AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ChristieFo


ChristieFo
  31 mai 2018
Alors, dans ce livre on plonge direct dans une histoire de famille. Divorce, querelles, crise d'ado…

Kylie a 16 ans et après être allée à une fête de lycéens où de la drogue a été trouvée, sa mère l'envoie pour l'été dans une colo pour adolescents à problèmes. C'est une adolescente un peu perturbée par les récents événements de sa vie. Elle doit surmonter un décès, une rupture et le divorce de ses parents.

C'est un personnage que j'ai trouvé particulièrement agaçant. Elle a des réactions d'enfant gâté et j'ai horreur de ça. En revanche son personnage est bien décrit, bien présenté. Elle est “paumée”, un peu effrayée et se retrouve dans un milieu qu'elle ne connait pas et qu'elle doit découvrir. Elle doit se découvrir elle-même également et c'est assez intrigant de ne pas savoir à quelle espèce elle appartient.

Parmi les autres personnages, il y a, Derek,
C'est un garçon pour qui Kylie ressent de l'attirance sans qu'elle ne puisse l'expliquer. Je l'aime bien, mais il m'a laissée plus d'une fois.. Mal à l'aise. Son comportement trop parfait et son attitude de “gentil-garçon-qui-veut-t'aider” me rendait perplexe. En lisant, je trouvais que le personnage était trop gentil, qu'il cachait forcément quelque chose. (Je suis du genre parano ^^)

On rencontre également Lucas, que Kylie connait déjà, bien qu'elle ignore qui il est vraiment. Ce gars a un problème. Il est lunatique, tantôt désagréable, tantôt très gentil. Kylie ne sait pas sur quel pied danser avec lui et pourtant tout comme avec Derek elle se sent attirée par lui sans comprendre pourquoi.

Il y a aussi Miranda et Della, les deux “copines” de chambre de Kylie. Toutes deux très caractérielles, elles donnent du piment à l'histoire.

Et un personnage que personnellement j'ai beaucoup aimé, Holiday. La directrice du camp. C'est une femme joyeuse, souriante avec du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait se défendre mais elle est également très sensible. Je crois bien que c'est mon personnage préféré.

Ma conclusion sur ce livre :
L'auteur nous fait découvrir une colo pour êtres surnaturels (pas courant), un personnage principal assez perdu, plutôt bien décrit mais j'aurais davantage apprécié si l'auteur avait approfondi ce côté ado perturbée de Kylie, des personnages secondaires avec des caractères, comportements et réactions très différents, avec chacun leur passé, leurs actes et les conséquences qui vont avec. L'histoire de la protagoniste et de sa famille reste assez floue ( ce qui semble assez normal vu que ce n'est que le premier tome), on a envie d'en savoir plus.

L'histoire tourne un peu dans le vide à certains moments. On a l'impression que des passages ne seraient clairement pas nécessaires, mais comme il s'agit du premier tome, je pense que le but est de donner les bases de l'histoire. Je reproche quand même ce manque d'action ( mes goûts personnels.). J'ai bien aimé le lire, mais je n'ai pas vraiment “ressenti” l'histoire. C'est un livre assez basique, qui se lit facilement mais que j'aurais tendance à ranger et à ne plus ressortir. Néanmoins, c'est un bon livre, bien écrit qui mérite sa chance et sans l'avoir adoré, je l'ai apprécié.
Lien : https://www.christiefo.com/2..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox