Nés à minuit tome 5 sur 6
Michel Lafon (16/01/2014)
4.32/5   385 notes
En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’e... >Voir plus
Que lire après Nés à minuit, tome 5 : CrépusculeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

La boucle est bouclée.

Tout d'abord, je remercie Karo de Plumes de Rêve de s'être prêté au jeu de la LC. J'ai adoré débattre avec toi, et on est partie tellement loin dans nos suppositions que j'en ris encore. J'espère qu'on recommencera très vite ;)

Parlons de l'ouvrage à présent.

Je n'aime pas finir une saga, car alors un sentiment de manque s'installe et je suis trop morose ensuite. Même si je prendrai surement le même plaisir en les relisant. Mais plus que tout, j'ai cette impression qu'ils vont me manquer, je ne vais plus ressentir cette excitation à l'approche de la sortie de sortie du prochain tome, ni rien du tout, parce que la saga est finie.

Pour le dernier de cette saga tout à fait fabuleuse, la couverture prend un autre ton, comme le titre du tome l'indique, s'accorde aux couleurs du crépuscule. J'ai apprécié que, omis pour les couleurs, ils aient gardé la même couverture que la version VO, avec quand même une petite différence.

Pour l'histoire en elle-même, par quoi commencer ?

Nous retrouvons Kylie là où nous l'avons laissé à la fin du tome 4. En effet, elle est partie vivre avec son grand-père, mais rien n'est simple puisque Shadows Falls lui manque, tout comme ses locataires. Et puis débarquent mes loulous. (Ben quoi ? *fais l'innocente*) Et là, j'étais ravie, sauf que l'indésirable aussi s'est pointé. Oh, mon dieu, comme j'ai été ravie quand elle l'a envoyé sur les roses. C'était amplement mérité ! J'ai été heureuse de retrouvé Miranda et Della, ces deux inséparables, tellement différents, mais tellement fofolles. Leurs petits jeux m'avaient grandement manqué et c'est avec bonheur que je les ai récupérés. Puis Holiday. Un grand moment d'ailleurs entre elle, Burnett et Kylie. Un immense quiproquo entre les trois personnages, mais nous, lecteurs, c'est fou rire garanti.

Ce tome est tout simplement génial, puisqu'elle clôture très bien la saga (à mon grand désespoir^^). Nous avons l'affaire avec Mario, le fantôme qui fait franchement bien flipper et quand on sait ce qu'on sait, on reste sur le derrière ; le triangle amoureux évolue plus ou moins jusqu'au choix final. Ce qui m'a plus plu dans ce tome, c'est que personne n'est laissé de côté, et d'ailleurs à la fin, tout le monde trouve son compte. Kylie envisage de faire les choses pour tout le monde, pour aider les Caméléons à sortir de l'ombre, pour les loups-garous de renverser la tendance avec Lucas. J'ai eu une pointe de tristesse, lorsqu'il y a eu le décès. Les derniers chapitres, et même dernières pages ont été dévorés. L'auteur nous entraîne dans la spirale avec intensité. On ne peut absolument pas lâcher l'ouvrage avant de l'avoir terminé.

Tout du long, j'ai été surprise, contente, extra contente, déçue et bidonnée (mdr^^). Il y a de l'humour, des quiproquos immenses et intenses, des réponses à de trop nombreuses questions. On entre vraiment dans une fin de saga par excellence. Même si jusqu'au bout, on y croit et que finalement, ce n'est pas ce qu'on avait prévu, on n'est pas vraiment déçu. On se dit simplement que ce n'est pas avec lui qu'elle aurait dû être, et que la fin aurait dû être autre chose. (N'empêche qu'elle l'a bien fait galérer et ça, j'en suis ravie.). Les scènes émotives sont intenses et nombreuses, je pense notamment à Burnett, qui est dans ce tome, beaucoup plus proche de Kylie que dans les tomes précédents.

La grosse surprise a surement été John. Alors, avec ma partenaire de lecture, ma Karo, nous sommes allés à faire des hypothèses les plus loufoques les unes que les autres, j'ai particulièrement adoré cet échange idée. Et je suis ravie d'avoir mis le doigt sur la chose. Je n'en dis pas plus, mais je sais de quoi je parle et elle aussi ;)

Pour conclure, je dirais que C.C Hunter nous a offert du beau, du grand, de la finesse, de l'imaginaire, des émotions au-delà de toutes mes attentes. Cette saga restera pour moi, l'une des meilleures que j'ai pu découvrir. Les personnages sont attachants, le monde dans lequel ils évoluent est rempli d'embûches, de secrets et de révélations. L'amour est également présent, mais il y a aussi l'amitié. Cette amitié entre personnes différentes sur bien des points et qui pourtant se rassemblent sous une même bannière. Combien de fois pouvions-nous lire que Della voulait tuer Miranda et vice-versa ? Mais combien de fois aussi ont-elles toutes pleurées dans les bras de l'une et de l'autre ? Je pense que c'est justement cette amitié-là qui va le plus me manquer dans cette saga.

Je crois que j'ai peur de finir cet article et de me dire : « bon, ça y est ! C'est terminé ! » Je n'aime pas les fins de sagas, ça me donne envie de pleurer. Surtout quand on les a vues évoluer, qu'on les a vues s'aimer, se détester (comme dans ce tome d'ailleurs, puisqu'il y a beaucoup de colère, de sauvagerie, d'ondes néfastes !)

Le mot de la fin ? Lisez-le (ou lisez la saga, si vous ne l'avez pas encore fait !) On entre presque dans un autre univers, et c'est juste magique.

Ouvrez le livre, parcourez un, deux, trois chapitres et laissez-vous transporter par la magie des mots de C.C Hunter …
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Les 3 derniers tomes de la série de C.C Hunter n'ont pas fait faiblir mon entrain dans ma lecture puisque ceux-ci dans la continuité des 2 premiers ont été lus en une journée chacun.

Nous retrouvons donc encore et toujours Kylie et ses amis, Della, Miranda,Perry Lucas, Derek, Holiday, Burnett pour les principaux.
Sa famille aussi va prendre une part plus importante dans ces tomes du fait des déocuvertes de Kylie sur son passé.
Car il nous apparaît petit à petit au fil des événements mais aussi des esprits qui viennent la visiter.
Chacun a un rôle et va lui faire découvrir une part d'elle-même qu'elle ne soupçonne pas.
Ses pouvoirs aussi vont s'amplifiant et en même temps semblent plus fluctuants que d'habitude.
Elle n'a toujours pas trouvé sa configuration personnelle et régulièrement surprend ses amis et les autres surnaturels du camp par les changements impromptus qu'elle vit au niveau de celle-ci.

Mais en dehors de ça ce sont des ados comme les autres avec leurs problèmes d'ados et de coeur amplifiés hélas par leur nature à tous un peu plus possessive, sanguinaire ou compliquée que l'ado normal.

Cependant on peut s'apercevoir que l'histoire se passe en quelques mois seulement et que toutes ces épreuves vont faire mûrir plusieurs de nos ados avant l'heure.
Kylie en est un bon exemple. Outre ses visions et ses pouvoirs qui se développent, le passé qu'elle découvre petit à petit, cette famille qu'elle retrouve, ou celle qu'elle subit, ses amis mais aussi ses déboires sentimentaux font que chaque jour qui passe la rendent plus forte face aux déboires qui ne vont pas manquer dans sa vie.

De plus en plus les fantômes qu'elle voit la touchent personnellement ou touchent ses proches et les informations qu'ils lui laissent restent hélas encore et toujours floues et incomplètes. Cependant Kylie a une grande force de caractère qui lui permet de tenir le choc face à tout ce qui va lui arriver.: entre autre Mario le vampire caméléon revient dans les parages et avec lui le danger qu'il ne la kidnappe ou ne la tue.
Tous se lient ensemble pour la protéger et malgré parfois des dissensions entre eux la sécurité des uns et des autres reste leur priorité.
Nous allons aussi rencontrer de nouveaux personnages plus ou moins attachants ou dangereux mais hélas aussi en perdre.
Dans ces 3 derniers tomes le rythme soutenu de l'action, des découvertes, des émotions nous tient en haleine de bout en bout et nous lie toujours plus à notre jeune héroine.
Pas de réels temps morts ni pour elle, ni pour nous. Régulièrement elle subit les afflictions. Et malgré tout ça elle tient debout grâce à l'amour et l'amitié de ses proches.
C'est donc avec émotion et nostalgie que j'ai tourné la dernière page de cette série.
Si vous ne la connaissez pas encore, ne faites pas comme moi en la gardant au chaud dans votre PAL , sortez-là et régalez vous.
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

J'ai adoré ce livre, bien plus que le précédent d'ailleurs.

Dans ce tome on peut voir que Kylie à plus confiance en elle qu'avant. Elle finit par clarifier ses sentiment bien que se soit encore un peu le "bazar" jusqu'à les dernière pages avant la fin. Les pouvoirs de Kylie continue malgré la révélations de sa nature, de nous intriguer. En effet, il va arriver des choses assez bizarres et à cause de cela Lucas va être appeler à la rescousse. Chose qui va entraîner beaucoup de scènes intéressantes entre eux pour les Team Lucas ;) . Je doit aussi avoué que j'ai beaucoup ri de ce qui est arriver Kaylie quand elle à essayer d'aider Holiday, bien que j'aurait pas aimé être dans la même situation gênante. J'ai trouvé intéressant et amusant le fait que Kylie soit devenue l'experte en amours dans le camps de Shadow Fall. En effet, elle va aider plusieurs couples à se mettre ensemble bien qu'elle ai beaucoup de problème amoureux entre Derek et Lucas, ce qui est assez ironique, je trouve. :) Mais, à la fin elle va se rendre compte de qui elle est vraiment amoureuse et faire son choix. J'aurais fait le même choix qu'elle ;)

