Éditeur : City Editions (07/05/2014)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 167 notes)
Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d'explorer leurs corps. Prise au piège d'une vie compliquée, la jeune femme ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (44) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  30 mai 2014
Attention, peu contenir des petits spoilers :
Il y a des livres qui vous embarque dès les premières pages et qui deviennent rapidement un coup de coeur. C'est le cas pour Bad Boy qui m'a complètement charmée et retournée de part des passages du livre qui me donnaient l'impression d'être tiré de ma propre vie.
L'auteure nous entraîne dans un univers de piercings et de tatouages bien trompeur qui nous réserve beaucoup de parties sombres, noires qu'on découvre au compte goutte et heureusement car ça retourne les tripes.
Hayden est un jeune homme au comportement déviant, véritable rebelle qui défit les lois et qui porte sur son corps toutes ses douleurs sous forme de tatouage. Il est bourré de piercing qui dans le roman ont une place très importantes et présentes. J'ai du à plusieurs reprises, bien que je connaissais un peu ce domaine, sauter sur google pour savoir où ça se trouvait. Sous ses airs de mauvais garçon c'est tout l'inverse qui se cache. Il est attachant, soucieux et très gentil avec les gens qu'il aime. Suite au drame qu'il a vécu il a plongé tête la première dans la déchéance et malheureusement la perversion qu'il dévoile doucement mais avec difficulté pour ne pas effrayé la seule femme a qui il va s'accrocher comme à une boue de sauvetage : Tenley.
Tenley est une jeune femme douce qui, elle aussi, renferme bien des secrets. C'est une addictive des piercings qu'elle porte fièrement malgré son métier et elle va devenir une amoureuse des tatouages au point de se faire tout le dos. Un dessin qui va signifier pour elle aussi, son passé d'une obscurité saisissante et douloureuse. Mais sous le malheur qu'elle a dut vivre, Tenley est une jeune femme qui se bat et qui a réussi a reprendre sa vie en main jusqu'à ce que son passé la rattrape. On découvrira des addictions dans lesquelles elle était tombée, voir même un peu poussé par un homme que je hais au plus haut point ! Elle va tomber également sous le charme de Hayden, a qui elle exige d'être son tatoueur. A coté de ça, elle travaille avec la tante de Hayden mais aussi sur une thèse avec un professeur qui ne m'inspire absolument pas confiance !
Hayden travaille avec Jamie, Chris et Lisa dans un salon qui accueille bon nombre de client mais surtout des demoiselles qui n'hésitent pas à montrer leur corps pour un tatouage quelque peu intime. Suite au passé de Hayden et Chris avec une cliente et une femme absolument abjecte que je ne peux pas voir en peinture, ils ont décidé d'instauré une règle. Règle qui bien entendu écarter par notre belle héroïne qui va tout chambouler après des années de droiture de la part des garçons. Celle-ci est que les garçons ne couchent pas avec une cliente. Mais quand Tenley débarque, Hayden ne peut pas résister surtout quand celle-ci trouve une faille dans la règle qu'elle fait rapidement exploser.
Leur histoire va partir sur une relation sans sentiments, ne voulant s'attacher à personne pour ne pas souffrir mais qui va évoluer petit à petit. Ils n'ont pas besoin de se dire « Je t'aime » qu'on le voit lorsqu'ils sont ensemble. Chacun va doucement dire son passé à l'autre, entraînant des conséquences parfois douloureuses et qui serrent le coeur. L'auteure a parfaitement retranscrit le double tranchant lorsqu'on se fait un tatouage qui représente un passé qu'on veut taire. Les répercussions font froids dans le dos et serrer des dents.
L'auteure alterne entre le point de vue de Hayden et celui de Tenley ce qui nous permet de ressentir a tour de rôles leur émotions et de voir la vie de leur yeux. Hayden va se montrer de plus en plus possessif et même si parfois il frôle la relation malsaine, on ne peut qu'aimer ce besoin viscérale qu'il a, cette jalousie et possessivité. Mais, et c'est ce que j'apprécie dans ce roman, Hayden s'en rend compte et s'engueule lui-même contrairement à d'autres dans d'autres romans que je ne citerai pas ici, mais qui sont aveugles et continuent leur manège malsain. Tenley en revanche est un peu plus agaçante de par le fait qu'elle ment et on s'en rend compte en même temps que Hayden. Je peux comprendre qu'elle souhaite se protéger mais face à Hayden, elle pourrait lui faire un peu plus confiance car lorsqu'il l'apprend, ça fait mal...
