Saviez-vous que la couverture de Nés à Minuit a eu un effet hypnotisant sur moi ? Des couleurs pastels toutes douces mais sublimes, un titre intriguant qui pousse à lire la quatrième de couverture. Et là, certains mots m'ont interpellé : « ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit... » Ce bouquin avait tout en apparence pour m'attirer à lui, et il a gagné, puisqu'il est parvenu à ses fins, le petit malin.

Nous suivons l'histoire de Kylie - une adolescente qui se retrouve dans un centre spécialisé pour adolescents à problèmes. La jeune fille est décontenancé car elle estime que le choix de ses parents n'est pas justifié, puisqu'elle a commise aucune faute qui pourrait justifier cette décision. Pour couronner le tout, c'est le début de l'été, et voilà qu'elle le passera loin de sa meilleure amie. Un sentiment d'incompréhension s'empare de son être pour aboutir au final à un tas de questions, genre pourquoi suis-je ici ? Ce n'est pas juste, rien est juste de toute façon !

Il faut avouer que Kylie se sent extrêmement perdue lorsqu'elle arrive à cette colonie très particulière - d'autant plus qu'elle est détaillée de la tête au pied comme si elle était une bête curieuse. Et figurez-vous, que c'est tout à fait ça ; vous comprendrez si vous lisez le livre ! Bref, toujours est-il que toutes les personnes rencontrées dans ce centre, sont persuadés que la jeune fille n'est pas humaine. Quant à elle, elle pense qu'ils sont tous cinglés, car elle est humaine. Ce récit nous permet de suivre son arrivée ainsi que son évolution dans le cheminement de ses interrogations, puis réponses afin de déterminer sa véritable nature. Est-elle humaine oui ou non ?

Lorsque j'ai plongé dans cette lecture, j'ai été entièrement conquise dans le sens où j'ai eu le plaisir d'éprouver les mêmes émotions et sentiments que lors de ma découverte des Ailes d'Alexanne publié également chez Michel Lafon. Nés à Minuit est un premier tome d'introduction qui permet de poser les bases de l'univers où les questions surviennent, histoire de suivre le cheminement de l'auteur. Une histoire adorable qui se lit très bien et très vite à mes yeux. Je l'ai dévoré et c'était un plaisir de retrouver à nouveau, une plume délicate, douce. Une lecture simple et facile sans prise de tête. Tout coule de source en faite.

De plus, j'ai beaucoup aimé les personnages notamment Kylie qui est une personne quelque peu perdue. Durant le récit, j'ai perçu une réelle évolution car de la petite confuse, elle a affirmé petit à petit son caractère, ses pensées. Sur un plan personnel, l'adolescente a pris de l'assurance mais pas du côté sentimental. de ce côté là, je dirai que c'est plutôt le naufrage ou une autre paire de manche. Pour rester sur les protagonistes, l'auteur nous offre un panel intéressant qui donne du rythme ainsi que du dynamisme au récit général. J'aime beaucoup le mélange de créatures fantastiques, il y a de l'humour, des enfantillages surtout entre les nouvelles amies de Kylie. La vie dans cette colo n'est pas du tout triste, c'est plutôt animé pour moi.

Par ailleurs, mise à part le côté surnaturel du livre à savoir la présence de vampires, de sorciers, loups-garous et autres créatures surnaturelles, nous avons un triangle amoureux qui se centre autour de notre héroïne. Je trouve que c'est plutôt sympathique et cohérent par rapport à son passé et son vécu sentimental. Kylie est très confuse au niveau de ses sentiments, elle est perdue, ayant un peu de mal à se décider. Son coeur balance pour deux garçons, l'un à l'opposé de l'autre. le premier est très mystérieux, Lucas a un côté méchant, quelque chose d'inaccessible qui le rend plutôt froid, autoritaire. Quant au second, Derek est tout le contraire, il est démonstratif de son affection envers l'adolescente, il ne cache pas ce qu'il peut éprouver à son égard et il est attentionné. Face à tout cela, Kylie ne sait plus où donner de la tête, elle nous montre bien qu'elle est indécise durant le récit. Elle est prisonnière de ses émotions, de sentiments pour deux individus, deux créatures magiques n'appartenant pas du tout à la même espèce. Un point qui se révèle mystérieux certes mais terriblement dangereux pour la demoiselle.

