut-être OUFF enfin !
Della est toujours à la recherche de réponses mais elle ne fait pas attention au détails lors de ses visions. Elle est confuse entre ses sentiments, les mensonges…
Il y a beaucoup de personnages, secondaires qui alourdissent la lecture.
Della pense qu'elle est responsable de ce qui arrive à son père et du coup elle va tout faire pour l'innocenter mais elle ne veut d'aide de personne… Au bout d'un moment le fardeau est trop lourd pour ses épaules du coup elle rabaisse son orgueil. et peut toujours compter sur ses amis.
Ce tome clôture bien la saga.
Bonne lecture ;)
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
-Tu as une mémoire d'éléphant, ma parole! s'écria-t-il en riant.

-Et toi, tu as les manières d'un babouin, rétorqua-t-elle.

-Le zoo, c'est par ici! lança Burnett depuis le bureau de Holiday.

Della fit une grimace. Chase entra dans la pièce à sa suite. Holiday était assise dans son fauteuil. Elle les accueillit d'un petit signe de tête. Burnett était assis sur un coin du bureau, Hannah posée sur ses genoux.

En les voyant entrer, ma petite fille gazouilla gaiement et tendit les bras vers Della.

-Je crois qu'elle veut te dire bonjour, dit Burnett en passant le bébé à Della.

-Elle a bon goût, déclara cette dernière en souriant.

Aussitôt Hannah se tourna vers Chase et agita ses petites mains.

-Je confirme! gloussa-t-il.

-Je retire ce que j'ai dit, grommela Della.

Holiday rit doucement.

-Tu es très élégant, Chase.

-Je te demande pardon? râla Burnett.

-Merci, souffla Chase en se détendant un peu. J'ai de la chance, le costume me va, ajouta-t-il en jetant un regard malicieux à Della.

-Tiens, lança cette dernière en lui tendant Hannah.

Chase recula d'un pas.

-Je ne sais pas comment ça se porte, ça.

-"ça?" répétèrent Della et Holiday d'une même voix.

-Je veux dire... elle. Le bébé, quoi.

Della lui décocha un regard noire avant de se tourner vers Burnett. En apercevant son père, la fillette se mit à battre des mains.

-Baba. Baba.

-Vous avez entendu? Elle a dit "papa"! s'écria Burnett avec un sourire éblouissant.

-Mais non, elle babille, c'est tout, rétorqua Holiday.

-Mouais... Tu es jalouse parce qu'elle a dit "papa" avant "maman".

-Ce n'est pas vrai. D'abord, ça ne ressemblait même pas à "papa". N'est-ce pas? fit Holiday en s'adressant à Chase.

-Euh... non. Enfin, je ne crois pas.

-Tu vois? lança Holiday en riant.

-Je ne voudrait pas voler la vedette à notre petite princesse, mais...

[...]

-Bon, je ne vous retiens pas plus longtemps. Allez-y, mais je vous préviens, ne cherchez pas les emmerdes.

Hannah se mit à agiter ses petits poings joyeusement.

-Med! Med! Med!

Holiday jeta un regard noir à son mari.

-Toi, je vais te laver la bouche au savon tous les dimanches pendant un mois!
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
-Fais quelque chose d'intelligent pour une fois, et tire-toi! gronda Burnett de l'intérieur.

-Non. Je ne partirais pas, déclara Chase.

La porte s'ouvrit sur un vampire aux yeux luisants.

-Je peux entrer? demanda le jeune homme.

-J'aimerais mieux pas, grommela Burnett.

Toutefois, il recula juste assez pour le laisser passer.

Holiday se précipita vers eux et plaça Hannah, sa petite fille brune, dans les bras de son père.

-Qu'est ce que tu fais? lança ce dernier.

-Tu m'as demandé de ne pas te laisser tuer Chase. Je me dis que le meilleur moyen, c'est de te passer Hannah, expliqua la fée rousse avec un regard déterminé dans ses grands yeux verts. Et puis, c'est à ton tour de la changer.

Burnett sera contre lui la petite chose ensommeillée.

-Il me reste encore une main de libre, commenta-t-il avant de se retourner vers Chase. Pourquoi es-tu revenu?

[...]

Burnett le toisa un long moment, immobile, les yeux brûlants, tandis que la petite Hannah lui souriait de toute ses gencives. Le contraste entre ces deux regards aurait suffi à le mettre mal à l'aise s'il ne l'était pas déjà.

-Tout ce que je demande, c'est une dernière chance, plaida-t-il. Laisse-moi te prouver que je suis digne de respect moi aussi. Je ferai tout ce que tu veux.

