4 eme tome des aventures de Kylie qui poursuit toujours sa quête pour savoir ce qu'elle est vraiment... Enfin des réponses à cette question avec en plus un fantôme qu'elle pense reconnaitre qui va lui donner du fil à retordre... Un livre plein d'action que j'ai bien apprécié. Il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome ....
Que c'est BON de lire un livre génial ! Je n'ai pas eu de chance ces derniers temps et je dois avouer, que celui-ci vient de – NETTEMENT – rehausser mes lectures !

Alors, alors, alors ... Je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à reprendre des éléments clés du livre pour en découdre mes ressentis, je vais donc écrire ma critique à l'instinct et dire tout simplement, ce que ce quatrième tome m'a apporté.

J'ai une petite pensée pour Andyflo =) car après avoir lu sa critique, j'avais peur car tout comme elle, le personnage principal, Kylie, m'avait terriblement agacé à travers le tome 3. Je me suis enlevée sa critique de la tête et je me suis fait mon propre jugement ... Et qu'en ai-je conclut ? Que l'agacement peut devenir addictif !!! Oui,oui. Kylie était énervante ! Si j'avais ce don de passer au travers des livres pour aller remonter les bretelles de certains héros, je ne m'en priverai pas du tout et je pense même que se serait la première sur ma liste ! ( on a tous un personnage agaçant qui nous vient en tête et envers qui on s'imagine donner quelques baffes pour que leurs cerveaux tournent à la normale!) Son histoire d'amour est horripilante, certes mais concernant ses dons, c'est PIRE. A la fin du tome trois, nous apprenons que Kylie n'est pas une vampire, pas un loup-garou, pas une fae, une sorcière mais bien un caméléon. Cette révélation m'est apparue comme LOGIQUE. Ses dons qui sont instables et qui changent en fonction des situations. Sa configuration change constamment et ses humeurs aussi. Dans ma tête, je me disais : il était temps qu'on sache ENFIN ce qu'elle est car au bout de trois tomes, j'en avais un peu marre. Dans ce quatrième tome, le terme « caméléon » est une véritable nouvelle. Cela m'a irrité car mon jugement de base s'est fondé au bout de trois cent pages de bouquin. J'ai été sonné qu'il fallut autant de temps pour découvrir les notions du terme « caméléon ».

Ma critique n'a pas l'air super « bonne » concernant le livre mais j'ai adoré. Quelle bizarrerie n'est ce pas ? J'ai beau me retourner pas mal d'arguments dans la tête, afin de savoir pourquoi j'aime autant ses livres et j'en reviens toujours aux même réponses : L'histoire et ses énigmes, les personnages et leur caractères, l'écriture et sa fluidité. Tout ce qu'il faut pour qu'un livre soit réussis à mes yeux. Être intriguée, rire, pleurer .... Tout y est et j'adore quand des livres crées des tempêtes de sentiments en moi, à chaque fois que je tourne une page.

J'ai appris que le tome 5 ne sortirais pas avant 6 mois ... Que se serait le dernier ... J'ai hâte comme je le repousse. Je n'aime pas quand une saga aussi géniale que celle-ci se termine. J'en veux toujours plus, plus, plus !

Bref, malgré les petits bémols qui s'y trouvent, ce tome est pour moi, un sacré bon livre !

Ps : Ha oui, j'irai mettre une claque à Lucas aussi ... Il ne l'aura pas volé.
Bon fin du tome 4! Alors que dire, la vie de Kylie continue d'evoluer. Kylie sait maintenant qu'elle est un caméléon mais ne sait pas vraiment ce que cela veut. Durant tous le tome elle change plusieurs fois de configurations ce que je pensais du caméléon et ce que je pensais dans mes commentaires des premiers volumes: elle est un mélange de tous!
Un nouveau fantôme fait son apparition : un sosie d'Holiday! Ha bah zut alors! Kylie découvrira ce que veux se fantôme comme d'habitude!
L'histoire d'amour entre Kylie et Lucas évolue aussi, elle devient de plus en plus sérieuse et "hot" . Kylie reste amie avec Derek même si celui-ci lui a avoué qu'il l'aimait. Perso je reste toujours fan de Derek mais pas Kylie faut croire.
La fin du volume nous apprend tous ce que cachait Lucas. Olala il est dans le pétrin sérieusement!
Kylie rencontre aussi enfin sa famille dont elle avait eu vent à la fin du tome 3. Ceux-ci n'ont pas le temps de lui en dire beaucoup plus mais le dernier tome nous révèlera sûrement tous le fin mot de l'histoire.
J'aime toujours autant cette série, on s'accroche aux personnage, on fait de souhait pour eux même s'ils se réalise pas vraiment! Chacun est important et apporte sa petite pierre à l'édifice!
J'ai commencé ce quatrième tome avec pas mal d'appréhension et peu d'enthousiasme, je dois bien le dire. J'avais peur d'être déçue comme avec le troisième, que ce soit trop répétitif, sans grandes nouveautés... Finalement, je suis assez contente de cette lecture ! Quelques petites choses ne m'ont pas plu mais je suis contente d'en avoir retrouvé d'autres. Et surtout, je suis contente que ça bouge un peu !

Kylie vit toujours à Shadow Falls avec les autres surnaturels et sait depuis peu ce qu'elle est : un caméléon. Elle a enfin un nom sur son identité mais les questions n'ont pas fini de la tarauder puisqu'elle ne sait pas en quoi ça consiste et personne n'a d'ailleurs l'air au courant. Pour ne rien arranger, son coeur balance toujours entre Derek et Lucas même si son choix est fait. Sans oublier le nouveau fantôme qui vient la voir et qui ressemble beaucoup trop à quelqu'un qu'elle connaît et qu'elle apprécie tout particulièrement...
À côté de tout ça, la menace de Mario n'est toujours pas écartée et la tension pèse sur tout le monde ; son grand-père et sa grand-tante biologiques refont surface amenant avec eux encore plus de questions pour Kylie ; et pour finir, sa mère s'est entichée d'un nouvel homme que Kylie ne supporte pas du tout...
Autant dire que ce n'est pas maintenant que Kylie va pouvoir se remettre de ses émotions des précédents tomes !

Je vais peut-être commencer par les points négatifs, comme ça, ce sera fait...
Tout d'abord, ce que je peux reprocher le plus à ce quatrième tome, c'est le manque de réactivité de tous les personnages à comprendre quelque chose de pourtant évident... Kylie sait qu'elle est un caméléon mais ne sait pas en quoi cela consiste exactement et personne ne sait d'ailleurs. Déjà, rien qu'au nom, on pourrait se douter. Si je n'ai pas su tout de suite, j'ai quand même relativement vite deviné grâce à ses divers changements de comportements (et autres...) ! Ce qui fait qu'on le sait environ une centaine de pages avant elle maximum... C'est assez dérangeant car au final, quand elle sait de quoi elle est capable, on est déjà au courant de tout. Aucune surprise et des réactions qui agacent. le problème, c'est que ce schéma se répète à d'autres moments du livre... On connait rapidement la chute de l'intrigue liée à son fantôme également. Tout est assez prévisible et nos soupçons s'avèrent forcément exacts si l'on a un minimum de logique...
Un autre point que je peux reprocher, c'est la répétition de certains événements. Quand Kylie doute des sentiments de Lucas à son égard, quand elle doute elle-même de ses sentiments pour lui, quand des situations lui rappellent certaines choses qu'il s'est passé dans le tome précédent, quand elle ne sait pas ce qu'elle est exactement et que ça l'énerve... C'est répété très souvent et ce n'est pas comme si on pouvait les oublier à trois pages d'intervalle...
Si les personnages ont un temps très long de réaction à comprendre quelque chose, ils concluent cependant trop vite leurs "petites" histoires ! Il y a une belle scène, à la fin, qui concerne l'intrigue du fantôme de Kylie. Une belle scène d'action complètement passée à la trappe. Autant le reste de l'histoire s'est déroulée très progressivement voire très lentement, autant cette chute a été rapide et je trouve cela bien dommage ! Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprécier cette scène en fait... Idem pour la relation entre Holiday et Burnett, la conclusion a été trop brutale et trop rapide à mon goût.

Mais il y a tout de même quelques points que j'ai trouvé très intéressants et qui m'ont beaucoup plu !
Les pouvoirs de Kylie se développent enfin, on en sait beaucoup plus et je les trouve franchement intéressants même si ce qu'elle est, est un peu trop facile face aux situations dangereuses... Mais ils évoluent, prennent de l'ampleur et nous réservent de belles choses pour la suite !
Kylie a aussi la particularité d'avoir des visions, ce qui va avec son don de communiquer avec les morts, ce n'est pas nouveau, mais j'ai beaucoup aimé ses visions dans ce tome ! Elles sont assez glauques mais intenses ! Cela a donné quelque chose de plus palpable à l'histoire, qui équilibre assez par rapport aux passages un peu mous.
Ce que je peux ajouter dans les points forts également, c'est la décision de Kylie pour l'un de ses deux prétendants ! Elle se pose toujours des garçons, c'est toujours aussi agaçants, mais beaucoup moins que dans les précédents tomes. Même si je ne vois pas ce qu'elle lui trouve et que j'aurai préféré qu'elle choisisse l'autre, j'ai pu soufflé un peu en évitant ses éternels questions pour savoir qui choisir. Et puis, de toute façon, vu la fin, on ne devrait pas en avoir terminé avec ça...
Dernier point positif qui me vient à l'esprit, c'est justement cette fin ! Quelque chose de nouveau se prépare pour la suite (du moins, ça y ressemble), ce qui devrait être un changement radical et j'ai bien hâte de savoir ce qu'il en retourne !

Toujours aucune évolution pour les personnages ou presque...
Kylie m'agace vraiment. Si ces pouvoirs ont évolué, ce n'est pas le cas pour sa personnalité, ni son caractère. Elle reste fidèle à elle-même et se pose énormément de questions, tout le temps... Elle a beaucoup de mal à voir l'évidence même de chaque situation (puisqu'on comprend beaucoup de choses avant elle, c'est que c'est évident non ?...) et c'est forcément agaçant. de plus, elle se plaint tout le temps, à propos de tout, alors que paradoxalement, elle n'en fait qu'à sa tête et garde trop de choses importantes pour elle.
Derek et Lucas en sont, eux aussi, toujours au même point. Ce sont des personnages très peu développés finalement et ce ne serait pourtant pas de trop. Au moins pour Lucas...
Miranda et Perry ne sont pas très présents (et plus du tout à la fin...) mais en contre partie, Burnett et Holiday sont bien plus décrits. Et j'avoue que je me suis bien plus attachée à eux qu'avant. Surtout à Burnett ! Il s'investit un peu plus envers ses élèves, et sa relation avec Kylie se rapproche et s'intensifie.

Je suis contente d'avoir retrouvé le style fluide de l'auteure. Les répétitions et le fait qu'il ne se passe rien m'avait agacée dans le précédent tome mais c'était moins le cas ici. Grâce à de nouvelles péripéties, à une intrigue plus approfondie et plus envoûtante, j'ai retrouvé ce style que j'adorais et l'intérêt que j'avais à découvrir l'univers de Kylie.
J'espère que l'on découvrira les origines de Kylie dans le prochain tome car ça aussi, ça me manque par moments.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution de ses pouvoirs et de son identité. J'ai pris du plaisir à la suivre dans ces nouvelles aventures même si c'était plus l'intrigue et ses pouvoirs qui m'intéressaient plutôt que les personnages... J'espère que le cinquième tome sera aussi bien que celui-ci, sinon plus !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Bien que ça reste un roman intéressant, ce quatrième tome est plutôt décevant. D'abord, on sent que l'auteure étire la sauce: la quête d'identité, le triangle amoureux... L'héroïne, que je trouvais attachante, est maintenant plutôt agaçante avec sa manière de toujours se mettre les pieds dans les plats avec ses secrets, son entêtement et son immaturité affective qui lui fait toujours préférer un garçon avec lequel elle n'a en commun qu'une grande attirance physique. Plusieurs diront que c'est commun aux adolescentes de choisir le Bad boy et de confondre sentiment amoureux et possessivité, mais quand même, c'est insupportable que d'assister aux erreurs redondantes de Kylie! Heureusement, la panoplie de personnages qui l'entourent restent intéressants, de même que les histoires de fantômes qui s'expriment par énigmes.
Franchement pour ceux qui avait aimé le premier et le second volume mais déçu par le troisième ce dernier sortit ne vous décevra pas ! Il est à l'image des autres mais bourrés de nouveaux évènements, de révélations, d'actions ! Pleins de bonnes choses !
Il me manque la petite ironie présente dans le premier pour en faire un volume parfait, mais franchement j'ai été addict et j'ai adoré ce volume 4. Je n'ai qu'une phrase au bout des lèvres :
JE VEUX LE 5 !!!

J'ai envie de vous dire de le lire, mais en même temps vous voudrez le 5 alors à vous de choisir si vous voulez céder à la tentation !
Nous retrouvons Shadow Falls mais avant toutes les aventure de Della. Ce tome se concentre sur Kylie. Il nous fait remonter légèrement le temps alors que la jeune fille ne sait pas encore ce qu'elle est et qu'elle s'interroge sur sa nature. Les fantômes sont aussi bien entendu de la partie et posent un mystère à la jeune fille. Une énigme à résoudre qui a des conséquences pour toutes les créatures vivant sous la protection de Holiday.
C'est avec plaisir que l'on retrouve nos personnage et notamment Holiday et Burnett au début de leur relation. le fait de changer de point de vue est intéressant.
Le livre est sympatique les pages se tournent facilement
Ma saga chouchou du moment, j'ai choisi ce titre pour le French Read A Thon Spécial noël parce qu'il correspondait à un des thèmes et que je savais que je le lirais pile dans les temps.

Ce livre m'a accompagné tout au long de mon petit séjour chez mes parents pour les fêtes de noël, il a été là à chaque réveil ou coucher et je l'ai terminé le dernier jour, cinq petite minutes avant la fin du challenge dans le train du retour.