Lucas, quand à lui m'a fait vraiment de la peine dans ce tome malgré ce qu'il a fait car à travers ses paroles et ses actions on peut voir qu'il aime encore Kylie. D'ailleurs, il fait tout pour se faire pardonner à un tel point que tout le monde se rend compte qu'il est fou amoureux d'elle et que les amies de Kylie le prennent en pitié peut-on dire. Finalement, ses problèmes avec sa meute finissent par s'arranger à la fin. Derek est égal à lui même. Il est gentil et aide Kylie et ses amies quand il le faut. Mais grâce à Kylie, il finit par se rendre compte de ses véritables sentiments qui ont changés. Désolé de pas en dire plus sur lui car cela fait plusieurs jour que je l'ai terminé.

Della est toujours la même. Bien qu'elle soit un peu énervante pour moi car elle ne veut pas sortir avec son métamorphe malgré toute ses tentatives. Pour Miranda c'est toujours un conte de fée même si elle devient jalouse et transforme une fille en kangourou avec plein de boutons XD .

Burnett à beaucoup évolué grâce à Holiday. En effet, il devient plus gentils et soucieux des sentiments des autres. Il devient un peu maternelle pourrait-on dire, trait de caractère que j'adore chez lui. Mais, il continue quand même à tirer des conclusions hâtives et d'être facilement en colère même si c'est pas toujours à son avantage parfois ;) . Holiday est toujours une bonne fée :) . Elle continue à faire tout ce qu'elle peut pour aider Kylie. Bien que Holiday soit en couple avec Burnett et lui fait confiance, elle continue à avoir peur de sa réaction dans certaine situation. J'ai bien aimé le fait que Kylie l'aide même si sa à débouché sur une situation gênante après.

L'action est toujours au rendez-vous ainsi que les mystères par rapport à certains personnages. J'ai trouvé que l'action était très concentrés sur le début et surtout sur la fin. le reste n'a servis qu'a préparer cette bataille contre son ennemis ainsi qu'à faire évolué les relations entre les personnages. Cela n'est pas vraiment un défaut pour moi car j'avoue qu'au contraire sa m'a poussé à le lire plus vite pour connaitre la fin.

On peut en conclure que dans ce dernier tome beaucoup de personnages ont évolué. A la fin tout le monde est heureux notamment Kylie et sa mère qui se sont réconcilier. Et on peut dire que les personnages vivront heureux et que certain auront des enfants. ;) Un livre à livre absolument si vous avez déjà commencé cette série
Voilà une page qui se tourne et qui entraîne la fin d'une série avec elle.

Ce dernier tome de la pentalogie Nés à Minuit fut aigre-doux, tout comme on voit le puzzle dans son ensemble alors qu'on place les dernières pièces, ce tome donnait le sentiment que le tableau était déjà fini mais qu'il manquait encore deux trois détails à gratter. L'histoire donc n'est franchement pas renversante dans le sens ou tout se déroule comme on s'y attend, mais les personnages toujours attachants nous invite une nouvelle fois dans leur mode pour notre plaisir. J'avoue tout de même que Kylie avec ses supers pouvoirs de la mort qui tue m'a légèrement exaspérer. C'était comme de voir Sangoku passer au stade de super saiyan niveau 4, ça sert à rien, c'est moche mais il le fait quand même parce qu'il faut un rebondissement.
Heureusement, la jeune fille pour sa part réagi de manière assez réaliste, puisqu'elle est elle-même irriter de toute cette mascarade, comme quoi les personnages aussi peuvent en avoir marre.
Dans l'ensemble la lecture est plaisante, facile mais assez longue tellement l'action semble s'étirer pour en finir. Pour reprendre l'idée du puzzle, on fait durer le plaisir de placer les pièces finales en prenant tout son temps et en s'appliquant alors qu'on les emboîte avec le reste. On voit que l'auteur ne voulait pas dire au revoir à tout ce petit monde et on l'a comprend. Une fois la dernière phrase achevée la première impression qui vient est : mais c'est quoi la suite. Il arrive quoi à Kylie, Miranda et Della pour de vrai ? Et pour Holliday et Burnett ? Et comment ça se passe avec Lucas et Derek ? Bref, on en veut encore plus. Comme quoi on s'y attache à ces surnat'.

