La nouvelle mode des camps pour surnaturels

Je ne sais pas si c'est une nouvelle habitude dans la littérature jeunesse, mais c'est un schéma qui se retrouve assez régulièrement en ce moment. Il y'a une jeune fille qui se retrouve avec des pouvoirs ou des particularités assez spéciales. Elle est envoyée dans un camp de vacances (ou tout autre lieu) pour découvrir qui elle est en réalité. Et évidemment, ses parents ou sa famille cache de lourds secrets. Vous ne reconnaissez pas ce schéma ? Et bien moi si ! Et j'ai envie de dire, on ne s'en lasse pas de cette mode (ou en fait si, allez savoir)

Ici, nous suivons Kylie, qui est une adolescente mal dans sa peau. Ses parents sont en train de divorcer, elle le vit très mal. Son petit copain vient de la plaquer. Bref, elle est paumée, il arrive un évènement un peu bizarre et hop la voilà catapultée dans un environnement encore plus bizarre ou finalement, avec d'autres adolescents encore plus bizarres, elle va se sentir chez elle. Il y'aura (ô grande surprise) deux garçons qui vont s'intéresser à elle (ou trois, si on compte peut être le méchant qui l'a plaquée) et elle ne sait que choisir.

Là où je m'interroge sur mon âge et ma capacité de lire du Young Adult parfois

Entendons-nous bien, il y'a des romans Young Adult que je trouve excellents tant par leur intrigue que par leur univers. Mais voilà, il s'avère que je suis très difficile en matière de romance et ici, la romance est vraiment mise en avant. Les réactions entre les personnages me paraissent superficiels, vraiment pas naturels. Et du coup, ma lecture s'en retrouve agaçante.

Vous allez me dire : c'est de ma faute, je m'acharne à lire de ces séries-là. Il est possible que je ne veuille pas vieillir, que je suis toujours en quête de LA perle Young Adult qui me laissera complètement pantelante. Je ne sais pas. Mais tant que je n'aurai pas le fin fonds de l'histoire, je continuerai

Une série qui toutefois plaira beaucoup et qui plaît déjà beaucoup

Il y'a un univers assez riche dans cette série. Et Mise à part les découvertes et les relations entre personnages, j'ai trouvé la mythologie pas mal. Et j'espère qu'elle sera mise en avant et bien développée dans les tomes prochains. C'est ce qui m'amène à ce point là. Vais-je continuer à râler sur la série ? J'avoue que je ne sais pas encore. Mais je fonde toutefois quelques petits espoirs sur celle-ci. Peut être vais-je laisser l'auteure me surprendre (ou pas). Vous en saurez plus dans quelques mois, je suppose. Et si ce n'est l'auteure qui me convaincra, je suis persuadée que les copinautes tenteront le coup.

Pitié, donnez moi de la romance cohérente sans schémas vus et revus pour une fois !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
La plupart des êtres surnaturels sont Nés à minuit. C'est le cas de Kylie Galen, mais malgré cette information et sa capacité à voir les fantômes, elle nie être autre chose qu'humaine. le fait que le mystère autour de sa nature reste entier ne l'aide pas à accepter cette idée. Parviendra-t-elle à trouver sa place dans le camp où sa psychologue, une fae, l'a envoyée ?

Bienvenue à la colo des ados en rut ! Oui, le titre de ce tome, Attirances, est un euphémisme. Il exsude les hormones par toutes les fibres de ses pages. Heureusement, Kylie, ELLE, n'est pas comme toutes ces filles, parmi lesquelles elle inclut sa meilleure amie. Meilleure amie qui tend d'ailleurs à s'éloigner d'elle depuis qu'elle a commencé à coucher. Alors que Kylie, c'est une sainte. Elle résiste à la tentation. Comme elle le souligne elle-même à un moment donné, elle n'est pas une allumeuse.

Ok, elle roule juste des pelles à deux garçons différents (et même trois si on compte son ex) en fonction de celui qui se trouve près d'elle à l'instant T, mais puisqu'on vous dit que c'est une chic adolescente ! Elle n'écarte pas les jambes, enfin ! Rien que pour ça, elle est digne de son auréole.

Quoi ? Ah, le fantastique ? le surnaturel ? Non mais ça, globalement, on s'en fiche ! Prenez le métamorphe, par exemple, ses dons intéressent moins que l'usage qu'il en fait pour venir reluquer ses camarades féminines dans leur chambre sous la forme d'un chaton.

L'intrigue ? Euh… Y a des gens qui font des trucs pas gentils aux animaux pour obliger la colo à fermer ses portes. Enfin, je crois (est-ce que j'ai fini par survoler ce roman tellement il me saoulait ? Oui, totalement !). de toute façon, c'est secondaire, et ce sera complètement expédié dans les derniers chapitres. Oh, on a bien Kylie qui manque de se faire bouffer par un lion à un moment donné, mais ce qu'on retiendra surtout de la scène, c'est (OMG ! *cris de midinette en chaleur*) le bô Derek torse nu ! Parce que oui, c'est bien connu, si un lion n'aime pas votre odeur, retirez votre chemise, ça résoudra le problème (en plus d'exciter la protagoniste au passage et de l'aider à oublier qu'elle va servir de casse-croûte à un carnivore à crinière).