Même si pour ma part, j'ai apprécié le triangle amoureux, je pense que cet élément peut agacer certains lecteurs, surtout le fait que l'adolescente est incapable d'effectuer un choix. J'avoue que cela m'a quelque peu irrité à certains moments, mais pas agacer puisque c'est quand même une lecture que j'ai adoré... En ce qui concerne Lucas, je me pose beaucoup de questions sur lui. C'est un individu que je n'ai pas cerné, beaucoup de difficulté à cela. Je pense que cela peut venir du fait que l'auteur nous en révèle pas davantage. En même temps, j'ai l'impression qu'on pourrait avoir des réponses ou du moins, des pistes de réponses dans le second tome. En tout cas, je l'espère sinon, j'aurai l'impression d'être passer à côté de quelque chose. Tout cela pour avouer que Lucas m'intrigue énormément.

D'une manière générale, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite pour plusieurs raisons. Tout d'abord par rapport à Lucas comme expliqué ci-contre mais aussi concernant la quête de Kylie sur son identité. C.C. Hunter reste plutôt vague sur la question. Et lorsqu'on referme le livre, il nous manque quand même pas mal de réponses au bout du compte - ce qui est frustrant, je le reconnais volontiers. Une partie de moi reste persuader que tout s'éclaircira durant le second volet et même encore dans le dernier tome. Mais, j'ai un peu peur de me tromper et de me rendre compte que l'auteur ne serait pas à la hauteur de ses promesses. Alors qu'elle m'a séduite avec son univers, sa plume douce et simple. Se renouvèlera t-elle durant le reste de sa série afin de nous offrir des récits tout aussi passionnants et captivants où le voile des mystères tombera enfin ?

Si vous avez apprécié Les ailes d'Alexanne, je pense que cette nouvelle série pourrait vous plaire également. Toutes les deux ont un style agréable sans prise de tête, avec une écriture que je trouve douce et quelque peu magique en un sens par le biais des univers respectifs. Les couvertures sont juste sublimes, de quoi donner l'eau à la bouche. J'espère que cette lecture vous comblera autant qu'à moi ! En tout cas, j'adore - merveilleuse surprise livresque.
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Après un roman d'horreur, j'ai toujours besoin d'une lecture légère afin de me changer les idées. Mon choix s'est porté sur le premier tome de la saga "Nés à Minuit" que j'ai obtenu grâce à l'offre "deux livres Michel Lafon Poche achetés = un offert". Je suis ravie : ce petit roman young adult de 450 pages m'a fait passer quatre heures de lecture très agréables ! L'écriture de C. C. Hunter est très simple, presque enfantine, sans prise de tête cependant elle est fluide et se lit très bien. C'est exactement le type d'ouvrage que je cherchais : un livre détente avec une histoire d'amour surnaturelle.

Pourtant, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car dès le début, le lecteur plonge dans un climat particulier. En effet, on assiste à une scène où la mère de l'héroïne est en train de rompre avec son conjoint et a fait brûler ses slips sur le barbecue. Pour se venger de cette séparation, la jeune Kylie décide d'aller à une fête digne d'"American Pie" où la bière et la drogue sont des éléments indispensables pour passer une bonne soirée (c'est bien connu, les jeunes sont des dépravés qui ne savent pas faire une fête sans alcool...). Pas de chance : notre belle Cendrillon se fait attraper à minuit par les flics qui s'empressent d'appeler sa mère. La sentence de cette dernière est irrévocable : sa fille ira dans un camp de redressement pour les ados à problèmes ! Ajoutons à cela la meilleure amie qui pense être enceinte car elle a du retard sur ses règles et qui ne s'est pas nécessairement protégée... Honnêtement, ce fut difficile de ne pas rire au début de ce livre... Tout est d'un cliché ! Bon sang, c'en est presque affligeant ! Je me demandais vraiment où C. C. Hunter souhaiter mener son lecteur !