L'expression de Burnett se radoucit. Il se tourna vers sa femme, qui hocha la tête. Puis il soupira et examina tour à tour son bébé et le jeune homme.

-Tout ce que je veux?

-Tout, répondit Chase.

-OK. Tu as déjà changé une couche?

Les effluves qui parvinrent alors à ses narines le firent déglutir avec difficulté.

-Je peux apprendre.

-Pas sur mon bébé, intervint Holiday. Et puis, c'est à ton tour à toi, gronda-t-elle en s'adressant à son mari.

Ce dernier jeta un coup d'oeuil à Chase.

-Mais j'ai besoin de...

-... de changer la couche de ta fille. Moi aussi, j'ai des choses à dire à ce jeune homme.

Burnett s'éloigne avec son bébé tout souriant dans ses bras. Chase l'entendit murmurer:

-Hannah, ma puce, comment fais-tu pour être aussi mignonne et pour empester autant?
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
-Mais... tu ne crois pas qu'on devrait discuter de... ce qu'on a vu ?

-Pas maintenant, répondit-elle en rattrapant l'oreiller, qu'elle serra contre elle.

C'était ridicule. Ses sous-vêtements ne dévoilaient rien de plus qu'un maillot de bain, après tout, pourtant elle se sentait terriblement vulnérable.

-OK, souffla-t-il en se dirigeant vers la porte.

-Par la fenêtre ! lança-elle.

Il se retourna avec, sur les lèvres, l'ombre d'un sourire malicieux.

-Si je m'enfuis comme un voleur, elles vont vraiment croire qu'on était en train de... tu sais quoi.

Della se redressa et replia les genoux.

-Tu es torse nu, tu avais la braguette ouverte, je suis en culotte et soutif, et pour une raison qui m'échappe, on s'embrassait. Tu auras beau dire tout ce que tu veux, tu n'arriveras pas à les convaincre qu'on n'était pas... Bref. Sors par la fenêtre !

Il céda sans discuter, mais alors qu'il avait une jambe dehors, il lui jeta un regard taquin.

-Juste un détail.

-Quoi ? râla-t-elle.

Il sourit de plus belle.

-Non, en fait. Deux

-Quoi ? répéta-t-elle d'un air exaspéré.

-Premièrement, ce baiser, là... Tu en avais envie. C'est toi qui m'a embrassée.

Elle fronça les sourcils sans rien dire. Elle préférait ne plus y penser.

-Deuxièmement, tu t'es trompée de jour.

-Hein ?

-Tu porte une culotte vendredi. On est dimanche.

Elle lui lança l'oreiller, puis baissa les yeux. Il avait raison, l'animal.

Elle se laissa retomber sur son lit avec un gémissement.
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
-Je veillerai sur elle, dit Chase.

-Sérieux ? râla-t-elle. Excusez-moi, je vais me laisser pousser un pénis, histoire que ces messieurs, de la brigade des saucisses-boulettes arrêtent de croire que j'ai besoin d'un homme à mon côté pour me protéger!

Chase et Burnett parurent interloqués par cette remarque -ou peut-être par sa description de leurs bijoux de famille- mais en même temps, ils n'avait qu'arrêter de jouer les macho débiles.

Burnett se racla la gorge.

-Ce qui m'importe, c'est que vous ne preniez pas de risque inutiles. Si l'un d'entre vous a l'impression que ça devient dangereux, appelez-moi et revenez ici. Compris ?

Chase acquiesça.

Burnett se leva.

-Je vous laisse discuter de votre vison et je vous attends dans mon bureau d'ici une heure.

Il partit et, une petite minute plus tard, Chase partit d'un fou rire.

- ?
CielvariableCielvariable   08 mars 2018
Lorsqu’ils arrivèrent au bungalow de l’administration, Chase ouvrit la porte et la tint pour laisser passer Della.

Elle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré.

– Pitié, ne fais pas semblant d’être un gentleman juste parce que tu portes un costard, râla-t-elle.

– Je ne fais pas semblant, je suis un gentleman.

– Ah bon ? Ce n’est pas toi qui as grimpé sur des toilettes pour regarder par-dessus la cloison pendant que j’essayais de faire pipi ? Ce n’est qu’un exemple, mais si tu me donnes cinq minutes, je suis sûre que je pourrai t’en citer d’autres.

– Tu as une mémoire d’éléphant, ma parole ! s’écria-t-il en riant.

– Et toi, tu as les manières d’un babouin, rétorqua-t-elle.

– Le zoo, c’est par ici ! lança Burnett depuis le bureau de Holiday.