Dans la série lectures de vacances à la plage, je voudrais une romance !
« Bad Boy » est un titre que j'avais repéré chez certaines d'entre vous pour le thème des blessures du passé et des tatouages, et j'avais simplement survolé vos articles pour avoir la surprise. Erreur. Parce quand je l'ai enfin acheté et lu sur la plage… je n'avais pas vu qu'il existait un tome 2 : "Dark Love". Rien n'est indiqué sur la couverture du livre. Pourtant, à la fin du premier tome, l'histoire n'est pas finie et est coupée en plein milieu. Horreur. Prévoyez donc de lire les deux ou aucun. Pour les mêmes raisons, je vous donne ici mon avis sur l'ensemble.

L'histoire est racontée par les deux personnages principaux par le biais de chapitres alternés, ce qui nous rapproche d'eux instantanément. Tenley est une jeune femme qui vient de perdre les membres de sa famille dans un accident d'avion, alors qu'ils se rendaient à son mariage. Elle réapprend à vivre avec cette perte énorme et le poids de la culpabilité. Pour exorciser sa douleur, elle pense à se faire tatouer dans le dos l'image de ce qu'elle ressent. Elle rencontre alors Hayden, jeune tatoueur torturé lui aussi mais par des horreurs plus lointaines, que je vous laisse découvrir.

Petit à petit ils vont s'apprivoiser, mais le chemin sera long vu qu'aucun n'a réellement fait son deuil, que tous deux se sentent coupables de ce qui leur est arrivé, pensent donc ne pas mériter l'autre, et ont peur de s'attacher au risque de perdre une nouvelle fois quelqu'un de cher.

Toute cette ambiguïté sera donc présente durant l'intégralité de la lecture du fait des gros traumatismes qu'ont vécus les personnages. le « je ne te mérite pas » peut être parfois agaçant dans les romances, surtout lorsqu'on a du mal à bien saisir pourquoi. Ici au moins, on saisit bien les raisons de ces sentiments, et surtout ils n'empêcheront pas nos héros de se rapprocher progressivement malgré tout, ce qui rend le scenario moins rébarbatif.

Les personnages sont attachants, y compris les secondaires. le fait qu'il y ait deux volumes permet à l'auteure de ne pas régler leurs problèmes trop vite, ce qui rend le récit plus réaliste. Par contre du coup, les deux tomes sont consacrés à leur volonté d'être ensemble et à leurs difficultés à y parvenir ce qui fait que, si vous avez accroché moyennement, l'histoire pourra vous sembler traîner un peu.

Mon petit regret, c'est que l'auteure n'ait pas développé la partie « étude des comportements déviants » qu'elle met en avant par le biais de la thèse de Tenley à l'université. Les tatouages et les piercings constituaient un thème original et très intéressant à développer. Elle met bien en valeur certains côtés : la marginalisation que ces stigmates entrainent chez Hayden par le regard des autres, la volonté d'exprimer son sentiment d'être différent, sa fonction ambiguë de graver à jamais quelque chose d'important pour souvent mieux l'oublier et passer à autre chose, comme si de l'avoir gravé permettait à la fois de s'en débarrasser et de poser les jalons pour avancer et se construire à partir de ce passé. Mais j'aurais été intéressée par une vision plus poussée de ces pratiques par le biais de la thèse de Tenley.

« J'avais toujours considéré l'art corporel comme un moyen d'exorciser ses démons, mais il ne s'agissait pas du tout de cela, en fait. Les tatouages permettaient à la fois d'extérioriser et d'intérioriser ses sentiments. Tout comme moi, Tenley avait décidé de cacher la perte de ses proches sous son armure d'encre. »

En bref, une romance en deux volumes où le sexe est pimenté par l'expérience des piercings ; Un long développement des traumatismes respectifs mais des personnages qui le méritent, un thème original et intéressant. Une lecture de pure détente, mais bien agréable !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
J'ai été happée par le livre dès le début, on entre immédiatement dans l'histoire, bien qu'au fil de ma lecture, j'ai éprouvé un peu de lassitude. Cependant, le livre se lit tellement rapidement que je suis vite arrivée à la fin et malgré mon ennui à la fin du livre, j'ai trouvé que c'était un bon livre avec des personnages qui se sous-estimaient peut-être un peu trop, mais qui étaient tout de même agréables et j'ai bien envie de savoir la suite des événements dans le prochain tome !
D'ordinaire, je ne lis pas de romances érotiques, mais, concernant celle-ci, j'ai été attirée par l'univers des tatouages et piercings jamais abordé à ma connaissance. Dans ce type de littérature du moins. À côté de cela, en lisant le résumé, j'ai été titillée par le fait que la relation entre les deux héros tourne d'abord autour d'un tatouage symbolique. Je voulais voir comment Helena Hunting allait exploiter l'intimité et la sensualité inhérentes à ce travail sur le corps d'une cliente qui fait fondre son tatoueur. Contrairement aux autres livres du genre qui ont tendance à mécaniser le désir en "contractualisant" des rapports déjà professionnels pour définir le sexe, cela sonnait d'emblée poétique et profond. Et mon intuition ne m'a pas fait défaut.

