Le premier tome de cette saga m'a vraiment fait accrocher ! Sorcières, vampires, loups-garous et... une différence. C'est ce que j'ai le plus aimé et ce qui nous tient en haleine tout au long de cet ouvrage. Impossible de faire l'impasse sur ce livre lorsque l'on aime ce qui est lié au surnaturel, avec une belle dose d'humour ! Croyez-moi, vous allez apprendre à aimer Della !
Une petite lecture de l'été, plutôt sympa qui se laisse lire pour se vider la tête.
Par contre, ça ressemble énormément à tout plein d'autres lectures fantastique / romance adolescente surfant sur la vague Twilight.
C'est plus ou moins toujours le même schéma, et je n'ai pas mis m'empêcher de penser que quand on a lu un, on les a tous lu.
D'autant plus que ce livre se trouve dans le ventre mou du panier, ni le pire, ni le meilleur. du coup, c'est sympa, mais à plutôt réserver aux fans du genre.
J'ai apprécié cette lecture et passé un bon moment.
On retrouve comme dans la plupart des livres, des personnages surnaturels, une adolescente en conflit avec elle-même et ses parents, un triangle amoureux qui s'installe et de l'intrigue.
Ce tome se lit très facilement et rapidement, on ne s'ennuie pas du tout.
J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une histoire très dynamique avec beaucoup de rebondissements. C'était plutôt sympa de suivre les aventures de Kylie et de la voir se découvrir un peu plus à chaque tome.
L'univers surnaturel a bien été exploité à mon avis, ce qui a permis au livre de ne pas être très banal et sortir du lot.
C'est une lecture simple, sans prise de tête même si elle est assez longue.
Un livre que j'avais commencé il y a longtemps, pour le laisser dans un coin et le reprendre après environ 3 ans. Il me semble que quand je l'avais acheté, je l'aimais plutôt bien. Mais trois ans passé, le vocabulaire "simplet" ne me plaisent pas. le fond de l'histoire semble pourtant bien mais , du moins pour ce que j'en ai lu, je n'ai pas réussi à entrer dans le monde de Nés à minuit, sûrement à cause de la plume de l'auteur beaucoup trop "adolescente". Je sais bien que ce livre soit destiné à la jeunesse, je fais même partie de ce publique, mais ce n'est pas pour cette raison, je trouve, qu'il faut écrire "comme on parle". Bien que la couverture donne envie, une vrai déception pour moi.
Une agréable histoire d'adolescents se retrouvant une colonie. des adolescents ayants des pouvoirs surnaturels....Ce livre est très agréable a lire mais reste un mélange gentillet de Twilight, percy jackson, ghost whisperer....Idéal pour une lecture pour jeunes adolescents.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, une lecture légère et facile. On s'attache facilement à ces personnages hauts en couleur. On découvre en même temps que Kylie, l'univers des surnaturels où se côtoient fée, vampires, sorcières, loups – garous.

Je recommande cette new romance joliment écrite et j'espère que la suite sera aussi bien que ce premier tome.
Lien : https://lesgrimoiresdelaurie..
Je suis rentrée dans la vie de Kylie sans m'attendre un instant que j'allais être transporter dans un univers totalement différent de ce que je pensais. Kylie est une adolescente de 16 qui a une vie assez compliquée. Alors que tout fout le camps dans sa vie personnelle, sa mère l'envoie en colonie de vacances à Shadow Falls pour tout l'été.

Autant dire que les premières pages du livre apprend à connaitre Kylie dans sa vie de tous les jours, ses fréquentations, ses soucis, ses problèmes puis vient son départ à Shadow Falls et là sans qu'elle le sache sa vie va prendre une nouvelle direction qu'elle n'aurait jamais pu soupçonner.

Dès son départ pour cette colonie au nom plus qu'étrange mais suffisamment mystérieux pour qu'il éveille ma curiosité, j'ai eu un pressentiment sur la suite de ma lecture, quelque chose, je ne saurais dire quoi... me disait que les surprises allaient bientôt arriver. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé, j'étais comme Kylie à son arrivée à Shadow fall, j'étais perdue mais en même temps ma curiosité s'était réveillée et il m'était impossible de m'arrêter de lire.

Quand toutes mes questions ont trouvé leur réponse, j'ai eu un coup de coeur pour cette colonie de vacances et les nouveaux amis de Kylie sont vraiment top. Elle fera des rencontres avec des gens intéressants, certaines rencontres seront inattendue et lui feront découvrir des choses, d'autres la troubleront un peu plus mais lui laisseront presque souvenir qui se s'oublie pas.

ce première été à Shadow Fall est une bonne entrée en matière, on y va doucement, certaines révélations laisseront diverses impressions à notre héroïne qui a bien du mal à tout combiner alors que les réponses qu'elle cherche ne seront pas toutes au rendez-vous.

L'ambiance générale était vraiment superbe, un univers qui donne envie d'en savoir plus, de se plonger dans le tome 02 et qui laisse des questions supplémentaires en suspens...

J'ai qu'une hâte retrouver Kylie et ses amis et assouvir ma curiosité sur quelques éléments que la fin du livre nous donne sans aucune autres indications et savoir qui elle va choisir entre Dereck et Lucas (qui a ma préférence).
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Kylie Galen a 16 ans. Ses parents divorcent, son copain l'a quitté. Bref, rien ne va. Et pour couronner le tout, sa mère l'envoie passée l'été dans une colonie pour jeunes à problèmes. Enfin, c'est-ce qu'elle croit. Et ce qu'elle va découvrir à Shadow Falls, va changer sa vie. Dès le début du roman, je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Je me posais un tas de questions au sujet de Shadow Falls et de l'homme en treillis que voyait Kylie. de ce fait, je tournais les pages rapidement pour en savoir plus. Mais arrivé à la moitié du livre, j'ai eu l'impression que ça tournait en rond. On passe plus de temps à suivre « les problèmes » des ados à la colo, qu'à en prendre plus sur les surnaturels. Surtout que l'idée d'une colo pour sorcières, métamorphes, vampires, loup-garou et Faes est assez intéressante. Au niveau des personnages j'ai bien aimé Lucas, Della et Miranda. En bref, ce fût une lecture sympa. Mais je m'attendais à plus. Je n'ai pas vraiment été transporté par l'histoire. Certes, il y a le côté fantastique, mais ça tourne un peu en rond, et je me suis ennuyée. le triangle amoureux Derek/Kylie/Lucas apporte un plus. Il m'a manqué un peu d'action je pense. Des surnaturels, une colo, pour une lecture sympa. Je ne pense pas lire la suite.
Super série, à lire absolument pour les fans de romans fantastiques !