Je pensais que l'ambiance général dans le tome 04 serait plus légère avec la révélation de la véritable nature de Kylie mais pour mon plus grand plaisir il n'en ai rien, on se pose toujours autant de question. Ce tome là a un petit avant goût de thriller, plusieurs dangers menace Shadow Falls, pendant un bon bout de roman, on va errer dans une ambiance mystérieuse, menaçante le tout accompagnés de cachotteries et de révélations plus ou moins agréables et les questions concernant ce mystère arriveront en fin de tome et seront lourdes niveau surprises et émotions.

J'aime beaucoup le personnage de Kylie et je suis contente qu'elle sache enfin qui elle est, depuis le tome 02 on va dire, j'avais envie de la voir évoluer, qu'elle prenne confiance en elle et qu'elle fasse enfin des choix qui seront bénéfiques pour elle et non pour les autres et c'est exactement ce que j'ai eu dans ce tome, je l'ai vu changer, découvrir des vérités sur des choses qu'elle ne soupçonnais pas, devenir alliés avec des personnes qu'elle n'aurait jamais pu imaginer parler et ça fait du bien. La nouvelle Kylie me plait, elle prend enfin son destin en main et même si ses décisions sont difficiles, elles s'y tient et fait ce qu'il faut pour avancer.

J'ai tellement aimé ce tome, on avance quand même un petit peu, on se mêle dans une ambiance assez intense, autant niveau mystère parce qu'on ne sait rien de la menace qui entoure Shadow Falls qu'au niveau émotionnelle, parce qu'a certains passages, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.

Je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre au dernier tome mais j'aimerais tellement voir Kylie maîtriser ses pouvoirs, voir les choses s'arranger et qu'enfin elle puisse passer une journée sans se torturer l'esprit avec divers sujets de réflexion.
J'espère que ce dernier tome m'apportera toutes les réponses que j'attends et quelques surprises par la même occasion.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Nés à minuit est une série que j'affectionne particulièrement, et pourtant, cette fois-ci, j'ai été déçue.

Kylie cherche toujours à quelle nature elle appartient. Dans le précédent tome, on a eu un petit indice, mais tout ça reste flou pour elle. de notre côté, rien qu'au terme « caméléon », on se doute de ses pouvoirs. Seule Kylie ne voit pas ce qui est pourtant évident, et ce tout au long du roman, même lorsque les preuves s'accumulent, c'est très vite lassant. Kylie est poursuivie par un fantôme qui ressemble trait pour trait à Holiday, elle doit alors faire la lumière sur le message qu'essaie de lui transmettre le fantôme et sur ses motivations. Derek va être plus présent que jamais pour elle, ce qui va troubler Kylie au point de la faire douter de ses réels sentiments pour Lucas, le mystérieux loup-garou. Mais Kylie va avoir besoin de toute l'aide possible pour protéger Holiday, et elle ne va pas hésiter à compter sur son grand-père biologique et sa tante, mais peut-elle leur faire confiance ?

J'avoue que Kylie m'a agacée, ça avait commencé dans le tome 3, mais là, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle se plaint de se retrouver dans des situations périlleuses, dangereuses, mais pourtant, elle continue encore et encore d'essayer de résoudre l'affaire seule. Elle soupçonne toujours les mauvaises personnes, tant et si bien qu'on sait que la personne qu'elle désigne est innocente, et qu'il faut creuser plus loin. Puis dans le tome, elle a fait le choix de sortir avec Lucas, mais ici elle ne cesse de douter des sentiments qu'elle a pour lui et se questionne constamment sur ce qu'elle éprouve pour lui. En sa présence, elle est troublée (ce qui arrive fréquemment), et du coup, on n'arrête pas de se demander « mais pourquoi avoir choisi Lucas alors si c'est pour se plaindre après ? ». Bref, on retrouve une Kylie inconstante qui, à l'image de ses pouvoirs, change d'avis comme de chemise. Elle sait qu'elle fait une erreur, mais fonce tête baissée, c'est agaçant.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Ce tome est plus sombre que les autres et on a enfin certaines réponses à nos questions sur la nature de Kylie mais d'autres non.

L'intrigue du tome est intéressante je n'avais pas deviné qui était coupable et la fin laisse penser qu'on comprendra enfin tout parce qu'on aura pour ma part beaucoup trop à attendre pour les révélations rien que pour savoir ce qu'elle est dans les autres tomes je commençais à croire qu'on le saurait au tout dernier tome mais non.

Après on n'a pas toutes les réponses pour continuer le suspense mais j'espère avoir plus d'explications par la suite.

Un tome avec moins de romance et plus sombre et adulte qui m'aurait plus intéressé que les autres.