A coté de ça, l'auteure a entouré le couple de personnage haut en couleur et qui sont tous aussi attachant les uns que les autres. Tous apporte une pierre à l'édifice de ce livre pour le soulever vers le sommet de la réussite. Nous passons par une palette d'émotions, que ce soit dans les moments sombres les cauchemars de Tenley qui nouent le ventre, les révélations et cette fin qui déchire le coeur que se soit du coté d'elle ou de lui. Nous couper à ce moment là, c'est juste frustrant et angoissant.
L'écriture est fluide et addictive, nous faisant surfer a toute vitesse sur cette vague déchaînée qu'est le roman. On veut savoir ce qu'il leur est vraiment arrivé, s'ils vont pouvoir se sauver mutuellement et surtout suivre l'histoire de ce couple pas comme les autres mais qui envoûte totalement.
Si je devais noter un défaut je dirais le langage un peu plus vulgaire vers la fin du coté de Hayden. Si au début du roman il se tient correctement, ça se dégrade un peu, parce qu'il sait qu'il va choquer Tenley qui est un peu plus prude de ce coté là. D'un autre coté, ça va avec son personnage rebelle que l'auteure a su parfaitement décrit et nous surprendre notamment avec son obsession pour les cupcackes et pour le rangement. C'est un maniaque mais derrière ce vice se cache quelque chose...
Vous l'aurez compris, je suis totalement amoureuse de ce livre ! Cette histoire m'a alpaguée et complètement retournée, un véritable manège a sensations que j'ai pris avec plaisir. Je n'attends qu'une chose, la suite ! Nous abandonner sur cette fin est insupportable pour moi. Les prochains mois vont être difficile et le jour de la sortie de la suite je vais me ruer dans ma boutique pour le saisir et le dévorer !
Un livre que je vous recommande et vous conseille chaudement !
Walkyrie29
  20 août 2015
Bad Boy est un roman dans la tendance New Adult qui pullule actuellement sur les étales de nos libraires. Ce n'est pas forcément un genre que j'affectionne mais le synopsis était plaisant, un héro rebelle tatoué et percé, véritable fantasme ambulant et une héroïne nature intrigante et dévastée, promettaient une romance intense. Et pourtant si la psychologie des personnages particulièrement sombre est très bien traitée avec le côté tatouage et piercing, la partie érotique sonne parfois trop « plan cul » certains discours manquant de subtilité ce qui gêne franchement la fluidité de la lecture.
Tenley est une jeune femme brisée depuis l'accident d'avion qui lui a coûté ses amis proches, sa famille mais surtout son futur époux, Connor, 8 mois plus tôt. A peine remise de ses graves blessures physiques dont elle garde des traces, les blessures psychologiques sont loin d'être résorbées. Afin de purger ses douleurs, elle décide de l'encrer définitivement sur sa peau en se tatouant un énorme dessin dans le dos. Hayden est l'image même du rebelle, tatoué et percé sur tout le corps, il est l'archétype du « bad boy » et est souvent jugé sur son physique. Quelques années plus tôt, il a perdu ses parents sauvagement assassinés, il s'est ensuite perdu dans l'alcool, la drogue et le sexe et traîne donc un passé peu glorieux qu'il souhaite oublier. Sa rencontre avec Tenley va changer beaucoup de chose, surtout quand cette dernière lui demande de réaliser son tatouage. Entre les déchirures de leurs âmes, leurs secrets et leur attraction physique passionnelle, arriveront-ils à gérer leur relation ?
Le roman vaut le détour pour l'univers du tatouage et du piercing très intéressant et bien documenté et la psychologie des deux personnages principaux extrême et touchante. Tous deux sont meurtris, profondément abîmés et exorcisent leurs blessures en se créant une armure d'encre et de métal, la douleur physique permettant un certain exutoire et l'indélébilité du tatouage permettant l'expression éternelle de sentiments et de souvenirs.