Au final un cinquième tome qui conclu parfaitement la série, justement dosé et agréable à lire.
Dès le départ, je me suis attachée à cette saga. Mon attachement s'est renforcé au fur et à mesure des différents volets. Pour être honnête, j'attendais impatiemment le fin mot de cette histoire afin d'obtenir toutes les réponses à mes questions. Aussi, j'ai immédiatement démarré la lecture dès la réception du roman. Ce tome 5, je l'ai tant attendu, je l'ai dévoré et fortement apprécié. Mais voilà, j'ai un souci.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en difficulté pour rédiger un avis mais là, c'est encore pire que d'habitude. Au fond de moi, tant que je n'ai pas publié ma chronique, je n'aurai pas conclu cette saga et donc, je ne tournerai pas définitivement cette page.

Simplement, je suis triste de quitter cet univers notamment parce que je m'y sentais à mon aise. En premier lieu, je suis conquise par la plume de C.C. Hunter. Même si parfois, j'ai eu le sentiment de tourner en rond ou d'avoir l'impression de lire à chaque fois des tomes d'introduction - car l'intrigue n'avançait pas assez vite à mon goût - je n'ai pas été déçue. Bien au contraire... J'en redemandais toujours... Cette auteure possède une écriture merveilleuse. Elle a un « je ne sais quoi » qui m'a rendu accro à son univers. Il était impossible de lâcher chacun des volets.

Ensuite, j'ai adoré le décor inventé. Dès qu'il y a une note fantastique dans le coin, je réponds toujours présente. J'adore ça. En l'occurrence, Shadow Falls est une école pour des jeunes hors du commun. La vérité c'est qu'on y trouve des vampires, des sorciers, des fées, des métamorphoses et autres créatures. La diversité des protagonistes est un bon point car il y a une bonne ambiance, un bon rythme grâce aux différents caractères. Jamais, je ne me suis ennuyée. Ils ont toujours réussi à m'emporter dans leurs délires, leurs problèmes également. Chaque lecture fut vivante.

En ce qui concerne l'héroïne, Kylie, je me suis attachée à elle. Cependant, je l'ai trouvé un petit peu compliqué sur les bords. Un jour, elle sait ce qu'elle veut, le lendemain, elle ne sait plus. Cette demoiselle est juste indécise sur le plan sentimental jusqu'au dernier tome. En même temps, c'est peut-être normal à son âge. Par contre, plus on avance dans l'histoire, plus Kylie prend de l'assurance. Au fil des tomes, C.C. Hunter lève le mystère sur ce personnage atypique. Il est vrai que la romancière y va pianissimo mais ce n'est peut-être pas plus mal. Cela m'a permis de savourer la saga comme il se doit.

Même si j'avais des attentes précises lors de la rédaction de mon avis sur le volet numéro quatre, je ne suis pas déçue quant aux révélations. Que cela soit sur la vie sentimentale de l'adorable Kylie ou sur sa quête d'identité. Il est vrai qu'ils sont carrément à l'opposer de mes souhaits mais qu'importe puisque j'ai trouvé mon bonheur à la lecture. Kylie est un personnage complexe mais au final, je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour que les voiles mystérieux se lèvent. Ainsi, le plaisir a duré plus longtemps.

Ce fut une belle découverte. J'ai adoré la saga Nés à Minuit. Je l'adore toujours au point de la garder amoureusement dans ma bibliothèque. Par avance, je sais que je la relirai un de ces jours prochains. Oui, j'ai aimé les différentes intrigues, le triangle amoureux ainsi que tous les êtres surnaturels. J'en redemanderai bien mais bon, faut que je me fasse à l'idée que c'est la fin de l'aventure.

Merci à la maison Michel Lafon d'avoir acquis les droits de cette série.
Toutes les couvertures sont justes magnifiques. Très bon choix pour les illustrations, les couleurs et l'originalité de l'univers.
Merci également à la traductrice Marianne Roumy sans qui je n'aurai pas eu le bonheur de découvrir cette saga vu que je ne lis pas en version originale.

PS : La saga commence à sortir en poche. Donc, vous n'avez plus aucune raison de ne pas succomber à la tentation. #JDCJDR
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..

Kylie Galen leva les yeux de la tranche de pizza au pepperoni sur la plaque en porcelaine fine et essaya d'ignorer le fantôme balançant le droit d'épée sanglante derrière son grand-père et arrière-grand-tante. Les membres de sa nouvelle famille étaient ... de bonnes personnes, mais un peu du bon côté. Et les gens convenables ne seraient probablement pas apprécier un fantôme sans y être invité obtenir leurs murs de la salle à manger sanglante.
L'esprit, une femme, chevelure sombre, dans la trentaine, s'est arrêté à la mi-swing et regarda directement à Kylie. Vous tuer ou être tué. C'est vraiment assez simple. Les mots résonnaient dans la tête de Kylie. Ils communiquaient par télépathie, et compte tenu du sujet abordé, c'était probablement pour le mieux.
Ce n'est pas simple, Kylie tiré en arrière. Et je suis en train de manger, de sorte que cela vous dérangerait de partir?
C'est grossier, dit le fantôme. Vous êtes censé aider les esprits. Vous devez respecter vos directives.
Kylie tordu la serviette en tissu qu'elle avait placé sur ses genoux. Bon, y at-il quelque chose d'écrit dans les livres de règles sur un Ghost Whisperer avoir à être poli avec les esprits désagréables?
Oh, attendez, elle ne dispose pas d'un livre de règle freaking, ou des lignes directrices. Elle a été improvisation. S'envoler tout, en fait: ghost chuchotement, étant un être surnaturel, étant la petite amie de quelqu'un.
Être quelqu'un ex-petite amie!
Dernièrement, il se sentait comme si elle était décollement sa vie maudite ensemble, et de faire un beau gâchis de choses, aussi. Comme sa décision de quitter l'ombre tombe, le camp / récemment tourné pensionnat pour adolescents paranormaux. Il avait senti la bonne chose à faire à l'époque.
Eu.
Elle avait été ici à l'enceinte des caméléons moins de deux semaines, et elle n'était pas si sûr plus.
Certes, elle avait eu une bonne raison de venir à découvrir plus au sujet de son patrimoine paranormal. Pour connaître Malcolm Summers, son grand-père et sa grand-tante Francyne.
Mois après avoir appris qu'elle n'était pas humaine, elle avait finalement découvert qu'elle était un caméléon, une espèce rare qui s'étaient cachés après une unité organisée par le gouvernement paranormal, l'Unité de recherche Fallen, le FRU, avait utilisé comme laboratoire rats pour tenter d'expliquer leurs capacités. Propre grand-mère de Kylie était mort à la suite. Et maintenant la même branche de la FRU a voulu prendre Kylie pour un test. C'était tellement pas le cas!
Cependant, la motivation principale de Kylie pour quitter ombre tombe n'avait rien à voir avec la FRU, ou s'informer sur son patrimoine. Nope. Il avait tout à voir avec la fugue.
Fuyant Lucas, le loup-garou dont elle était tombée amoureuse. Le loup-garou qui avait promis son âme à un autre loup-garou et Kylie prévu à croire que cela signifiait rien. Comment aurait-il pu faire cela? Comment aurait-il pu embrasser Kylie avec toute cette passion pour le mois dernier, mais à chaque fois il est allé à la maison de son père, il voyait cette fille? Comment Kylie pouvait rester à l'ombre tombe et de continuer à lui faire face?
Le problème a été, elle aurait pu s'enfuir de Lucas, mais elle avait apporté le chagrin avec elle. Et maintenant, elle a été non seulement mal pendant un certain loup-garou, elle faisait mal parce que ... toutes les cellules de son corps manquait ombre tombe. Bon, alors peut-être pas vraiment ombre tombe, mais elle a raté les gens. Amis qui étaient devenus aussi proches que famille: vacances, le chef de camp fae, qui était comme une grande soeur. Burnett, le vampire poupe, l'autre chef de camp qui était un ami et une sorte de figure paternelle enveloppé dans un. Ses deux colocataires, Della et Miranda, qui s'était senti abandonné par Kylie quand elle a quitté. Et Derek, qui avait juré son amour, même quand il savait qu'elle aimait Lucas.
Oh mon Dieu, elle a raté tous tellement. Étonnamment, elle était seulement à quelques miles de Shadow Falls, niché dans un endroit isolé dans ce Texans dénommée la montagne, et pourtant il pourrait tout aussi bien pu être à travers le monde.
Bien sûr, elle avait parlé de vacances tous les jours. Dans un premier temps, son grand-père lui avait refusé ce droit, mais sa tante avait insisté pour qu'il voit la raison. Il avait cédé, mais seulement si elle a utilisé un certain téléphone et maintenu des conversations très court, de sorte que les appels ne peuvent pas être retrouvés. Et en aucun cas pourrait Kylie dire à personne où elle était.