Pourtant, malgré ce commencement plus que risible, l'auteure a su m'apprivoiser avec sa colonie pour créatures fantastiques. En effet, Kylie atterrit dans un centre pour adolescents dotés de pouvoirs magiques. Cela m'a fait songer à des role play (RP) sur forum sur lesquels je passais du temps lorsque j'étais plus jeune. Comme sur ces forums de RP, on distingue toute sorte d'être surnaturels : des sorcières, des loups-garous, des fées, des vampires, des dieux, etc. Chaque pensionnaire a un talent, doit apprendre à le maîtriser, suit des cours selon sa race et doit apprendre à vivre en harmonie avec les autres. C'est un univers cliché, néanmoins cela a éveillé tellement de souvenirs que j'ai adhéré de suite à l'histoire. J'ai pris plaisir à suivre l'impétueuse Kylie qui recherche sa véritable nature et qui apprend ce que c'est d'être une ado. Ainsi, la jeune fille découvre les premiers sentiments amoureux, l'attirance sexuelle, le véritable amour ou la simple pulsion, l'amitié et la tolérance. Je me suis attachée à cette demoiselle qui découvre la Vie en même temps que sa véritable nature ainsi que son passé. C'est touchant, drôle et assez prenant.

Bien que l'intrigue ne sorte pas de l'ordinaire, je trouve l'ensemble très sympathique. Oui, on parle encore de triangle amoureux (un quatuor même !), cependant cela reste agréable à lire. La romance est accompagnée d'une petite intrigue qui se tisse au fil des pages. Plusieurs vérités vont éclater au visage de notre petite ado qui se posera de plus en plus de questions (dont la plupart reste sans réponse dans le premier tome). Ajoutons à cela des protagonistes attachants comme les deux colocataires de Kylie : Della la vampire et Miranda la sorcière aux cheveux tricolores. Il y a aussi Perry dont les situations m'ont fait sourire plus d'une fois (je pense notamment à la scène du chat...). Les garçons qui gravitent autour de l'héroïne ne m'ont pas assez marquée pour avoir une préférence ; toutefois j'ai vu grâce aux résumés des autres tomes, que Kylie va continuer de butiner de droite à gauche avant de se stabiliser ! Si vous n'aimez pas les protagonistes indécis dans leurs sentiments amoureux, passez votre chemin.

Ce premier tome m'a donc surprise : ça se lit bien et vite, l'univers est plaisant bien que déjà vu/lu et les protagonistes m'ont fait rire à plusieurs reprises. Ce fut une lecture légère, drôle, assez mièvre avec une romance "cul cul la praline", parfait pour les nanas aimant les histoires à l'eau de rose ou bien Harry Potter, mais j'en avais envie ! Vais-je m'attaquer à la suite ? Je dois avouer que je ne sais pas. Pourquoi pas plus tard ?! J'espère surtout que la série ne va pas s'essouffler trop vite... Quoi qu'il en soit, ce fut une découverte sympathique qui devrait plaire aux adolescentes. E. C.

Lien : https://lespagesquitournent...
Après plus d'un an d'attente, j'ai enfin décidé de me lancer dans cette saga. J'avais été vraiment tentée par cette série quand je lisais certaines critiques et en voyant les tomes en librairies. Je n'ai pas été déçue en commençant ma lecture du premier tome. L'écriture était vraiment agréable et très fluide. D'autant plus que j'adore l'édition Michel Lafon Poche et que c'est toujours un plaisir pour moi de tenir un de leurs livres. Les pages, l'odeur et rien que le fait de les avoir en main, sont un vrai régal ! Tous les livres que j'ai pu lire de cette édition ont toujours été fluides et rapides à lire. L'histoire était bien, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Kylie, l'héroïne avec laquelle on s'identifie facilement. Elle est simple, attachante et rigolote.

Le sujet tant de fois abordé des vampires, des loups-garous, des fées et j'en passe n'a pas été dérangeant. Bien qu'on ait l'habitude de ce genre de récit, je l'ai trouvé plutôt original et loin d'être ennuyant. C'est d'ailleurs justement par ce qu'il y avait du surnaturel que ce livre m'avait en partie attirée.
Je n'ai pas été déçue, ce tome était vraiment bien. Il me tarde de lire la suite ! Je vous le conseille vivement :)

Kylie ne peut pas tomber plus mal. Après la mort de sa mamie, le divorce de ses parents, Trey qui rompt avec elle et son père en qui elle a toujours eu confiance qui la laisse seule et désespérée chez sa mère alias la Reine des Glaces, elle doit supporter de vivre dans le pire des cauchemars. Et en parlant de cauchemars, la jeune fille est depuis peu la proie de terreurs nocturnes qui s'avèrent plus qu'étranges. Sans compter le fait qu'un homme en treillis ne cesse d'être présent partout où elle se trouve. le plus bizarre étant qu'elle seule semble pouvoir le voir.
Heureusement que dans toute cette galère, elle peut compter sur Sara sa meilleure amie. Enfin... pas pour longtemps car sa mère à décidé d'envoyer Kylie en colonie pour les jeunes à problèmes. Plus rien ne peut être pire à présent. Loin de son amie, elle est destinée à passer ses vacances dans un camp en compagnie de délinquants, bien qu'elle n'ait jamais fait quelque chose qui justifie qu'on l'envoie dans un tel endroit.
Elle se retrouve au milieu de personnes plus étranges les unes que les autres. Mais tout est bien loin d'être ce qu'elle s'était imaginée. Dès son entrée dans le camp on lui annonce l'existence de vampires, de loup-garous, de sorciers, de Faes, de métamorphes et bien d'autres créatures surnaturelles. Même si elle se refuse d'y croire, elle est bien obligée de capituler quand Perry lui fait la démonstration de ses pouvoirs en se métamorphosant en licorne devant ses yeux éberlués. Petit-à-petit, elle tente de s'intégrer dans ce monde qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle parvient même à copiner avec ses colocataires de bungalow : Della, la grande vampire qui n'enlève jamais ( ou presque ) ses lunettes de soleil et Miranda, la jeune sorcière au caractère guilleret et à la chevelure tricolore. Toutes deux qui ne cessent de se disputer finissent par devenir très complices avec Kylie.
Seulement Kylie, au contraire des autres ne sait pas ce qu'elle est. Fae ou bien loup-garou ? Métamorphe ou sorcière ? Elle en vient même à penser que la seule raison pour laquelle elle est là c'est parce qu'elle à une tumeur au cerveau. Car à l'opposé de tous les autres surnaturels de la colonie personne ne peux lire son cerveau. En plus elle arrive à voir le fantôme ! Un don très rare que les surnaturels semblent craindre. Un détail qui la rend donc différente des humains, mais aussi des créatures magiques.
La jeune fille tente avec l'aide de ses amies de découvrir sa vraie nature. Seulement, elle est perturbée par Derek et Lucas, vers lesquelles elle se semble dangereusement attirée. D'autant plus que Trey essaye de renouer avec elle.
Kylie ne sait plus où donner de la tête, entre ses sentiments envers Lucas, Trey et Derek, sa situation avec ses parents, son fantôme qui ne cesse de la suivre et toutes les questions qu'elle se pose sur sa nature.

Bon. Ce ne fut pas du tout un coup de coeur mais plutôt une lecture agréable. J'ai tout d'abord été paumée par la première moitié du livre, me faisant au début trop penser à Harry Potter quand il découvre le monde de la magie, puis mon scepticisme a été amplifié par les petites histoires d'amour… histoires de filles quoi ! Je n'étais vraiment pas emballée. Mais jamais je n'abandonne un livre en cours de route. J'ai toujours espoir que quelque chose viendra sauver ma piètre opinion.

