Critique de Aelynah

J'adore les éditions Cyplog et depuis que j'ai découvert chez elles, des romans comme Les joueurs du Ru ou Grover Beach Team j'avoue que j'ai envie de lire ce genre (YA ou NA je ne sais jamais).

Ce roman part sur des bases iques : deux êtres malheureux que la vie ou les autres se sont chargés de rabaisser, de blesser au plus profond de leur âme.

Chacun est à un tournant de sa vie. Pas forcément le bon en fait.

Ainsi Ila et Max ont tous deux des passés difficiles qu'ils peinent à surmonter. L'une s'évade dans ses peintures et l'autre dans la musique.
Max est à bout. Il a failli tout détruire avant son départ au Pérou pour temporiser son caractère trop sanguin et ne sait plus trop comment faire face.
Ila (surnommée Logan), elle, a plutôt décidé de s'oublier. Artiste peintre ses toiles lui servent à la fois de garde-fou mais aussi d'appoint pour faire rentrer l'argent.
Ray est la soeur de l'une et l'amie de l'autre. Exubérante, lumineuse elle n'a pas sa langue dans sa poche. On l'aime de suite.

La vie de ces trois-là va se télescoper un soir où tout aurait pu partir en vrille.

Georgia Lyn Hunter ici nous emmène dans les méandres des relations toxiques, des trahisons et des bassesses humaines. Mais bizarrement ce n'en est que pour mettre encore plus en évidence les petits miracles de la lumière. Car Logan va être ce feu-follet dansant tel l'espoir pour Max. Et petit à petit il sera lui aussi un feu ardent dans les veines de la jeune femme. Ils nous montreront à quel point il est difficile de lutter contre ses peurs, ses fêlures mais aussi que se reposer sur quelqu'un d'autre n'est pas être faible.

J'ai apprécié suivre leur histoire, son avancée face aux obstacles qu'ils dressent eux-mêmes ou face aux coups bas des autres.

L'auteure par des mots forts, parfois crus ou des situations sombres met en place sa toile. Elle nous tend un piège tout comme à Logan. En nous exposant à la profondeur de leurs abîmes elle met plus facilement en avant la moindre étincelle.
Une danse solitaire et libre. Un sourire. Un regard. Un bout de peau dénudée.
Ces petits riens qui, mis bout à bout, vont enchevêtrer leurs vies ... s'ils leur en laissent l'opportunité.

C'est une romance. On se doute de la fin et même de certains rebondissements. On les attend même parfois avec impatience pour jauger nos protagonistes dans ces moments-là. Pourtant cette fois encore les personnages nous emmènent avec eux. Ils sont vrais, tendres, fragiles, cupides, toxiques, malheureux ou jaloux. Ils sont ... tout simplement.

C'est encore une belle découverte chez cette maison d'édition qui me surprend à apprécier des genres que j'évitais auparavant. Merci à Cynthia pour sa confiance et à Georgia Lyn Hunter pour cette soirée lecture intense.