AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
4,51

sur 50 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cielvariable
  22 septembre 2017
Ce troisième tome de Renaissance étire un peu trop la sauce. Au moins la moitié du roman ressasse les mêmes histoires que lors des deux tomes précédents, ce qui a pour effet de désintéresser grandement le lecteur. Il y a bien la situation familiale de Della qui présente de nouvelles informations dignes d'intérêt, mais pour le reste, on tourne en rond. Son histoire d'amour avec Chase devient pathétique (de part et d'autre) et le revirement de situation concernant les sentiments et l'attitude de Steve à l'égard de Della est peu crédible et ces passages ne servent en rien l'histoire. Les seuls éléments positifs sont le dénouement de l'enquête (donc la partie plus policière) et les relations familiales tordues de Della.
Commenter  J’apprécie          60
Elanorlessien
  07 mai 2017
Troisième et dernier tome, on avance encore dans l'histoire de Della. Nouveaux éléments de l'enquête que Della et Chase mène pour le compte de L'urf, j'avoue avoir été surprise et j'avais vraiment peur pour la santé mentale de notre vampire. On a légèrement l'impression que le sort s'acharne sur elle, la relation avec sa famille, son père surtout, est terriblement compliquée et j'ai du mal à excuser son comportement. Pendant toute ma lecture, j'avais qu'une envie que les réponses qu'on attend soient claires et indiscutables, je ne savais pas comment j'aurais pu réagir si je m'étais retrouvée dans la même situation que Della.

On la sent tellement fragile mais en même temps tellement déterminé, elle fait tout son possible pour explorer les divers pistes qu'elle à sous le coude, qu'importe si ça débouche sur rien. J'ai admiré sa tenacité, elle aime son père malgré son comportement de triple idiot, elle fait tout pour prouver à l'URF que son père est innocent dans l'histoire. J'ai à plusieurs reprise retenue mon souffle, j'avais peur du verdict de l'enquête.

Sa relation avec Chase bien que de plus en plus évidente pour nous lecteur, demeure une éternelle indécision pour Della. Elle est tiraillée entre ses sentiments pour Steve et ses sentiments pour Chase, cette histoire de liens en plus, il y a de quoi se mettre à douter.

J'ai quand même adoré ce tome, tout y est mêlé, sentiments, actions, suspense, et quand enfin toutes les réponses arrivent que les situations désagréables se débloquent, on se met à respirer. Pourtant la vérité est tellement différente de celle qu'on essaie de se faire pendant tout ce tome, il y a tellement d'éléments qui fait qu'il était difficile de prévoir la fin de l'enquête.

J'ai vraiment apprécié cette histoire, Découvrir Della en profondeur sur trois tomes m'a donné presque envie d'avoir une série spin-off sur Miranda.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
cocojade1106
  31 août 2021
Bonjour voilà j'aurai juste une question dans le tome 2 il est dit que Chase avait été recueillit par un certain "Jimmy" puis dans le tome 3 on parle à présent de ce personnage comme "Eddie" . Y a t il une raison ou est juste un changement de prénom parce que je ne comprends pas bien. En revanche les " Nés à minuit Renaissance" sont aussi bien que les " Nés à minuit", géniaux !
Commenter  J’apprécie          30
CoeurSasha
  21 octobre 2020
J'ai adoré les tomes de Della, je sais pas pourquoi mais c'est elle que je préfère entre Miranda et Kylie, peut-être à cause de son côté rebelle. Bref je vous le conseille! bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          30
SarahHobeika
  27 octobre 2017
toujours aussi géniale, je n'ai rien à dire d'autre que je valide cette série de livre en 100% et je me demande ce qu'ils attendent pour le transférer au cinéma ! je serai au première éloge !
Commenter  J’apprécie          20
MonCharivariLitteraire
  20 février 2020
Ce tome est le dernier consacré à Della la vampire. Nous sommes heureux de la retrouver pour de nouvelles aventures. Son père est accusé du meurtre de sa soeur mais Della ne peut croire à la culpabilité et va tout faire pour prouver son innocence avec l'aide de Chase, Steve et l'ensemble de ses amis de Shadow falls.
Elle ne reculera devant rien Pour protéger ceux qu'elle aime alors qu'il ne la comprennent plus et qu'elle même ne s'accepte pas vraiment en tant que créature de la nuit.
Les pages se tournent rapidement et avec plaisir. le livre est agréable à lire est termine bien cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Flo76300
  19 mai 2019
franchement dans ce tome le comportement de Della m'a grave énervé surtout envers Chase, car ce qu'elle pense c'est : « tu m'as mentis ou tu me cache des choses alors je t'en veux mais t'es beau gosse alors je te pardonne »en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Franchement heureusement que j'ai emprunté ces livres à la bibliothèque et que je ne les ai pas acheté car même si l'histoire sur Della est intéressante j'ai plus l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose.
Il y a eu des passages drôles et je ne regrette pas ma lecture mais l'histoire et surtout ce troisième tome ne casse pas quatre pattes à un canard.
Même si je trouve que ce n'était pas forcément une bonne idée de faire ces trois tomes ou alors c'est parce-que c'est mal tourné et répétitif mais les personnages vont me manquer.
Commenter  J’apprécie          10
EmelineMoisson
  26 octobre 2021
J'ai bien aimé ce troisième tome !

J'avoue que j'ai un peu plus de mal avec l'histoire de Della qu'avec celle de Kylie !
Mais sinon, cela reste une très bonne lecture avec des personnages attachants et de l'action ! Et un peu de romance par dessus le marché.
Commenter  J’apprécie          00
titeabeille-11289
  16 octobre 2019
Un livre touchant où se mêle secrets de famille, meurtre, peur, acceptation de soi, amour, incompréhension et amitié. Ce roman réunit tout ce que j'aime dans les livres fantastiques. Ce livre c'est la révélation sur le caractère de Della, ses peurs et aussi ses sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre