Le premier tome fut une merveilleuse lecture, j'ai complètement adoré. En sortant de ce livre, j'avais quelques attentes, et surtout j'avais super hâte de plonger dans la suite pour avoir mes réponses. Et bien figurez-vous que j'ai eu l'impression de relire un autre premier volet. C'est étrange n'est-ce-pas ? le plus bizarre dans cette affaire, c'est que même si je pourrai lui reprocher des éléments, j'ai littéralement dévoré cet opus... Là, j'affirme que j'attends la conclusion de cette saga avec une très très très grande impatience...

Comment vais-je expliquer tout ce qui cloche dans Soupçons ?

Reprenons depuis le début si vous le voulez bien... Souvenez-vous Kylie était arrivée dans un centre un peu particulier. Dans la lecture, on découvre qu'il s'agit en faite d'une colonie pour des êtres surnaturelles. Bien entendu, la jeune fille se pose des questions. Tout le monde pense qu'elle n'est pas humaine, mais elle affirme le contraire... du coup, est-elle humaine ou pas ? C'était une question très importante, limite existentielle... Kylie s'était lancée à la poursuite de réponses pour comprendre. En particulier, pour retrouver une identité, savoir qui elle est. Adolescente jusqu'au bout des ongles, ses hormones étaient en ébullition, provoquant une certaine confusion dans ses sentiments, avec un coeur indécis.

Tous les éléments qui m'avaient plu dans la découverte d'Attirances, se sont retrouvés également dans Soupçons. Une continuité s'est installée dans mes sentiments et émotions envers cette série. Je m'étais attachée à l'univers proposé par l'auteure, et surtout à ses personnages en particuliers pour notre demoiselle - humaine ou pas !

Il faut savoir que l'écriture est simple, le récit quant à lui est fluide, bien rythmée, je trouve. Ce qui m'a permise d'avancer très vite dans cette lecture. Dès le début, j'avoue sincèrement que je n'ai pas lâcher le bouquin. A cause du tome 1, beaucoup de questions se bousculaient dans la tête, je tournais les pages pour trouver des éléments de réponses ou alors des pistes au moins. Une fois lancée, il m'était difficile de refermer l'ouvrage, c'est comme une frénésie, il fallait continuer pour savoir. La peur que le soufflet retombe, si j'arrêtais... Et là, pas possible, hors de question.

Quant à l'intrigue, que vous le croyez ou pas, je n'ai guère avancé. C'est pour cela que j'ai eu l'impression d'avoir un autre premier tome entre les mains. Kylie est toujours à la recherche de son identité. Elle se lance dans la quête de son passé, toujours dans la même optique, comprendre ce qu'elle est plutôt. La seule évolution que je peux soulever, c'est qu'à présent, elle a compris qu'elle n'est pas réellement humaine. Mise à part, cette brillante révélation de son côté, du nôtre rien de neuf à l'horizon malheureusement.

Si nous sommes au point mort concernant l'intrigue, c'est exactement la même chose pour le triangle amoureux. le coeur de la jeune balance toujours entre deux garçons. La différence se situe sur un unique aspect. En effet, dans le tome 1, le prétendant qui était sur le devant de la scène, était Lucas - un loup-garou. Alors qu'ici, il est effacé, laissant à sa place au second, Derek, un Fae. Pas d'évolution au sujet du trio mais nous apprenons davantage sur chacun de ces personnages individuellement.

Souvenez-vous de ma conclusion du tome 1, je cite : « C.C. Hunter reste plutôt vague sur la question. Et lorsqu'on referme le livre, il nous manque quand même pas mal de réponses au bout du compte - ce qui est frustrant, je le reconnais volontiers. Une partie de moi reste persuader que tout s'éclaircira durant le second volet et même encore dans le dernier tome. » Que puis-je dire maintenant ? Ma citation reflète toujours ce que je pense actuellement pour ce volet. Je ne me vois pas me répéter quand même. Bien, il me manque toujours ET encore des réponses. Oui, c'est frustrant c'est sûr mais je le vis bien car il ne reste qu'un livre pour boucler la saga. Donc en théorie, la romancière abattra toutes ses cartes dans ce dernier opus histoire de nous couper le souffle. C'est bien cela ?