Vous l'aurez compris, Derek fait partie du triangle / carré amoureux. Il ressemble à Trey (l'ex), en mieux, et est l'opposé de Lucas (le loup-garou bad boy dévoreur de petit chat mais-en-fait-non). Derek, c'est le gentil. Il respecte l'héroïne, ses doutes et sa volonté de ne pas s'engager dans une relation amoureuse tant qu'elle ne sait pas où elle en est. Enfin, il essaye quand même de la rendre jalouse, ne manque jamais une occasion d'attiser son désir et lui rappelle sans cesse qu'il veut plus que son amitié, mais il est tendre et compréhensif, bon sang, suivez un peu !

Allez, un point positif à mettre au crédit du récit, histoire de ne pas le démonter entièrement, je n'ai pas détesté Della et Miranda, les copines de chambrée de Kylie. Elles ont aussi leurs moments superficiels, mais sont quand même plus sympathiques et attachantes que les autres personnages.

Et j'allais oublier d'évoquer la plume de l'auteur… Eh bien, elle est au niveau de ses protagonistes. Elle s'enlise dans un « parler ado », tout juste bon à alterner le verbe « renfrogner » et l'insulte « dégénérés » (c'est bien clich… pardon, connu, le vocabulaire des moins de dix-huit ans tient sur un timbre poste), et survole les scènes qui ne consistent pas à se pâmer devant la musculature saillante d'un mâle alpha.

J'ai d'autres tomes dans ma PAL, mais pas le suivant, et honnêtement, je n'ai aucune envie de me le procurer. Si vous aimez les sagas young adult racontées avec l'entrecuisse et saupoudrées de quelques vagues éléments fantastiques, vous allez adorer Nés à minuit ; autrement, je vous conseille d'oublier jusqu'à son titre !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Kylie Galen a 16 ans. Ses parents divorcent, son copain l'a quitté. Bref, rien ne va. Et pour couronner le tout, sa mère l'envoie passée l'été dans une colonie pour jeunes à problèmes. Enfin, c'est-ce qu'elle croit. Et ce qu'elle va découvrir à Shadow Falls, va changer sa vie. Dès le début du roman, je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Je me posais un tas de questions au sujet de Shadow Falls et de l'homme en treillis que voyait Kylie. de ce fait, je tournais les pages rapidement pour en savoir plus. Mais arrivé à la moitié du livre, j'ai eu l'impression que ça tournait en rond. On passe plus de temps à suivre « les problèmes » des ados à la colo, qu'à en prendre plus sur les surnaturels. Surtout que l'idée d'une colo pour sorcières, métamorphes, vampires, loup-garou et Faes est assez intéressante. Au niveau des personnages j'ai bien aimé Lucas, Della et Miranda. En bref, ce fût une lecture sympa. Mais je m'attendais à plus. Je n'ai pas vraiment été transporté par l'histoire. Certes, il y a le côté fantastique, mais ça tourne un peu en rond, et je me suis ennuyée. le triangle amoureux Derek/Kylie/Lucas apporte un plus. Il m'a manqué un peu d'action je pense. Des surnaturels, une colo, pour une lecture sympa. Je ne pense pas lire la suite.
Personnellement, je n'ai pas énormément accroché. L'histoire pourrait être bien, hélas, pour moi, il y a beaucoup de longueurs, et très peu d'action. L'histoire tourne surtout autour de Kylie, de ses problèmes de coeur, qui, au fil des pages, deviennent un peu longuets. Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante, mais il manque ce petit "pep's" qui fait que l'on devient accro au livre.
Je ne sais pas si ça vient de moi mais cette histoire m'est complétement passée à côté. Pourtant elle contient tout ce que j'aime: des créatures magiques diverses qui sont regroupées dans ce qui se rapproche assez d'une école, un trio amoureux avec évidemment le gentil et le bad boy... Ce qu'on retrouve dans au moins la moitié des livres de la bit lit, mais je suis bon public alors généralement j'apprécie plus ou moins.
Sauf que là vraiment j'ai du me forcer pour finir le premier tome qui n'est pourtant pas si long. le style de l'auteur ne m'a pas trop plu, les personnages ne sont absolument pas attachants, la romance m'a laissé froide, j'ai eu l'impression que rien n'était vraiment approfondi, bref je n'étais pas dedans.
La seule chose que j'ai apprécié en fait c'est la couverture que je trouve belle.
Après ça peut dépendre des personnes, j'ai bien vu que ce livre avait plutôt une bonne note, donc je ne comprends pas trop.
J'hésite à poursuivre cette série, je pense peut être lui redonner une chance en essayant le deuxième tome.
J'attendais certaines choses de ce livre, mais je ressors mitigée de cette lecture. C'était davantage ado et problèmes de coeur que fantastique à mes yeux. J'aurais tellement aimé avoir plus d'événements surnaturelles, de réponses à ce sujet et de profondeur là-dessus. Malheureusement, je trouve que l'auteure n'a fait que le survoler et tourner autour, mais c'est resté superficiel et c'est bien dommage... Nous nous retrouvons davantage dans une lecture Young Adult et sentimentale avec un soupçon d'irréel que l'inverse. Je ne pense pas que je lirai la suite parce que je ne suis pas assez emballée ni curieuse de savoir ce qui va advenir, de plus, je ne me suis pas attachée aux personnages. Par contre, je ne rejette pas l'idée de lire à nouveau cette auteure dans ses autres série comme "La fille des deux mondes", qui avec ces deux tomes déjà sortis, a été un gros coup de coeur pour moi ! J'ai néanmoins été contente de lire ce livre lors d'une lecture commune, que j'ai organisée sur ma page facebook, et où j'ai passé un excellent moment.