Hayden est tatoueur, son physique de bad boy est très attractif et la gente féminine fantasme sans vergogne sur cet homme magnifique dans sa rebelle attitude. Il représente l'interdit, les normes détournées, l'inconnu, la passion physique. Pour les hommes, il est vite jugé mauvaise fréquentation, homme débauché qui pourrait encanailler ses moindre relations féminines. Pourtant, même s'il a un passé peu reluisant, il est aujourd'hui plus posé et exclu de retomber dans ses vices passés. On le sent toutefois sur le fil du rasoir, les nerfs fragiles, extrêmement possessif, il pourrait vite basculer dans la violence surtout lorsque son passé refait surface. Il est aussi très attendrissant dans sa relation avec Tenley, protecteur, sensible, perdu dans ses sentiments et émotions qu'il ne comprend et ne gère pas du tout. Il réserve aussi des situations loufoques liées à sa passion des cupcakes !
Tenley est une jeune femme belle et intelligente qui attire le regard des hommes, plutôt nature et sensible, elle cache de lourds secrets et une horrible histoire qui lui a tout pris. Des séquelles physiques et une âme détruite, elle tente de survivre et de refaire sa vie loin de son ancienne ville. Au début intimidée par Hayden qui ne la laisse pas indifférente, elle se révèle vite à son contact passionné et touchante. La présence de ce dernier semble l'apaiser. Elle doute cependant de cette relation qui quelque part est une trahison envers Connor et ceux qu'elle a perdu, peut-elle de nouveau être heureuse ?
Si la relation entre les deux est avant tout basée sur une attirance physique très forte, cela devient rapidement davantage, même si les deux héros baignent dans le déni et dans les secrets de leur passé respectif, chacun ayant peur que les révélations détruisent leurs images perçues par l'autre. Ils savent qu'ils se font du bien, que le sexe est une pièce maîtresse dans leur liaison, Hayden devient vite protecteur et possessif à l'extrême mais aussi tendre et attentionné, Tenley sort la tête de l'eau à son contact pour cependant rapidement replongé par certaines contrariétés. C'est donc des hauts et des bas, de vrais montagnes russes pour ce couple que le passé n'a pas épargné et a profondément transformé. Si dans la globalité, la romance est belle à suivre, il y a cependant parfois trop de crudité dans le langage des hommes notamment (je pense entre autre à Hayden et Chris). Enfin, la fin est un peu bâclée et précipitée, on a envie de secouer Tenley, et pour le coup, elle passe pour une fille influençable et sans volonté (je n'en dirai pas plus, risquant de spolier).
Par ailleurs, deux personnages secondaires sont également très attachants et particulièrement marquants, Jamie et Lisa, une belle histoire entre ces deux là, on ressent énormément d'amour et aussi un passé difficile dans leur relation. Jamie est juste adorable, mature et compréhensif, peut-être un préquel futur à envisager ?
Concernant l'écriture, cela reste sans surprise et typique de ce genre, ça se lit bien, ce n'est pas bien complexe et le vocabulaire sexuel entre autre reste au ras des pâquerettes ! Toujours ce même problème gênant à la lecture (pour mon cas personnel du moins, non pas que je sois prude mais je fais vite des overdoses avec l'excès de « bite », « baise » et autre « queue » en tout genre !)
En bref, une romance new adult qui se lit bien, qui présente un univers très attractif et sexy mais qui comme beaucoup de roman du genre souffre d'un manque probant d'originalité et de finesse dans son vocabulaire et ses scènes érotiques !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
LaBiblidOnee
  06 octobre 2015
Dans la série lectures de vacances à la plage, je voudrais une romance !
« Bad Boy » est un titre que j'avais repéré chez certaines d'entre vous pour le thème des blessures du passé et des tatouages, et j'avais simplement survolé vos articles pour avoir la surprise. Erreur. Parce quand je l'ai enfin acheté et lu sur la plage… je n'avais pas vu qu'il existait un tome 2 : "Dark Love". Rien n'est indiqué sur la couverture du livre. Pourtant, à la fin du premier tome, l'histoire n'est pas finie et est coupée en plein milieu. Horreur. Prévoyez donc de lire les deux ou aucun. Pour les mêmes raisons, je vous donne ici mon avis sur l'ensemble.