En raison de l'affiliation du camp avec la FRU, son grand-père ne faisait pas confiance à n'importe qui Ombre Falls. Et sa méfiance ne fait qu'ajouter au sentiment d'isolement de Kylie de tous ceux qu'elle aimait. Même sa mère, qui a appelé pour l'informer qu'elle était sur le point de voler en Angleterre avec John, le nouveau petit ami de sa mère, qui Kylie n'était pas si doux sur. Bien sûr, son grand-père lui a permis d'appeler sa mère en arrière chaque fois qu'elle appelle. Alors qu'ils avaient parlé deux fois. Mais seulement deux fois.
La gorge nouée, les larmes de Kylie, mais elle a refusé de pleurer. Elle a dû être forte. Tirez vers le haut ses grands-culottes de fille et être un adulte.
"Est-ce la pizza à votre goût?" Francyne, sa grand-tante, a demandé.
"Oui, c'est génial." Kylie a regardé les deux personnes âgées tranche en leur morceau de pizza au pepperoni comme s'il s'agissait steak. Elle savait qu'ils l'ont servi juste pour elle-car après avoir touché à peine ses repas de ces derniers jours, ils avaient posé des questions sur ses aliments préférés. Se sentir obligé, à la fois pour manger et pour se conformer à leur spectacle de mœurs, elle se força à couper un morceau de pizza de sa part et de le glisser dans sa bouche.
Elle n'était pas vampire en ce moment, donc elle devrait être en mesure de profiter de la nourriture. Mais Nope.
Rien goûté à droite.
Rien ne semblait juste.
Pas manger une pizza avec une fourchette sur une assiette en porcelaine fine qui avait l'air vieux et assez rare pour être dans un musée. Pas assis à cette table de fantaisie avec un cadre formel d'endroit. Et surtout ne pas se sentir à droite était l'esprit qui s'installe maintenant dans près de son grand-père et a tenu l'épée sur sa tête.
Kylie regarda l'esprit. Soit me dire exactement ce dont vous avez besoin, qui n'implique pas assassiner ou disparaître.
Une goutte de sang éclaboussé sur le front de son grand-père. Non pas qu'il pouvait le sentir ou voir. Mais Kylie possible. L'esprit réalisé ce spectacle juste pour attirer l'attention de Kylie.
Et il travaillait.
Arrête! Laisser. Kylie lança un regard d'avertissement à l'esprit.
Vous êtes dans une mauvaise humeur, hein? le fantôme dit.
Oui, elle a été, Kylie a admis elle-même. Un coeur brisé ferait cela pour vous. C'est assez bien sucé la joie de la vie. Ou peut-être que tout le monde aspire le plus qui manquait.
Non pas que le temps de Kylie ici avait été en vain. Elle avait découvert beaucoup de choses sur elle-même, à propos de caméléons, ces treize jours. Caméléons avaient seulement vu le jour au cours des cent dernières années. Alors qu'ils se une des espèces considérées, ils étaient vraiment un mélange de tous les Paranormals-personnes qui ont conservé l'ADN et les pouvoirs de toutes les espèces.
Le problème était, d'apprendre à contrôler ce pouvoir était une vraie garce. La plupart des caméléons n'ont même pas maîtriser l'exploit jusqu'à la mi-vingtaine. Non pas qu'il y avait beaucoup de jeunes caméléons qui tentent de maîtriser les choses. Les caméléons sont rares. Son grand-père a dit une centaine de composés existent à travers le monde, mais au total, il y avait moins de dix mille de son espèce. Et seulement un sur dix caméléon couples avaient pu produire un enfant. D'où la faible densité de population.
Kylie ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle ne l'avait jamais être en mesure d'avoir un enfant. Mais bon sang, elle avait seize ans, trop jeune pour commencer à s'inquiéter d'être infertile.
"Comment les classes vont aujourd'hui?" A demandé à son grand-père.
Kylie centrée sur l'homme. Dans ses soixante-dix, ses cheveux maintenue serrée à sa couleur blond vénitien, avec seulement quelques signes de vieillissement. Ses yeux, d'un bleu vif clair, jumelés sienne et celle de son père.
Une autre goutte de sang a atterri sur sa joue. Kylie fronça les sourcils à l'esprit narquois qui tranché l'épée si l'air seulement d'un pouce au-dessus de sa tête.
Je l'ai dit, l'arrêter! Kylie resserré ses yeux.
"Donc, il ne va pas bien?" A demandé à son grand-père, évidemment lire l'expression de Kylie.
"Non, il s'est bien passé. Je suis ... j'ai pu passer mon modèle d'un loup-garou pour un fae. "Supernaturals avaient tous les modèles qui pourraient être vus par d'autres êtres surnaturels. Caméléons avaient leur propre modèle, celui qu'ils cachaient. Et contrairement à toute autre surnaturel qu'ils pourraient changer dans toutes les autres espèces, et obtenir les pouvoirs de cette espèce avec la transformation.