Pour ce roman, je dis « ouf ! » car en effet, ma lecture ne fut pas vaine. Passée cette première moitié, l'intérêt a commencé à s'éveiller en moi. le décor était bien planté, les personnages suffisamment décrits pour les cibler. J'avouerai quand même que les histoires d'amour ne m'attirent vraiment pas ici. Peut-être ai-je un regard trop adulte… Cela étant, la trame principale est quand même très intéressante. J'ai quand même eu une chose de plus qui m'a gênée… Il n'y a rien d'innovant ici selon moi. Même les pouvoirs que Kylie, le personnage principal, semble avoir. J'en ai eu une forte idée lors de ma lecture de la quatrième de couverture, qui m'a de suite ramenée à une série ayant déjà étudié ce genre de pouvoir. Et lors de ma lecture, j'ai été déçue de remarquer que tous les signes amenaient à cette série, j'en tairai le nom pour ne pas trop divulguer de choses… Il est vrai que l'héroïne et tous les autres ont du mal à comprendre ce qu'elle est réellement, alors j'ai bon espoir que cela s'arrange dans le tome 2, que je découvre qu'en fait les pouvoirs que l'on devine dans ce premier tome ne sont que des bribes de ce dont elle est capable. de toute façon, j'attends beaucoup de ce tome 2, tellement ma frustration avec le tome 1 fut grande.
Une chose m'a en tout cas beaucoup plu, et c'est ça qui a relancé ma lecture au bout de 200 pages : l'histoire qu'il y a entre Kylie et ses parents, ainsi que le lien que sa famille peut avoir avec ses pouvoirs… et le mystère des « nés à minuit ». J'ai beaucoup apprécié le dénouement de ce premier roman, surtout les découvertes que l'on fait lors de la conversation entre la mère et la fille. On a vraiment envie d'en savoir encore plus.
Un petit aspect qui, au départ, me faisait penser à Harry Potter, c'est cette colonie avec tous genres d'êtres surnaturels. Aspect qui, au cours de l'histoire, devient de moins en moins dérangeant car on s'attache de plus en plus à certains personnages, comme les nouvelles amies de Kylie, et la directrice qui se prénomme Holiday.
Il me vient tout à coup une autre impression de « clin d'oeil » ou de grosse ressemblance : le fait que personne ne sache ce qu'est réellement Kylie ramène à la saga « True Blood » avec le mystère des pouvoirs de Sookie.
Toutes ces ressemblances peuvent faire penser à des clins d'oeil, cela peut plaire… ou pas, ce qui est plutôt mon cas. Et ce qui ramène au fait que cette lecture n'innove pas du tout, mais qu'elle reste plaisante. Même assez plaisante pour donner envie de lire la suite !!!

Et je terminerai par une remarque qui va peut-être sembler stupide, mais Ce Prénom « Kylie », qu'est-ce que j'ai aimé que l'auteur l'ait trouvé !!! J'ai adoré le lire dans ce roman. Ne me demandez pas pourquoi, je cherche encore moi-même…
Nés à Minuit de C.C. Hunter fait partit de ces séries Young Adult qui nous attire quelque soit notre âge à cause de son résumé et de ses couvertures, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Cela a été le cas avec moi, j'ai trouvé ce premier opus un peu plat, on entre certes dans l'univers particuliers de Kylie qui est totalement paumée, mais les personnages ne m'ont pas réellement convaincus et ne parlons pas de la romance, ou plutôt du basique et déjà connu "triangle amoureux" qui vous hérisse le poil !

Kylie est une adolescente qui a toujours été une marginale, avec son peu nombre d'amies, son petit-copain qui la quitte parce qu'elle refuse de coucher, ses parents qui divorcent, sans oublier ses terreurs nocturnes et hallucinations, elle a de quoi faire. Et pourtant, elle est d'un banal, je n'ai pas réussit à vraiment l'apprécier, ni la plaindre. Elle se morfond un peu trop, elle a un esprit assez étriqué et a bien du mal à se montrer tolérante. Les choses auront beau changées peu à peu, son côté "j'aime plusieurs garçons à la fois et je ne sais pas lequel choisir" et "moi je ne suis pas un monstre" m'a prit la tête plus d'une fois.

Comme vous l'aurez comprit, il y a deux beaux gosses qui se battent pour ses faveurs (enfin essentiellement...) : Lucas, une connaissance, loup-garou ténébreux et sauvage qui souffle le chaud et le froid ; et Derek un demi-Faë gentil, ouvert et raide dingue d'elle, au point de faire n'importe quoi. Il y aussi l'ex qui est un véritable petit con : Trey, qui n'a pas réellement d'importance en soit, sauf à montrer l'avant/après. Miranda et Della sont es deux colocataires de Kyllie, celles qui vont devenir ses confidentes et meilleures amies. La première est une sorcière gaffeuse et qui ne pense qu'aux garçons, alors que la seconde est une vampire un peu froide et solitaire, mais loyale et gentille dans le fond.

Les parents de Kylie sont une autre paire de manche : on commence par détester sa mère froide et indifférente, avant de la comprendre et l'apprécier. Quand à son père qui semble être doux, est en réalité un véritable salaud, chaud lapin qui fait sa crise de la quarantaine. Il y a d'autres personnages secondaires qui on un impact à un moment ou un autre de l'histoire, mais pour la plupart ils pourrait tout aussi bien ne pas être présent...

L'histoire en somme est assez simple : la vie de Kylie va s'effondrer du jour au lendemain et elle va se retrouver dans le camps de redressement de Shadow Falls. Mais rien n'y est tel qu'il apparait. Seul les êtres surnaturels y sont autorisés et apprennent comment s'en sortir. le seul problème, c'est que bien que Kylie ait des visions, puisse semblerait-il parler à des fantômes, on ignore ce qu'elle est réellement. Tout cette partie de l'histoire, la découverte de ce nouveau monde, de ce nouveau mode de vie est vraiment sympathique et bien exploité par l'auteure.

En parallèle, la romance ou plutôt la tentation d'histoires d'amour avec des triangles amoureux et des changements de sentiments, sont bien trop niais, plats, pour ne pas dire sans intérêt. C'est toute cette partie de cette histoire qui gâche le tout et qui rend le personnage de Kylie si insipide, voir insupportable avec son manque de décision et ses passages en mode pleureuse. Enfin bref, ce livre a pas mal de potentiel qui sera peut-être exploité dans la suite, ce qui est possible au vu de l'ouverture. Par contre, je pense que c'est un livre a surtout recommandé aux adolescents. Les plus âgés risquent de trouver tout celà bien trop gentillet et mignon sur les bords.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Entre un synopsis très accrocheur et une couverture tout simplement sublime, ce livre m'a immédiatement attirée. Je craignais toutefois de retrouver une énième histoire sur les surnaturels avec un triangle amoureux classique, mais dès le début j'ai su que ce livre sortait du lot et qu'il allait combler mes attentes.

Kylie est une jeune fille dont la vie par en vrille. Entre la perte de sa grand-mère, le divorce de ses parents (qui ne se fait pas sans douleurs pour elle) et sa séparation avec son petit ami, elle broie du noir et est loin d'être en grande forme. Ajoutez à cela un fantôme qui la suit et qui lui vaut un suivi chez une psychologue et vous imaginerez bien l'ampleur de son désarroi et de son mal être. Elle qui pensait avoir touché le fond, elle se retrouve envoyée dans une colonie de vacances pour adolescents « à problèmes » qui s'avère être un endroit plus qu'étrange… Les jeunes qui s'y rendent ne sont pas seulement marginaux, ils sont tous des êtres surnaturels. Entre fées, loups-garous, vampires, sorcières et autres métamorphes, Kylie va voir le monde d'un tout autre regard.

Kylie se retrouve face à une réalité qu'elle n'aurait jamais imaginée: si elle est là, c'est qu'elle même est différente. Seul hic: personne n'arrive à savoir ce qu'elle est. Alors qu'elle est déjà en pleine crise identitaire, voilà qu'elle ne sait même plus si elle est humaine ou non. Chamboulée et complètement perdue, elle va tenter de trouver les réponses à ses questions et essayer d'apprendre à connaître les autres ethnies qui l'entourent malgré ses craintes et ses certitudes qu'elle n'est pas comme eux.

J'ai aimé cette héroïne dès les premières pages. Kylie est attachante et donne envie de la suivre et de la soutenir. le lecteur partage ses doutes, ses interrogations, son scepticisme, ses craintes face aux autres, mais aussi son attirance pour deux garçons qui ne passent pas inaperçus. Derek est un demi-fae qui comprend une partie de ce qu'elle vit car lui-même ne souhaite pas certains de ses dons. Il donnerait n'importe pour s'en débarrasser. Proche d'elle et éveillant des sentiments qu'elle préférerait garder enfouis, elle se sent très vite proche de lui et désireuse d'être à ses côtés.

Comme dans tout bon triangle amoureux, on trouve l'autre garçon, plus ténébreux avec un passé trouble et mystérieux. J'ai nommé: Lucas le loup-garou. Comment vous décrire Lucas… Disons qu'il est juste hypnotique avec ses yeux d'un bleu incroyable. Rude et doux à la fois, il est l'ambiguïté incarnée! Kylie a d'abord peur de lui, mais très vite se sont d'autres sentiments qui vont l'habiter. Je dois avouer que je la comprends! Derek est mignon tout plein et je l'apprécie énormément, mais Lucas s'est juste tout autre chose! Je suis impatiente de voir comment tout cela va évoluer.

Mis à part ses deux prétendants, d'autres personnages gravitent autour d'elle. Tout d'abord ses deux colocataires: Della la vampire et Miranda la sorcière. Elles forment un trio qui a mon goût fonctionne extrêmement bien. L'évolution de leurs relations ne se fait pas sans crash, mais elle est réaliste et naturelle, ce qui les rend toutes attachantes et proche du lecteur. Reste encore Holiday, la co-directrice de la colonie, qui aide de son mieux Kylie à découvrir ce qu'elle est et à comprendre son don avec les fantômes, don qui effraie bien du monde et ne lui simplifie pas la vie.

Au niveau de l'histoire, ne vous attendez pas à de l'action à chaque page ou à un récit haletant et effréné. Ce premier tome pose l'univers, les personnages et nous permet de découvrir un peu les dons de chacun et certaines bribes de leur passé ou de leur vie. le livre nous plonge surtout dans les problèmes d'identité et le passage à la vie adulte à travers les yeux de Kylie. J'ai trouvé ce choix très judicieux et le sujet est traité de façon magistrale.

Une fois le livre commencé je n'ai plus réussi à le poser tellement je souhaitais connaître la suite. L'écriture de l'auteur y est pour beaucoup, car son style est excellent. Cette saga est une très bonne surprise et ce premier tome un gros coup de coeur. J'ai hâte que le tome 2 paraisse!
L'intrigue est essentiellement basée sur Kylie. Elle est à la rechercher de ses origines et de qui elle est. Il faut dire que le mystère autour de ses dons est total. Il y a un vrai cheminement de son côté pour avancer. Ce tome s'achève par une révélation mais qui reste assez minime par rapport à tout ce que le lecteur attend.
Kylie est une super héroïne. Elle est assez discrète et touchante. Elle est perdue suite au divorce de ses parents. D'ailleurs, elle a une relation conflictuelle avec eux. Mais, elle subit une jolie évolution. Elle a toutefois un défaut : elle est instable amoureusement parlant. Trey, Derek, Trey, Lucas, puis de nouveau Derek ... Elle a l'embarras du choix mais ses sentiments sont confus.
Franchement, c'est un bon prologue. le travail sur les personnages est extraordinaire mais, l'intrigue est très secondaire et elle se perd totalement dans le récit. C'est plutôt dommage car il y a un vrai potentiel.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
La nouvelle mode des camps pour surnaturels

Je ne sais pas si c'est une nouvelle habitude dans la littérature jeunesse, mais c'est un schéma qui se retrouve assez régulièrement en ce moment. Il y'a une jeune fille qui se retrouve avec des pouvoirs ou des particularités assez spéciales. Elle est envoyée dans un camp de vacances (ou tout autre lieu) pour découvrir qui elle est en réalité. Et évidemment, ses parents ou sa famille cache de lourds secrets. Vous ne reconnaissez pas ce schéma ? Et bien moi si ! Et j'ai envie de dire, on ne s'en lasse pas de cette mode (ou en fait si, allez savoir)

Ici, nous suivons Kylie, qui est une adolescente mal dans sa peau. Ses parents sont en train de divorcer, elle le vit très mal. Son petit copain vient de la plaquer. Bref, elle est paumée, il arrive un évènement un peu bizarre et hop la voilà catapultée dans un environnement encore plus bizarre ou finalement, avec d'autres adolescents encore plus bizarres, elle va se sentir chez elle. Il y'aura (ô grande surprise) deux garçons qui vont s'intéresser à elle (ou trois, si on compte peut être le méchant qui l'a plaquée) et elle ne sait que choisir.