L'histoire est racontée par les deux personnages principaux par le biais de chapitres alternés, ce qui nous rapproche d'eux instantanément. Tenley est une jeune femme qui vient de perdre les membres de sa famille dans un accident d'avion, alors qu'ils se rendaient à son mariage. Elle réapprend à vivre avec cette perte énorme et le poids de la culpabilité. Pour exorciser sa douleur, elle pense à se faire tatouer dans le dos l'image de ce qu'elle ressent. Elle rencontre alors Hayden, jeune tatoueur torturé lui aussi mais par des horreurs plus lointaines, que je vous laisse découvrir.

Petit à petit ils vont s'apprivoiser, mais le chemin sera long vu qu'aucun n'a réellement fait son deuil, que tous deux se sentent coupables de ce qui leur est arrivé, pensent donc ne pas mériter l'autre, et ont peur de s'attacher au risque de perdre une nouvelle fois quelqu'un de cher.

Toute cette ambiguïté sera donc présente durant l'intégralité de la lecture du fait des gros traumatismes qu'ont vécus les personnages. le « je ne te mérite pas » peut être parfois agaçant dans les romances, surtout lorsqu'on a du mal à bien saisir pourquoi. Ici au moins, on saisit bien les raisons de ces sentiments, et surtout ils n'empêcheront pas nos héros de se rapprocher progressivement malgré tout, ce qui rend le scenario moins rébarbatif.

Les personnages sont attachants, y compris les secondaires. le fait qu'il y ait deux volumes permet à l'auteure de ne pas régler leurs problèmes trop vite, ce qui rend le récit plus réaliste. Par contre du coup, les deux tomes sont consacrés à leur volonté d'être ensemble et à leurs difficultés à y parvenir ce qui fait que, si vous avez accroché moyennement, l'histoire pourra vous sembler traîner un peu.

Mon petit regret, c'est que l'auteure n'ait pas développé la partie « étude des comportements déviants » qu'elle met en avant par le biais de la thèse de Tenley à l'université. Les tatouages et les piercings constituaient un thème original et très intéressant à développer. Elle met bien en valeur certains côtés : la marginalisation que ces stigmates entrainent chez Hayden par le regard des autres, la volonté d'exprimer son sentiment d'être différent, sa fonction ambiguë de graver à jamais quelque chose d'important pour souvent mieux l'oublier et passer à autre chose, comme si de l'avoir gravé permettait à la fois de s'en débarrasser et de poser les jalons pour avancer et se construire à partir de ce passé. Mais j'aurais été intéressée par une vision plus poussée de ces pratiques par le biais de la thèse de Tenley.

« J'avais toujours considéré l'art corporel comme un moyen d'exorciser ses démons, mais il ne s'agissait pas du tout de cela, en fait. Les tatouages permettaient à la fois d'extérioriser et d'intérioriser ses sentiments. Tout comme moi, Tenley avait décidé de cacher la perte de ses proches sous son armure d'encre. »

En bref, une romance en deux volumes où le sexe est pimenté par l'expérience des piercings ; Un long développement des traumatismes respectifs mais des personnages qui le méritent, un thème original et intéressant. Une lecture de pure détente, mais bien agréable !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
familykoala
  27 mai 2015
Un réel coup de coeur pour ce livre. D'abord attirée par la quatrième de couverture parce que je suis une adepte des personnages complexes au lourd passé mais aussi parce que les tatouages en révèlent parfois plus que les individus eux-mêmes, je me suis lancée dans cette lecture ô combien passionnante.
Ce n'est pas le livre de l'année, ni de la la grande littérature, ni un livre à suspens et encore moins une magnifique histoire d'amour mais pourtant Bad Boy a su me captiver. 382 pages qui se dévorent de la première à la dernière page.
L'histoire est narrée de deux points de vue, celui de Hayden et celui de Tenley ce qui donne un bon rythme et même si on pourrait en être dérouté, ici ce n'est pas le cas. Cette alternance permet aussi de mieux comprendre la complexité des deux personnages mais aussi de découvrir leur caractère, leur vie et quelques bribes de leur passé, même si celui de Hayden est bien plus abordé que celui de Tenley.