De vous à moi, je n'attends absolument rien du dernier tome.

Cependant, si j'en crois les deux derniers pages de l'ouvrage, il se pourrait que j'ai enclenché la troisième vitesse. Je ne m'avance pas trop mais visiblement peut-être que je suis sur la bonne voie. En tout cas, cette phrase « Va découvrir ton passé, ainsi tu pourras découvrir ta destinée. » me plaît beaucoup. Moi aussi, j'ai envie de découvrir son passé et aussi sa destinée. Moi aussi, je veux des réponses. Kylie n'est plus toute seule dans l'histoire. Et les lecteurs alors ? Ok, je suis frustrée... Par contre, C.C. Hunter a des pouvoirs magiques ou alors sa plume car malgré tout ce que je pourrai reprocher à ce tome, je ne l'ai pas lâché avant la fin. Donc, comprenez la logique dans tout cela.

Étrangement, Manie a vécu la même aventure que moi. Nous en avons beaucoup discuté de ce bouquin. Malgré tous les défauts qu'on lui reproche, il nous a envoûté, impossible à décrocher. Nous avons été kidnappées par l'univers, par un ingrédient qui nous ait complètement inconnu jusqu'ici. Je vous invite à lire la chronique de mon amie.

SOS lectrices frustrées... Nous voulons la suite !!!
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Il y a quelques jours j'ai terminé «Nés à minuit» tome 2 soupçons de C.C Hunter et comme le tome 1 j'ai adoré, je l'ai lu en à peine une journée et c'est mon premier coup de coeur de 2019. On continue de suivre Kylie dans la découverte d'elle-même et dans les difficultés qu'elle rencontre, que se soit dans la découverte de qui est elle justement ou bien dans ses histoires de coeur. Car comme toute jeune fille de son âge Kylie éprouve des sentiments amoureux mais son coeur chavire entre Derek le demi-fae et Lucas le ténébreux loup-garou.
J'ai vraiment adoré ce tome 2 et comme dans le tome 1 il n'y a aucun personnage que l'on déteste à part une femme qui travaille pour l'URF et qui est vraiment énervante et j'ai oublié son nom. J'ai hâte de lire la suite.
Ce tome 2 est complètement dans la suite du premier, et je l'ai tout autant adoré ! Coup de coeur pour cette série !!!
Plein de rebondissements, avec toujours la quête de Kylie au premier plan.
Et bien sûr la naissance d'un trio amoureux autour de notre jeune héroïne ! L'écriture toujours aussi agréable, et les divers personnages attachants. Je m'attaque à la suite !
Dans ce 2ème tome, le rythme est toujours aussi soutenu et il y a autant de rebondissements que dans le premier. Tout y est : de l'action, des sentiments et surtout beaucoup d'humour. Passé les 100 premières pages, tout s'enchaîne à un rythme fou, et il est impossible de s'arrêter tellement on veut savoir le dernier mot de l'histoire. Ce livre est vraiment addictif.

Malgré que Kylie soit une surnaturelle, on s'identifie toujours autant à elle, car elle traverse des situations que tout le monde pourrait vivre : le divorce de ses parents, sa relation difficile avec son père, l'éloignement de sa meilleure amie... L'auteur la rend donc réaliste, proche de nous.

Le triangle amoureux est toujours présent, mais j'ai apprécié qu'on ne s'y focalise pas dessus. Derek m'a vraiment énervé, alors je reste ferme sur mes positions : TEAM LUCAS ! de plus d'autres histoires d'amour se forment, comme celle entre Holiday et Burnett. J'espère d'ailleurs qu'ils se mettront vite ensemble, car ils formeront un magnifique couple !