Là où je m'interroge sur mon âge et ma capacité de lire du Young Adult parfois

Entendons-nous bien, il y'a des romans Young Adult que je trouve excellents tant par leur intrigue que par leur univers. Mais voilà, il s'avère que je suis très difficile en matière de romance et ici, la romance est vraiment mise en avant. Les réactions entre les personnages me paraissent superficiels, vraiment pas naturels. Et du coup, ma lecture s'en retrouve agaçante.

Vous allez me dire : c'est de ma faute, je m'acharne à lire de ces séries-là. Il est possible que je ne veuille pas vieillir, que je suis toujours en quête de LA perle Young Adult qui me laissera complètement pantelante. Je ne sais pas. Mais tant que je n'aurai pas le fin fonds de l'histoire, je continuerai

Une série qui toutefois plaira beaucoup et qui plaît déjà beaucoup

Il y'a un univers assez riche dans cette série. Et Mise à part les découvertes et les relations entre personnages, j'ai trouvé la mythologie pas mal. Et j'espère qu'elle sera mise en avant et bien développée dans les tomes prochains. C'est ce qui m'amène à ce point là. Vais-je continuer à râler sur la série ? J'avoue que je ne sais pas encore. Mais je fonde toutefois quelques petits espoirs sur celle-ci. Peut être vais-je laisser l'auteure me surprendre (ou pas). Vous en saurez plus dans quelques mois, je suppose. Et si ce n'est l'auteure qui me convaincra, je suis persuadée que les copinautes tenteront le coup.

Pitié, donnez moi de la romance cohérente sans schémas vus et revus pour une fois !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
une lecture dont j'avais besoin. un break. la sensation d'avoir 15 /18 ans.

me voilà plongée dans un camp de vacances pour surnaturels et des histoires de quêtes identitaires sous fond de romance et de complot.

du bon young adult.

next step : une académie pour surnaturels.
=> Harry Potter n'a qu'à bien se tenir.

j'espère que la suite sera à la hauteur.

nb: je confirme j'ai tjs eu un faible pour les garous 🤣
Nous voilà arrivé dans le monde de Kylie ( ouais je sais il est vraiment nul son prénom pour une héroine de roman, d'habitude se sont toujours les méchantes qui ont des prenoms pareil!!!). Kylie est une ado dont la vie n'a plus rien de cohérant. Sa grand- mère qu'elle adore vient de décéder, ses parents divorcent et son petit ami vient de la quitter car elle n'a pas voullue coucher avec lui. de plus sa meilleure amie s'éloigne d'elle pour vivre une vie de fête et de sexe et un militaire la "poursuie" partout où elle va. Perso je n'aimerais pas sa vie. Quand un soir durant une fête qui a mal tournée Kylie finis au poste de police. Sa mère n'en pouvant plus décide de l'envoyer en colo durant les deux mois d'été, mais pas n'importe quelle colo, une colo pour ado à problème.
Le voyage en bus à de quoi dérouter Kylie. Elle est entourrée de quelques ado bizarre dont des gothique, un mec tatoué, une autre dont les yeux changent de couleurs à volonté, etc... mais où est 'elle envoyée???
La vie de Kylie dans cette colonie s'apprête à changer. Elle va découvrir que tous se qu'elle croyais être des légendes n'est qu'en fait réalité: loup garou, vampire, fée, sorcier, métamorphe etc... Et bien entendu Kylie fait parti de se monde même si elle ne connait pas vraiment sa place.
Bien entendu nous avons notre triangle amoureux qui pointe à l'horizon, Kylie et le beau demi-fae Derek (gentil, adorable sexy , bon ok je suis team Derek moi!!!) ou Kylie et le loup garou Lucas (ancienne connaissance et fortement attirant aussi ), bref je vais arrêter là sinon je vais tous vous raconter!!! Bon perso j'ai adoré, c'est très bien écrit, fluide, pas trop gnangnan (et oui pour une fois l'auteur utilise les vrai mots genre "sein", "sexe" etc....)
Franchement je vous le conseil maintenant je vais finir le tome deux car je vous avoue que c'est assez addictif!!!