Les deux personnages, Tenley et Hayden sont deux individus au passé violent et presque inhumain voir inimaginable.
Tenley est une jeune femme incroyablement forte et néanmoins fragile. Profondément meurtrie par son passé, elle tente de guérir de sa culpabilité après un drame récent. On la découvre travaillant dans le café/librairie situé juste en face du salon de tatouage de Hayden tout en poursuivant ses études. Cette jeune femme souhaite se faire tatouer et c'est ainsi que leur relation débutera. On découvrira qu'elle se laissera tenter par les piercings également.
Hayden (qui reste mon préféré) est un jeune homme torturé dont le corps est recouvert de nombreux tatouages et autres piercings. Il est patron de son salon de tatouage. Ce 'Bad Boy' à l'état pur a pourtant vécu un passé éprouvant ainsi qu'une adolescence compliquée avec ces comportements déviants. On découvre qu'il dessine ses propres tatouages mais aussi la signification de ceux qui recouvrent sa peau. Ses tatouages lui permettent à la fois d'exprimer sa douleur mais aussi sa souffrance directement liée à son passé.
La relation qui se créé entre Tenley et Hayden n'est pas rose bonbon mais elle charme, elle attendrit parce qu'au delà du couple ce sont deux âmes brisées qui se trouve et qui retrouve en l'autre ce petit quelque chose qui les effraie autant qu'il les attire. On se demande même si tout cela va tenir tellement cette relation est intense et puissante alors que chacun garde pour lui sa part de secrets, de sentiments sans le confier à l'autre. Toutes ces petites choses m'ont donné très souvent envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se lâchent et se dévoilent avec un résultat plus ou moins de réussite dans les pages suivantes. (oui je suis consciente que l'auteur ne m'a pas entendue mais ça fait de bien de le croire lol!!)
Pourtant, ensemble ou séparément, ces deux personnages principaux sont attachants et on éprouve très rapidement de la compassion pour eux. L'auteur n'en a pas moins négligé les personnages secondaires qui j'avouerai m'ont donné envie de hurler ou de frapper ou bien de rire ou de pleurer.
L'intrigue n'est pas présente puisque tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley pourtant la lecture est addictive. le rythme n'est ni lent ni rapide et l'écriture est fluide. On n'attend pas quelque chose de sucré et pourtant le charme de leur relation opère au point de nous offrir une palette de sentiments et d'émotions, un peu comme les montagnes russes.
Alors quand on a dévoré toutes ces pages et qu'on arrive sur les dernières on se dit que non, ça ne peut pas se finir comme ça même si je dois avouer j'avais anticiper la suite, à un moment dans ma lecture. Je me suis donc jetée sur les réseaux et découvert qu'une suite allait arrivée pour mon plus grand soulagement.
En conclusion je dirais que c'est une histoire simple, sans prétention mais qui nous captive autant que ces deux personnages sont attachants. J'espère que vous vous laisserez tenter par ce livre qui je suis sûre vous plaira autant qu'à moi!
Hamisoitil
  14 juin 2014

Alors, je dois dire que j'étais vraiment impatiente de lire cet ebook parce qu'en fait, quand je lis : Bad boy, je m'imagine tout plein de choses et je laisse place à un fantasme ^^
Mais finalement, je suis restée sur ma faim.
Je pensais retrouver un Travis de Beautiful Disaster, plus foufou, plus à cran, plus nerveux et ce n'est pas ce que j'ai retrouvé !
Ce cher Hayden est vraiment trop mou. Il est nerveux dans la tête mais ne passe jamais à l'acte quand il faut le faire. Un peu fade.
J'ai tout de même aimée son côté sensible et protecteur vis à vis de Tenley.
D'ailleurs, dès le départ, il reste à l'affût de ses moindres actes et déplacements. Il se doit de veiller sur elle, de la protéger et pourtant, il ne l'a connait pas encore.
Alors, le jour où elle débarque dans son salon de tatouages pour se faire tatouer, Hayden reste persuadé que seul lui peut le faire. Et c'est ce qui va se passer. Personne n'aura le droit de s'approcher d'elle.
