AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LaBrunette


LaBrunette
  27 avril 2018
J'ai eu l'occasion de lire les cinq premiers tomes de cette saga il y a 3 ans. En réalité, ce sixième tome est un hors-série puisqu'il raconte l'histoire de Miranda qui était lors des cinq premiers tome un personnage secondaire. Cette sortie inattendue a été l'occasion de me replonger dans cet univers que j'ai tant adoré.

Miranda est une sorcière dont son quotidien est impacté par sa dyslexie, alors pour combiner la magie avec sa scolarité, c'est difficile. À côté de ça, son coeur est partagé entre Shawn, un garçon adorable et Perry son premier copain qui l'a abandonné il y a plus d'un an. Pourtant, tout ça sera rapidement le dernier de ses soucis quand elle sera confronté à un événement qui entrainera une énigme époustouflante.

Ce sixième tome, contrairement aux cinq premiers est écrit à la troisième personne, ce qui est loin d'être perturbant avec la plume de C. C. Hunter. Ce choix permet de passer d'un personnage à l'autre et de se retrouver dans une histoire hors du commun.

La lecture est fluide, forte en émotion, le suspens s'accumule au fil des pages et rend le lecteur encore plus curieux.

J'ai adoré le personnage de Miranda qui a muri depuis les derniers tomes, mais encore plus avec celui-ci qui lui ait consacré. Elle a un côté fragile et sensible qui la rend courageuse et forte. Elle est simplement spéciale. Shawn est attentionné et juste, ce qui le rend touchant et que malgré la situation on ne peut pas, ne pas l'apprécier. Perry est quant à lui taquin, plus sombre et il n'hésite pas à montrer et dire ce qu'il ressent. C'est ce côté authentique que j'ai apprécié, pas de carapace, pas de masque, Juste lui.

Finalement, j'aurais juste apprécié voir un peu plus Kylie, ce personnage que j'ai pu découvrir durant cinq tomes. Elle a été le commencement et malgré tout elle méritait d'apparaitre davantage. Surtout, je l'avoue, pour combler un petit manque dans mon coeur.

Pour conclure, ce sixième tome nous plonge dans une enquête fantastique à couper le souffle. C.C. Hunter a su créer un hors-série à la hauteur de la saga principale, mais surtout apporté une histoire à un personnage auparavant secondaire que tout le monde ne peut qu'adorer. Ce fut une conclusion parfaite.
Lien : https://une-envolee-de-passi..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr