AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yezahel


Je ne me souviens plus vraiment comment j'en suis venu à craquer pour cette série, surement après avoir lu des avis positifs sur la blogo, mais je ne le regrette pas du tout de l'avoir ajouté à ma bibliothèque ! Ce premier tome regroupe tout ce que j'aime dans ce genre : des créatures surnaturelles, des personnages qui cherchent à en savoir plus sur eux même et des petites amourettes adolescentes.

Au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Pas à cause du style de l'auteur qui est plutôt sympa, mais surtout parce que ça ne bougeait pas des masses. Les 100 premières pages sont très très très longues. D'accord, il faut planter le décor, mais là je me suis quand même un peu ennuyée. HEUREUSEMENT tout s'arrange très vite quand Kylie arrive à la colo et découvre l'existence des métamorphes, des loups garous, des vampires et autres sorcières ou fées. La demoiselle ignore à quelle créature elle est rattachée et commence à croire qu'elle n'a rien à faire ici puisque sa seule capacité est celle de voir un fantôme. Toujours le même. Toujours silencieux. Pourtant Kylie va s'attacher à ses nouveaux amis et ce mélange de « races » donne des scènes assez marrantes, surtout que notre héroïne a du mal à se faire à l'idée de vivre a coté de créatures aussi particulières… et qu'elle est parfois d'une naïveté hilarante. L'épisode avec le chaton par exemple ^^ Prévisible, mais j'ai vraiment rigolé. du coup je n'ai plus vu défiler les pages jusqu'à la fin du roman même si certains passages manquent cruellement de détails pour faciliter la compréhension du lecteur par rapport à l'action. Bon, j'ai bien saisi l'essentiel mais un peu plus de description m'aurait aidé à mieux visualiser certaines scènes. Un tout petit peu dommage, mais rien de bien méchant non plus.

Kylie m'a beaucoup plu. C'est un personnage qui évolue beaucoup au fil des chapitres et devient mature grâce à la colo, mais aussi face aux épreuves de la vie d'une ado de son âge. Absence des parents, rivalité, jalousie,… Rien d'hyper original il faut l'avouer, mais ça passe quand même très bien. Ses deux meilleures amies sont assez amusantes aussi. Entre les erreurs de formulations lors des sortilèges d'une sorcière et le verre de sang d'une vampire qui traine dans le frigo, Kylie doit admettre qu'elle n'est plus dans les « futilités » de sa vie d'humaine. Et puis il y a ce triangle amoureux… Habituellement je ne suis pas une grande fan de cette instabilité de sentiments, mais là ce n'est pas barbant puisque les deux garçons sont totalement différents. On comprend pourquoi Kylie se pose des milliers de questions. Bon je dois vous avouer que ma préférence va à Lucas. A voir si il gardera cette place dans les prochains tomes^^

La fin est vraiment extra et donne envie de se jeter immédiatement sur la suite !!! Pourquoi… pourquoi les auteurs aiment nous torturer comme ça ?! Hihihi mais je dois être un peu cinglée parce que finalement ça donne une saveur toute particulière à une fin de lecture. Vite vite vite, je veux le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}