Petit à petit, une relation entre nos deux personnages va se mettre en place même si cela ne sera pas si simple que ça, car Tenley est une jeune-femme fragile voire détruite à l'intérieur comme à l'extérieur depuis ce fameux accident d'avion où elle a perdue toute sa famille....son fiancé ; elle est une rescapée !
Tous les deux vont se trouver, essayer de se comprendre et évoluer avec cette douleur intense qu'ils ont en commun. La perte de la famille !
C'est une histoire assez dure pour ce couple. Meurtre et crash d'avion, choses qui ne sont pas banales, ce qui va rajouter un peu de suspense vers le milieu du roman.
Je trouve tout de même que le personnage de Hayden n'est pas assez poussé, abouti. Bien qu'il soit décrit Bad boy, personnellement, je n'ai rien vu de tel. Vraiment dommage.
J'ai beaucoup plus apprécié le caractère de Tenley, sa fragilité et le fait qu'elle ne joue pas sur sa beauté. Elle reste humble, délicate, très gentille face à un Hayden au passé tumultueux.
Alors en conclusion, même si cette lecture n'a pas été à la hauteur de mes exigences, je lirai la suite, car oui, il y a effectivement une suite. Je mets un petit plus pour les personnages secondaires ^^
Je recommande sans recommander !
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   17 mai 2014
Je pivotai et couinai brusquement quand il me coinça contre la voiture en posant une main de chaque côté de mon corps. Et dire que j’avais cru être en sécurité une fois dehors. Il me bloqua avec ses hanches et je sentis son érection à travers le tissu soyeux de ma robe et l’épaisseur de mon manteau de laine. C’était peut-être pour ça que nous n’allions jamais nulle part : nous étions incapables d’arrêter de nous toucher.
— J’ai bien envie de te baiser sur le capot de ma voiture, grogna-t-il dans mon cou.
— Ce n’est pas un endroit très intime, protestai-je en remuant les hanches, une excitation nerveuse me nouant l’estomac.
— Comme si j’en avais quelque chose à foutre.
L’une de ses mains glissa sur ma cuisse, et Hayden m’attira plus près de lui.
Je n’arrivais pas à deviner s’il était sérieux. On était au milieu de l’après-midi, et la rue était normalement calme, mais on était quand même très visibles.
La situation avait beau être amusante, je n’aurais pas aimé qu’on nous accuse d’attentat à la pudeur. Quelqu’un s’éclaircit la voix à notre droite. Hayden me libéra et tourna la tête. Mon visage s’empourpra ; je n’osais pas quitter sa veste des yeux.
— Bonjour, monsieur l’agent, dit doucement Hayden.
La voiture gazouilla. Hayden fit un pas en arrière et m’ouvrit la portière.
— Monsieur Stryker.
Je levai les yeux en reconnaissant la voix de l’agent Cross. Il m’adressa un sourire crispé.
— Tout va bien, mademoiselle Page ?
— Bonjour, monsieur l’agent, répondis-je, mortifiée. Oui, tout va bien.
— Appelez-moi Collin, ma jolie.
Il se tourna de nouveau vers Hayden.
— Le stationnement est interdit ici.
— On allait justement partir.
Milka2bMilka2b   05 avril 2015
— Tu as une femme de ménage ?
Hayden me regarda comme si c’était une idée totalement absurde.
— Je suis doué pour le rangement. Je n’ai pas besoin que quelqu’un le fasse pour moi.
— Te moquerais-tu par hasard de mes compétences en la matière ?
— Je ne peux pas me moquer de quelque chose que tu n’as pas.
Insultée par cette insinuation, je fis le tour de sa cuisine en ouvrant chaque placard et tiroir tandis que Hayden nous servait des boissons.
— Qu’est-ce que tu cherches ?
— Où est ton tiroir fourre-tout ?
— Mon quoi ?
Hayden fit tourner son whisky dans son verre, l’air amusé.
J’avais du mal à faire le rapprochement entre cet homme à la beauté troublante qui sirotait un scotch et cette incroyable cuisine, la plus immaculée que j’aie jamais vu.
— Ton tiroir fourre-tout. Tu sais, celui dans lequel tu mets tous les trucs que tu ne sais pas où ranger.

Comme il me dévisageait toujours sans comprendre, je lui donnai quelques exemples.