Il faut tout de même l'avouer, le deuxième opus de cette saga ne se démarque pas par son originalité, l'histoire m'a semblé se répéter un peu : dans chaque tome un nouveau fantôme apparaît que Kylie au final arrive à aider... Mais j'ai été vraiment surprise lorsqu'au final on découvre ce que veut le fantôme. Un choix étonnant, qui surprend. J'avais imaginé un tout autre scénario - assez gore d'ailleurs !

Le seul véritable point négatif - et qui m'a assez dérangé, c'est que l'auteur s'attarde trop sur des choses banales (je pense à la poussée de croissance de Kylie) et nous laisse donc dans le flou de ce que, nous lecteur, nous attendions de ce 2ème tome (des réponses !).

Kylie est toujours à la recherche de son identité. Mais tout le long du livre on en apprend à peine plus que dans le 1er tome, mais au moins Kylie a enfin compris qu'elle n'est pas humaine (ouf !). de plus, plusieurs de ses pouvoirs se réveillent, ce qui entretient bien le mystère. Je trouve néanmoins que l'auteur tarde à nous révéler qui elle est, c'est assez frustrant! J'espère que l'auteur abattra toutes ses cartes dans le 3ème tome, je ne saurais attendre plus longtemps...

En résumé : L'auteur a réussi à me faire encore plus aimé le tome 2 que le tome 1 ! C'est encore un coup de coeur pour moi, même si j'espère que dans le 3ème tome on aura ENFIN des réponses, et que l'histoire arrêtera de se répéter. Je conseille donc cette saga addictive à tous le monde !
Ma note : 18/20 ♥
Lien : http://attrape-mots.skyrock...
Ce deuxième tome est un réel coup de coeur pour moi ! On retrouve les personnages tout de suite à la fin du premier tome, il y a juste un chapitre pour nous remettre un peu dans le contexte et on démarre tout de suite après.

J'ai tout aimé que ce soit l'intrigue que les personnages et que la plume de l'auteure.

L'histoire est comme découpé en deux, la principale et la secondaire. Elles sont toutes les deux très bien construites et développées. Il y a toujours un événement qui retourne toute la situation et auquel on ne s'attend jamais et ça peut être de plein de manière différente. Au niveau de la comparaison entre l'intrigue du premier et du deuxième tome, on n'a pas tellement avancé mais je trouve que c'est un plus parce qu'on n'avance pas trop vite mais petit à petit (voire très lentement mais c'est un aspect qui m'a beaucoup plu). Plus j'en apprends sur l'univers des surnaturels de nés à minuit plus j'aime cette histoire ! Là où je trouvais le scénario un peu classique dans le premier tome, il se singularise sur de petite chose qui font toute l différence, j'aime tous les pouvoirs que je découvre au fur et à mesure des tomes et je peu vous assurer que j'aimerais beaucoup en avoir quelques uns moi aussi !

Les personnages quant à eux sont fidèles à eux même. Je dois dire que je suis encore comme Kylie perdue entre Lucas et Derek, ils sont si différents mais pendant les trois quarts du roman je suis du côté de Derek et deux secondes après je passe du côté de Lucas. Lucas m'intrigue énormément, j'ai l'impression de ne rien savoir de lui. Il est toujours là pour Kylie même si physiquement ils sont séparés. Derek est quant à lui un nounours par rapport à Lucas, il a l'air d'être quelqu'un de doux mais bon je me méfie parce que les apparences peuvent être trompeuses et même dans un livre !Kylie est toujours elle-même, elle est déterminée, prête à tout pour aider ceux qu'elle aime ou ceux qu'elle ne connaît pas, elle est très  obstinée mais elle est aussi indécise et n'est pas toujours prudente. J'aime beaucoup son personnage, je la trouve réaliste, elle a des réactions que tout le monde pourrait avoir à sa pace, elle ne prend pas tout mal mais elle ne prend pas tout bien non plus et c'est ce que j'aime chez elle. le groupe qu'elle forme avec Della et Miranda est toujours aussi géniale, elles sont toujours là à se disputer pour rien mais elles savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres et ce à toute heure de la journée ou de la nuit.
Holiday a une relation presque fraternelle avec Kylie, toutes les deux se confient leur secret (enfin plus Kylie qu'Holiday), elles s'entraident et Holiday est toujours le personnage solaire qu'elle était dans le premier tome !
Burnett le vampire que je détestais lors de ma lecture du premier tome est devenue quelqu'un que j'apprécie pour sa personnalité et ses sentiments, il a des airs de gros durs qui ne pensent qu'à lui, alors qu'en réalité il va être super inquiet sans même jamais le dire ou le faire ressentir.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et aussi addictive. Elle a un style d'écriture simple qui se lit bien et vite sans prise de tête !

En bref je conseille cette saga à tous les fans de fantastiques / Young adult. Je conseille ce deuxième tome à tous ceux qui ont aimé le premier tome et à tous ceux qui sont restés mitigés  à mon avis cette suite vaut vraiment le coup !

L'été de Kylie se poursuit dans la colonie « Shadow Falls ». Dans cette colonie, elle se sent vraiment à sa place. Elle décide même de faire sa scolarité là-bas, mais pour ça elle doit convaincre sa mère.

La vie de Kylie est toujours bouleversée, elle ne sait toujours pas ce qu'elle est, son père et sa mère sont en conflits, au niveau sentiment elle est de plus en plus perdue, et au niveau fantôme, elle doit aider une amie à elle mais elle ne sait pas qui, quand, où, comment…
Elle a deux amies sur qui elle peut compter : Della & Miranda

Au début du livre l'histoire tourne sur l'amour, l'amitié. Heureusement l'auteur parle de temps en temps du premier tome, pour nous remettre dans l'histoire. le début est un peu lent, mais après dès que l'histoire s'enchaine on ne veut plus quitter le livre, je pense que c'est dû au fait que les chapitres se finissent sur du suspense, du coup on veut absolument lire la suite…

L'histoire tourne au tour du triangle amoureux, sur le fait que Kylie ne sait toujours pas ce qu'elle est. Dans ce tome on apprend beaucoup sur Kylie et sur sa nature, ses réflexions.
Kylie est perdue, elle a un gros poids sur ses épaules mais elle continue à se battre pour ses convictions.
Dans ce deuxième tome, on en apprend plus sur Kylie mais aussi sur Della, Miranda, Holiday…

Entre les 3 colocataires l'amitié s'agrandit chaque jour, chacune a sa personnalité mais elles se soucient toutes des autres. Dans ce camp Kylie a rencontré l'amitié, mais aussi Holiday, elle l'a considère comme sa grande soeur avec qui elle peut tout partager.
Kylie doit aider un fantôme qui n'arrive pas à communiquer, elle se sent tout le temps « surveiller ».
Ce qui me plait le plus dans cette saga, ce sont les sujets qu'aborde l'auteur, sur le surnaturel, l'amour, l'amitié… cette saga est divertissante. Un régal !

La fin de ce tome est assez impressionnante, d'habitude, je ne lis pas le premier chapitre du prochaine tome mais là je n'ai pas pu résister ! Et vivement le tome 3 pour en découvrir sur tout ce petit monde.
Lien : http://livres-films-series.b..
Une suite dans la lignée du premier. Même au niveau avancement, je retrouve la lenteur des choses et pourtant, on vit à cent à l'heure. Kylie accepte enfin ce qu'elle est, même si elle ignore encore son origine, ce qu'elle cherche à tout prix. Ses capacités continuent d'apparaître et permettent de la caser dans différents type de créature, sans vraiment savoir ce qu'elle est. J'avoue que c'est assez intrigant et en même temps si nous avons 5 tomes sur cela, cela va vite me gonfler. Elle a de nouveau un fantôme qui communique avec elle, sans vraiment savoir qui elle doit sauver. J'aime beaucoup cette particularité, même si personnellement, je ne réagirais pas aussi sereinement qu'elle. Nous avons un triangle amoureux, mais de ce côté pas vraiment de surprise, il était déjà bien présent dans le premier tome. Et comme Kylie notre coeur balance assez, pourtant je n'ai pas de point de vue interne, mais je reste quand même assez manipuler par les sentiments des personnages. Il faut dire, que je m'attache de plus en plus à eux. On continue à voir évoluer Kylie, mais on en apprend plus sur les personnages secondaires et sur les nouveaux qui apparaissent sans vraiment être gavé au point de ne plus savoir qui est qui. On retrouve un peu le même schéma dans l'histoire avec une angoisse montant au fil des pages qui débouchent par une révélation et un peu d'action, mais personnellement, je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette action final, ni le plus que cela peut nous apporter à notre histoire. La fin est vraiment sympa et me donne assez d'élan pour avoir l'envie de lire la suite.

En conclusion, une suite assez sympathique, mais je retrouve un peu trop de schémas similaires au premier et surtout un qui risque particulièrement de jouer sur mon envie de continuer la série ou pas, c'est la découverte de la nature de Kylie, j'espère vraiment que l'on n'aura pas les 5 tomes sur cela ou alors faut vraiment que les à côtés tienne la route. Pour le moment, les à côtés sont assez sympas, avec un triangle amoureux en espérant qu'il sera donné un peu d'action, des amitiés qui ont le don de me faire rire. Mais j'ai surtout l'impression de vivre le tome que sur quelques jours et pourtant, il se passe tellement de choses, je ne sais pas comment l'auteur arrive à créer cela. En tout cas, j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Un second tome qui me faisait envie depuis quelques semaines, j'avais adoré l'ambiance du premier tome et j'avais beaucoup aimer le mystère qui entourait Kylie et qui se résume en une question: Qu'est-elle?

Dans ce second tome, on se remet rapidement dans l'histoire avec une facilité déconcertante et quel plaisir de retrouver Kylie, Miranda, Della et ses autres compagnons du camps.

Dans le premier tome, on ne savait pas du tout si Kylie allait être quelques chose de précis, un vampire, un loup garou, une guérisseuse, une fae ou autre... On sait juste qu'elle pouvait voir et communiquer avec des fantômes. Dans ce tome-ci Kylie se pose toujours autant de question que ce soit sur sa vie amoureuse, que sur sa configuration, elle aura des pistes qui ne la mèneront pas forcément à des réponses précises mais devra faire face aussi à des situations difficiles ainsi qu'un terrible danger qui la menace directement.

Et c'est la que j'ai vraiment apprécié l'histoire dans son ensemble, il y a pas mal de situations qui nous révéleront les dons de Kylie, et c'est là que j'ai adoré voir les réactions des personnes qui l'entoure et les questions fusent, pourquoi? comment est-ce possible? A quoi ça correspondrait? Je me suis posais la question et en plaisantant je me suis simplement dit qu'elle était humaine avec un don de chaque espèces de surnaturels. Évidemment j'ai la grande impression que je me suis trompée sur toute la ligne mais je perds pas espoir de la voir évoluer dans une configuration précise même si ça implique qu'elle perde quelques dons au passage.

Puis vint la fin du livre, un bon grand moment fort, de la complicité, une dernière révélation et surtout une situation qui va révéler pas mal de chose, les raisons du danger qui menace Kylie, des comportements qu'on ne peut qu'admirer, des situations qui prenne un chemin inattendu et surtout une fin ouverte sur un tome 03 qui promet pas mal d'action.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture pour pleins de raisons et j'aime beaucoup lire cette saga mais je voulais en savoir plus et j'ai craqué j'ai commençais le tome 03 dans la foulée (bon à l'heure actuelle, je l'ai bientôt terminé).
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
* Mon avis général : Ayant eu un vrai coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'étais vraiment impatiente de lire ce nouveau tome et j'ai de nouveau adoré ! Je deviens une vraie fan de cette saga et je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire.

* La couverture : Comme pour le premier tome, je trouve les couleurs très bien choisies, elles accrochent l'oeil et nous attirent vers ce livre. l'image des cascades est judicieusement choisie par rapport au contenu de l'histoire.

* L'écriture de l'auteur : Cette dernière est tellement fluide que la lecture est rapide et aisée. Nous ne lisons pas, nous survolons des mots et vivons pleinement une histoire !

* Les personnages : Même si la personnalité surnaturelle de Kyllie se confirme par l'apparition de nouveaux dons, nous ne savons toujours pas à quelle famille de créatures elle appartient. le mystère reste alors entier et nous tient en haleine. Elle reste toujours aussi adorable avec ses questions existentielles d'adolescente, ses hésitations, ses peurs et ses pulsions amoureuses.

J'ai trouvé que les personnages de Della et Miranda étaient moins présents dans ce tome, ce qui est dommage car j'aime bien ces deux jeunes filles. Par contre, nous en apprenons un peu plus sur Derek, Holiday et Burnet. Lucas m'a également un peu manqué dans ce tome, mais le plaisir de le retrouver ensuite en est que plus grand !

Je trouve que tous les personnages amenés dans cette histoire sont aussi attachants les uns que les autres malgré leurs différences de caractère. Derek est particulièrement touchant ici.

* L'intrigue : Nouvelle mission pour Kyllie, un fantôme lui apprend qu'une personne qu'elle aime est en danger et qu'elle est la seule à pouvoir l'aider. Même si j'ai assez vite compris qui était concerné par cet avertissement, je ne me doutais pas du tout du pourquoi ni du comment kyllie pourrait l'aider.

Mais ce qui est le plus intéressant selon moi dans ce tome, c'est l'apparition de "méchants vampires" qui tournent autour de Kyllie. Nous restons sur notre faim sur ce point, on sent bien que tout nous a pas encore été dévoilé et que nous en saurons sans doute un peu plus dans le 3e volet. L'histoire est bien ficelée, très bien écrite. Nous passons de moments émouvants ( comme le rapprochement entre kyllie et sa mère) à des moments de suspens et de tension ( lorsque kyllie se sent suivie dans les bois par exemple)...

Nous sommes tellement captivé par notre lecture que nous ne lâchons pas le livre jusqu'à la fin !

* En bref :

Voilà un nouveau volet qui n'a rien à envier au premier ! Je suis complètement fan des aventures de Kyllie et j'espère bien la retrouver rapidement dans le 3e tome . Je conseille vivement cette saga aux amateurs de ce genre d'histoire
Lien : http://lectureaddict-dunlivr..
Encore une fois, Super livre.
J'avais eu un énorme coup de coeur pour le 1er tome. Et le 2 ème Tome est aussi Top.

On retrouve Kylie, Miranda, Della, Holiday, Derek, Lucas, Burnett, Trey, Sara, la mère de Kylie etc..
Ainsi que le nouveau fantôme.

Je recommande ce livre.

Spoil :

Kylie a découvert plein de nouveaux pouvoirs
La relation qu'à Kylie entre Derek et Lucas n'est toujours pas facile.
Kylie va devoir sauver quelqu'un. Et elle a réussi.
Et 2 fous veulent kidnapper Kylie...

Dans ce Tome il s'est passé tellement de choses, parfois il y a des moments répétitifs mais c'est pas grave.

J'ai hâte de lire le Tome 3.
Connaître l'histoire du nouveau Fantôme.
Continuer l'histoire de Kylie avec ses amis et ses amours.
Et surtout sa famille, son futur et son passé.