Critique de croix59

scandale à Oxford ; une éniéme scandale sexuel dans la vénérable université? Sauf que la victime est un jeune homme à la carrure de rugbyman et que la harceleuse est une professeure émérite, très réputée pour son professionalisme. L'enquête a été confiée à l'équipe d'Adam Fawley. Adam est en week-end auprès de sa femme dont la grossesse se termine, Gis est en congés. C'est donc Quinn qui hérite de l'affaire, ce qui pour lui risque d'être difficile vu le manque de délicatesse qui le caractérise. D'autant que la mère souhaite suivre de près l'enquête. Rapidement une autre enquête va les occuper : une jeune femme a été retrouvée sur une voie ferrée, a priori un suicide? Mais quelqu'un a été vu juste avant prés d'un pont, aurait il jeté la jeune femme par dessus la rambarde? Mais pourquoi? Adam est préoccupé par Kate qui est stressée par la sortie de prison de son agresseur. Elle a l'impression qu'on la surveille, qu'il la surveille. Malgré le fait qu'il est sensé avoir un bracelet electronique. Mais elle sent, elle le sait, il est la et il veut se venger car elle l'a piégé il y a des années.
Des intrigues multiples sur des sujets actuels (le harcèlement, la violence faite aux femmes et aux hommes), un personnage principal tourmenté par son passé, par sa culpabilité et éloigné de son épouse au pire des moments.
Un vrai bon polar qui se lit avec plaisir.