Citations sur Sous nos yeux (38)

Contrairement à ce qu'on vous fait croire à la télé, les vêtements des techniciens de la police ressemblent plus à du papier d'emballage qu'à ce qu'on voit dans Les Experts. Elles me rendent dingues, ces séries à la noix - la dernière chose que ferait un scientifique de la police serait de contaminer une scène de crime avec ses extensions capillaires.
 Les hommes, c’est comme une boîte de chocolats. Plus t’attends, plus t’as de chances d’en trouver un dégueulasse et plein d’alcool au fond de la boîte.
— On a obtenu un mandat ?
— Écoutez, je crois que vous feriez mieux de venir.
***
Ça ressemble à la fin de Rebecca.

(Citation postée juste pour avertir que si vous n'avez pas déjà lu Rebecca, chef d'œuvre de Daphné du Maurier, je vous déconseille de lire Sous nos yeux, l'auteure se permettant d'en spoiler carrément la fin.)
On dit que les acheteurs se font une idée précise d'une maison trente secondes après y être entrés. Eh bien, vous pouvez me croire, il en faut moins de dix à un officier de police.
Je me souviens que mon témoin de mariage a déclaré qu'elle était mon rocher: tous les invités à la réception ont souri et approuvé, reconnaissant bien là leur Alex. [...] C'est seulement au cours des derniers mois que j'ai compris à quel point cela pouvait se révéler dramatiquement juste. Parce que les rochers n'ont aucune souplesse. Le genre de force que possède Alex s'écroule face à l'insupportable. C'est pour ça que je vérifie ses somnifères.
A Bisho Christopher’s, les couloirs résonnent du vide de la fin du trimestre.
On ne juge pas les gens en fonction de l'argent qu'ils ont !
Si dix années d'interrogatoires m'ont appris quelque chose, c'est que, lorsqu'on rencontre un mur, il faut arrêter de pousser.
Il a l’air hagard d’un homme qui vient tout juste de profiter de deux semaines complètes de vacances avec trois enfants en bas âge.
I'm going to say this now, before we get started. You won't like it, but trust me, I've done this more times than I care to punish myself remembering. In a case like this - a kid - nine times out of ten it's someone close to home. Family, friend, neighbour, someone in the community. Don't forget that. However distraught they look, however unlikely it seems, they know who did it. Perhaps not consciously, and perhaps not yet. But they know.
They know.