Le problème était que, comme leurs autres pouvoirs, il n'était pas facile à contrôler. Classes ici n'impliquaient pas tellement anglais, les mathématiques et les sciences, mais la formation sur la façon de contrôler les pouvoirs de l'un et de cacher leur véritable modèle du monde.
"C'est incroyable. Alors pourquoi le long visage? "A demandé à son grand-père.
"C'est juste que ...« Je suis malheureux ici. Je veux revenir à Shadow Falls. Les mots se sont assis sur le bout de sa langue, mais elle ne pouvait pas dire eux. Pas jusqu'à ce qu'elle savait avec certitude qu'elle avait donné ce coup. Et jusqu'à ce qu'elle savait comment elle allait survivre face à Lucas.
«Je n'étais pas froncer les sourcils à vous. C'est-"
"Kylie a de la compagnie", a déclaré Francyne. Sa tante n'était pas un Ghost Whisperer à part entière. Elle a affirmé qu'elle ne pouvait pas les voir ou les entendre, mais elle pour
- J'ai passé mes nerfs de vampire sur toi parce que tu m'as déjà menti à plusieurs reprises.
Burnett agita le pour souligner ses propos. Le secoua bien fort.
Kylie retient son souffle, craignant le pire. Qui se produisit. Le sac se déchira et les trois tests de grossesse atterrirent sur le siège avant, entre Holiday et Burnett, ainsi qu'une brochure sur les rapport sexuels protégés et une autre sur la blennorragie.
Burnett baissa les yeux, abasourdi, puis regarda Kylie dans le rétroviseur.
- Pour l'amour de Dieu ! marmonna-t-il.
- Attends ! fit Holiday, puis elle rota. Très fort.
Burnett l'ignora et regarda fixement Kylie.
- Si tu es assez mûre pour coucher, tu l'es aussi pour savoir te servir d'une protection.
Kylie ouvrit la bouche pour parler, mais elle ne voyait pas du tout ce quelle allait dire. Alors cela sortit tout seul.
- Je sais tout sur les préservatifs.
Il se renfrogna davantage.
- Alors,pourquoi donc te retrouves-tu dans ce pétrin ?
- Attends, Burnett, dit Holiday, tu ne comprends pas. Ce n'est pas Kylie qui a des soucis.
Burnett était trop occupé à remonter les bretells à Kylie pour écouter les aveux de son amie.
- En réalité, les préservatifs ne sont efficaces qu'as quatre-vingt-cinq, expliqua Kylie qui bouillonnait toujours de rage.
- Si tu les utilises correctement, ils fonctionnent ! J'ai justement parlé de ce sujet avec Lucas il y a deux semaines ! Je lui ai même demandé faire attention bon sang !
- Burnett ! le réprimanda Holiday.
Oh, mais Kylie aimerait bien que son amie la ferme et qu'elle laissent le vampire s'enfoncer d'avantage. Et elle l'y aida.
- Je ne les ai pas achetés pour moi, déclara-t-elle, mais pour une copine.
- Tu n'es pas... enceinte ?
- Sauf si ces brochures mentent et prétendent que l'on peut être enceinte en s'asseyant sur les toilettes. Je te l'ai dit, ils sont pour une amie.
les yeux de Buenett s'écarquillèrent.
- Miranda ? Oh mince ! J'ai eu exactement le même foutu discours avec Perry !
- Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout, répondit Kylie, bien plus calme maintenant qu'elle avait comprit qu'il n'aurait que se qu'il méritait.
- C'est tout ? répéta Buenett d'une voix tonitruante. Tu te fiche de moi ou quoi ? Tu couches, tu te protèges, point ! C'est aussi simple que cela ! Ces bêtises ne doivent pas arriver ! Ce n'est que de la négligence ! C'est irresponsable ! C'es impardonnable !
- Burnett !
Holiday regarda Kylie en levant les yeux au ciel et se rembrunit. La fée savait exactement ce que son amie avait derrière la tête.
Mais Kylies n'en avait pas encore terminé.
- Nous devrions peut être une règle en place: tout ma^le qui met une fille en cloque devrait se faire castrer
- Ça suffit ! cria Holiday.
- En fait, ce n'est pas une mauvaise idée ! grommela-t-il.
- Burnett ! s'écria Holiday d'une voix grave; Tais-toi avant d'aggraver ton cas. Kylie n'a as acheté les tests pour Miranda, mais pour moi.
Kylie se délecta de voir le visage décomposé du vampire.
- Aimerais-tu le nom d'un bon médecin qui s'occuperait de te les couper ? lança-t-elle, cinglante.
- Qui est-ce ? demanda Lucas.
Elle hésita puis lâcha :
-Derek.
Il fronça les mais garda le silence. Ils reprirent leurs exercices.
- Bon on commence ? fit-elle, impatiente.
- Quand vas-tu lui dire que c'est vraiment terminé entre vous ?
- Je l'ai déjà fait, répondit-elle avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas de compte à lui rendre.