— Les élastiques, les attaches des sachets de congélation, l’adhésif de masquage, les stylos en rab, ce genre de choses.
— Ouvre le tiroir sur ta gauche.
Je fus extrêmement déçue par ce que je trouvai : une corbeille à compartiments dont chaque emplacement avait été étiqueté afin de préciser quel objet devait y être rangé.

Dans mon monde, la plupart des gens jetaient ces trucs dans un tiroir fourre-tout. En tout cas, c’était comme ça là où j’avais grandi. Même Connor en avait un, alors qu’il était né dans une maison où chaque chose avait une place bien précise.

— Rien à voir, c’est trop organisé.
— J’aime le rangement. Le bazar me stresse.
— Je ne l’aurais jamais deviné, répondis-je
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   17 mai 2014
J’avais tout fait pour maintenir mes deux mondes séparés, mais ils venaient d’entrer en collision. Les souvenirs de ma vie après l’accident et la présence vénéneuse de Trey me coupèrent le souffle. La peur faisait trembler mes genoux.
— Qu’est-ce que tu fais là ? demandai-je, terrifiée à l’idée que Hayden découvre encore une fois mes mensonges.
— Je t’avais prévenue.
Trey me tendit une enveloppe de papier kraft.
— Tu me poursuis en justice ?
— C’est une question stupide, Tenley. Je t’avais dit que je le ferais, répondit Trey.
Cet homme ferait tout ce qui était en son pouvoir pour détruire les bonnes choses de ma vie, y compris mon bonheur avec Hayden.
— Ne lui parle pas comme ça, dit brusquement Hayden.
Il se tourna vers moi.
— C’est qui, ce connard ?
— Tes fréquentations sont assez déplorables, dit Trey en désignant Hayden.
— Je suis là. Si tu as quelque chose à dire, adresse-toi à moi.
Ninie067Ninie067   13 mai 2014
Tenley et Lisa passèrent des heures dans la salle de perçage. Je risquais de me mettre très en colère si elles mangeaient tous ces cupcakes. J’en croyais Lisa tout à fait capable. Elle dévorerait la boîte tout entière pour me provoquer, quitte à se rendre malade. Plus je restais assis à bouillonner intérieurement, mieux je comprenais quel gros con j’avais été. À deux reprises, j’avais agressé Tenley involontairement avec ma queue dressée, je l’avais encore embrassée sans sa permission (même si ce n’était que sur le bord de la main) et j’avais essayé de l’attaquer pour des cupcakes.

Je luttai contre le remords en imaginant tous les piercings que Lisa était en train de faire à Tenley. Les filles sortirent de la pièce en se racontant des messes basses, et Tenley se mit à glousser. C’était la première fois que je l’entendais rire. Je trouvai ça mignon. Sans surprise, une autre partie de mon corps réagit, elle aussi. Je voulais savoir pourquoi cette fille me faisait un effet aussi délirant. Je n’avais jamais ressenti une telle attirance pour quelqu’un. C’était perturbant. Je n’aimais pas perdre le contrôle ; c’était contraire à mes habitudes.
EppupuceEppupuce   15 juin 2016
Le chaton dans une main, je soulevai le couvercle de l'autre, sortis un gâteau recouvert de glaçage avec précaution et mordis dedans à pleine dents.
- Ces cupcakes sont tellement bons, marmonnai-je.
Je collai mon gâteau sous le nez du chaton pour qu'il le renifle, mais je le retirai avant qu'il puisse lécher et fourrai le reste dans ma bouche.
- Tiens, mon petit pote, goûte-moi ça.
J'enfonçai mon doigt dans le glaçage d'un autre cupcake et le tendis au chaton. Il goûta prudemment la crème au beurre, puis se jeta dessus.
L'air amusé, Tenley tata sa poche arrière et en sortit son portable. Elle le tendit devant elle, et l'appareil bipa.
- Qu'est-ce que tu fais?
Le chaton léchait mon doigt plein de glacage ; c'était moyennement viril.
- Tu es mignon.
- Mignon ?
J'étais consterné. Personne ne m'avait jamais dit que j'étais mignon, sauf peut-être quand j'étais bébé. Et encore, ce n'étais pas certain.