AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiboux


Ma vidéo sur YouTube → http://youtu.be/yalHR7wXel4

Chère Kylie,

Lors de notre première rencontre, j'ai adoré tout le décor qu'il y avait autour de nous. Il faut avouer que C.C. Hunter avait bien penser les choses. Ce camp Shadow Falls donnait envie de l'intégrer sur le champ. Je n'aurai pas été contre de t'y rejoindre pour vivre de merveilleuses aventures à mon tour. Simplement, ce n'était pas possible. Faire ta connaissance fut très agréable, je t'ai trouvé adorable, touchante face à toutes ces personnes inconnues. Ce n'était pas si facile pour toi dans certaines situations, je le comprends tout à fait. Néanmoins, tu as essayé de garder la tête haute dans toutes les circonstances. J'ai adoré partir à la quête de ton identité... C'était une agréable aventure...

En ce qui concerne les retrouvailles, je dois être franche avec toi, ce fut un réel plaisir de te retrouver... Mais au bout du compte, c'était comme si on se rencontrait pour la première fois. Ta quête n'avançait pas réellement pas, faut le reconnaître. Est-ce nécessaire que je commente l'aspect sentimental de ta vie ?! Si tu le veux bien, j'y reviendrai un peu plus tard. Ce n'est pas le plus important dans cette affaire. Bref, c'était avec regret que je te laissais à tes questions ainsi qu'à tes doutes.

Ensuite, se retrouvant pour la troisième fois, je ne souhaite retenir que le moment où j'ai ENFIN pensé : « ce n'est pas trop tôt ! » Après trois rendez-vous, nous avons ENFIN commencé à obtenir des réponses. Et ma foi, ça fait carrément du bien. C'était comme si nous avions avancé d'un pas de géant... En tout cas, j'étais ravie à cet instant... A l'issu, j'étais triste de quitter une nouvelle fois Shadow Falls.

Après trois visites, je m'étais attachée, je crois que c'est normal... Dans ce camp, il y a des personnes si attachantes, si adorables, si amusantes aussi. La nostalgie souffle en replongeant dans les souvenirs, n'est-ce-pas ?! Si quelqu'un tombe sur cette lettre, je tiens à évoquer tout le plaisir que j'ai eu à réintégrer ce camp. D'un côté, j'avais peur de tourner en rond, mais de l'autre, j'étais très impatiente de revoir tout le monde. Finalement, je suis ravie de ces retrouvailles. C'était comme si je n'étais jamais partie. Par contre, il faut que je mette les choses au clair avec une personne.

Kylie. Chère Kylie.
Je suis désolée de te l'apprendre mais ce n'est plus possible ma chère. Il faut que tu fasses un choix sentimentalement. Tu dois obliger ton coeur à choisir définitivement. Et si tu veux de l'aide, je suis disposée à te révéler le fond de ma pensée... Pour en avoir discuté avec quelques lectrices, il est vrai que nous ne sommes pas toutes sur la même longueur d'onde. Cependant, de mon point de vue, lorsqu'on aime une personne du fond de son coeur, on ne fait pas des choses douteuses dans son dos. Or, tu peux lui trouver toutes les excuses que tu veux mais ce qu'il a fait, c'est impardonnable à mes yeux. Ouvriras-tu les yeux ?! Il peut hurler son désespoir à la lune, ses regrets, et je ne sais quoi, c'est trop tard. Dans cette histoire, il a toujours pensé qu'à ses besoins personnels. Peu importe ce qu'il te dira par la suite. Il a juste fait preuve d'égoïsme, tout simplement. Je suis carrément déçue de son comportement, de ses faits et gestes. Il ne te mérite absolument pas, mais alors pas du tout, sache-le ! A partir de là, tu sais QUI je te recommande. Souviens-toi que LUI a toujours été présent à tes côtés, dans toutes les circonstances. Si j'étais à ta place, je lui ouvrirai mon coeur pour de nombreuses raisons... Et parce qu'au fond de toi, je sais que tu éprouves des sentiments pour lui. Il t'aime sans condition, ne l'oublies-pas.

Tout a une fin, malheureusement... Je suis sentimentale, je pense déjà à la fin de notre aventure. J'admire ton courage face à toutes ces épreuves surmontées, même si ce ne fut pas si facile que ça. Au bout du compte, ce fut bénéfique, je trouve. Même si tu ne le vois pas, tu as changé, tu as évolué dans le bon sens du terme. En faite, tu as gagné en maturité... Tu achèves ta quête d'identité même s'il te reste encore quelques réponses à trouver... Même si ta décision était inévitable, c'est tout à fait logique. J'espère que ce changement t'apportera beaucoup de jolies choses. Vu toutes les responsabilités qui sont tiennes, cela ne sera pas facile tous les jours mais avec les siens, on se sent toujours plus fort, c'est le plus important...

Je me suis beaucoup attachée à ton univers. Il me tarde de te retrouver pour la suite et la fin de notre quête, de notre aventure. J'espère qu'entre temps, tu auras prises les bonnes décisions concernant tes prétendants. J'ai également hâte de revenir à Shadow Falls, hâte de revoir tes ami(e)s, hâte de découvrir ta famille aussi (depuis le temps que je le voulais), hâte de voir tout ce que tu auras appris. Tu es une humaine exceptionnelle, si tu vois ce que je veux dire. En tout cas, l'attente sera longue, je suis si impatiente de retrouver ce joli petit monde...

A très bientôt Kylie,
Tiboux

PS : Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture. Encore une fois, C.C. Hunter arrive à me tenir en haleine dans la quête de son héroïne. Malgré tout ce que je pourrai reprocher au récit des tomes précédents, il m'est impossible de décrocher de cette saga. JE L'ADORE TOUT SIMPLEMENT. J'aime les intrigues, j'aime le triangle amoureux, j'aime les êtes surnaturels, j'aime l'univers créé, j'aime la plume envoûtante, captivante, passionnante de cette romancière. JE SUIS FAN quoi !

Il me faut le dernier volet... Je veux connaître le fin mot de Nés à Minuit.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}