Il cessa de bouger. Son épée, dirigée vers le haut, se rabattit brusquement. Il se tourna vers elle.
- Tu l'as fait ?
Il était trop tard pour retirer ce qu'elle venait de dire.
- Oui.
Il sourit.
- Merci.
- Je ne l'ai pas fait pour toi. Mais pour lui.
- Mais je suis la raison pour laquelle tu l'as fait, précisa-t-il sans se départir de son sourire.
Un sourire encore plus large, apparut dans ses yeux. Un sourire de confiance. Un sourire d'espoir.
- Je t'aime, déclara-t-il.
Elle lui adressa un regard noir.
- Ce genre de déclaration n'est-il pas dangereux dans la mesure ou ce ne sont pas des épées en bois ?
Il rit. Un vrai rire, qui la submergea comme une douce pluie d'été. Puis elle revit brusquement la tête qu'il avait fais quand les loups l'avaient laissé seul le jour des parents. Et elle se souvint que Chris et Will étaient la et écoutaient surement tout ce qu'ils disaient. Will était censé être un ami, mais tournerait-il à son tour le dos à Lucas ?
Elle désigna les bois d'un coup de menton et murmura :
- Nous ne sommes pas seuls, tu te souviens ?
- Je m'en moque, je t'aime ! hurla-t-il.
Elle fronça les sourcils.
- Rien n'a changé.
- Si, tout, dit-il.
-Bon, d'accord je vais te montrer comment tenir l'épée, et ensuite je t'apprendrai des mouvements défensifs très simples. Puis nous nous battrons pour de bon.
Il ramassa son épée et se positionna derrière elle. Elle lui fit face immédiatement.
-Retourne-toi, je veux t'expliquer comment la tenir.
-Pourquoi tu ne me peux pas me montrer tout simplement?
Il se rembrunit.
-C'est comme ça que mon grand-père me la enseigné. S'il te plaît, retourne-toi.
Elle le regarda d'un air renfrogné, mais s'exécuta. Puis elle retint son souffle et attendit qu'il la touche. De sentir son corps contre le sien. Attendit la douleur dans son cœur qui ne manquerait pas de suivre.
Elle sentit son torse chaud se coller contre son dos. Il plaça une main sous son coude, puis la fit lentement glisser le long de son bras. Elle désirait autant ce contact qu'elle l'appréhendait. Elle déglutit et ce bruit lui parut presque trop fort.
Prend l'épée, murmura-t-il.
Elle entoura la poignée de sa paume.
-Maintenant, bouge un tout petit peu le poignet jusqu'au...
Il marqua une pause au moment même où l'arme se mettait à s'embraser.
Sa façon de respirer lui montra qu'il était à la fois respectueux et intimidé par ce que faisait l'épée. Kylie était bien trop préoccupée par son corps contre le sien pour se soucier de l'arme.
-Comme ça, dit-il, et il déplaça très légèrement son poignet sur l'arme.
Elle sentit sa joue dans sa nuque.
-Sens-tu que l'épée est à l'horizontal dans ta main?
Elle hocha la tête, ne faisant pas confiance à sa voix. Son odeur l'enivrait.
-Tu te débrouilles bien.
Ils restèrent ainsi de longues secondes.
-La suite, c'est quoi? lâcha-t-elle, en se reprenant un peu.
-Maintenant, je vais te montrer des mouvements.
Arme à la main, il lui fit face.
Après un autre moment de silence paisible, Holiday soupira.
-Le vois tu ??
- Quoi ??
-Je viens d'avoir un aperçu de ce que sera le futur. Tu termine la fac dans 5 ans environ, puis tu reviens travailler à Shadow Falls.
- Tu m'embaucherais ?
-Sans hésiter.
Kylie lui adressa un grand sourire.
-Comme tu a tout réglé, que vais-je faire a la fac ? Et quel genre de boulot ferais-je ici ?
-psycho, bien sur ! Tu ferais une superpsychologue !
tu sais,c'est exactement ce que je pensais. Elle marqua une pause. Quand tu regarde l'avenir, peux-tu voir si Miranda, Della et moi entrerons dans la même université ?
-Si c'est ce que vous voulez, les filles alors oui, c'est ce qui se passera. Mince alors,on vous embauchera peut être toutes les trois. Miranda ferait une excellente enseignante. Vu son handicap, elle saurait travailler avec les élèves a problèmes; et Della, bon sang, elle collaborerait avec Burnett pour la sécurité.
-ton idée de l'avenir me plait bien, observa Kylie, puis elle demanda : Lucas sera il la ?
- Devine ! Elle soupira. Il travaillerait pour Burnett à l'URF, et ici a mi-temps.
-Je l'aime, avoua Kylie.
- Je sais.
-Waouh ! Je n'ai pas droit au discours "tu es trop jeune pour être amoureuse ?"
Holiday soupira.
-Tu es jeune, mais zut alors, tu as une vieille âme, et parfois cela te rend plus jeune que ton age.
Elle tapota la main de Kylie.
-ça va aller, vraiment.
-Oui, approuva Kylie.
La vision que son amie avait de l'avenir lui plaisait beaucoup. Tout ce qu'elle avait a faire, c'était de rester en vie.