J'ai trouvé le tout vraiment bien amené grâce à l'écriture fluide et très à fleur de peau de l'auteur qui a choisi d'alterner les points de vue de nos deux héros, Hayden le tatoueur marginal et Tenley la jeune femme brisée. Leurs psychologies respectives sont soignées, ce sont deux écorchés vifs qui nous touchent et leur relation complexe, érotique mais également tout en pudeur émotionnelle, est très agréable à suivre.

Comme prévu, la magie opère dans le salon de tatouage, Inked Armor, et chaque effleurement retenu (quoi que pas tant que ça lol) accélère notre respiration. Les scènes érotiques en général sont très émoustillantes. Merci le sex-appeal de Hayden dont on visualise le moindre tatouage dans n'importe quelle position...

Ce qui est assez surprenant, c'est que si on prend de la hauteur, on peut se dire que le côté dramatique de l'histoire est un peu exagéré par moments, mais, immergés dans la lecture, eh bien, on se laisse prendre au piège, et la résistance émotionnelle qui faiblit grâce à l'abandon physique prend tout son sens.

Je relèverai deux défauts qui peuvent plus ou moins gêner le lecteur. Hayden peut parfois se montrer vulgaire, mais on a tendance à lui pardonner tant il se révèle attentionné et peu sûr de lui dans ses pensées et ses actes. Sans l'alternance de points de vue, on l'aurait certainement trouvé détestable les trois-quarts du temps. Autre chose. Comme on parle de guérison psychologique, on se retrouve souvent confronté à des répétitions de sentiments et de résolutions. Ceci dit, je contrebalancerai aussi ce point en disant que ça me paraît logique dans la lente évolution des protagonistes.

Bad Boy est donc une romance érotique prenante qui met en scène des personnages extrêmement torturés et crédibles dans un univers plaisant au possible avec ce côté artistique plein de passion et de romantisme, le tout étayé par des métaphores à même la peau.

À noter qu'il y a une suite qui concerne Hayden et Tenley, et non pas l'un des couples secondaires. Même si la fin amorce un virage dans l'histoire, j'ai un peu peur de relire la même chose par la suite. Affaire à suivre.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Ce livre est une belle histoire d'amour, avec ses hauts, ses bas, ses démons, ses compromis et ses secrets.
Le monde du tatouage et du piercing est omniprésent mais juste comme il faut, cela m'a beaucoup plu.
J'ai beaucoup aimé les personnages avec une préférence pour Hayden, je le trouve très attachant, émouvant, touchant, on aurait envie de le prendre dans ses bras pour lui faire un câlin.
Quant à Tenley, elle est aussi attachante mais malgré l'émotion qu'elle nous fait ressentir, je suis restée sur ma faim avec ce personnage, il me manque ce je ne sais quoi pour être complètement sous le charme.
Hayden et Tenley prennent le temps de se connaître avant de vouloir construire quelque chose malgré les obstacles ils vont y arriver.
Ce 1er tome est bien dosé, l'histoire est posée, l'auteure la déroule sans trop de longueurs, l'intervention des personnages secondaires - les meilleurs amis - y est pour beaucoup, ils apportent un plus à l'histoire.

La narration est alternée entre Hayden et Tenley, ce type narratif est toujours intéressant car il nous permet de vivre l'histoire à travers les personnages même si dans ce cas je trouve que le style d'écriture est très ressemblant pour les 2 personnages, j'ai dû me demander à plusieurs reprises qui narrait.

La fin nous amène à vouloir lire la suite alors rendez-vous bientôt pour le tome 2.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Bad Boy est un roman dans la tendance New Adult qui pullule actuellement sur les étales de nos libraires. Ce n'est pas forcément un genre que j'affectionne mais le synopsis était plaisant, un héro rebelle tatoué et percé, véritable fantasme ambulant et une héroïne nature intrigante et dévastée, promettaient une romance intense. Et pourtant si la psychologie des personnages particulièrement sombre est très bien traitée avec le côté tatouage et piercing, la partie érotique sonne parfois trop « plan cul » certains discours manquant de subtilité ce qui gêne franchement la fluidité de la lecture.

Tenley est une jeune femme brisée depuis l'accident d'avion qui lui a coûté ses amis proches, sa famille mais surtout son futur époux, Connor, 8 mois plus tôt. A peine remise de ses graves blessures physiques dont elle garde des traces, les blessures psychologiques sont loin d'être résorbées. Afin de purger ses douleurs, elle décide de l'encrer définitivement sur sa peau en se tatouant un énorme dessin dans le dos. Hayden est l'image même du rebelle, tatoué et percé sur tout le corps, il est l'archétype du « bad boy » et est souvent jugé sur son physique. Quelques années plus tôt, il a perdu ses parents sauvagement assassinés, il s'est ensuite perdu dans l'alcool, la drogue et le sexe et traîne donc un passé peu glorieux qu'il souhaite oublier. Sa rencontre avec Tenley va changer beaucoup de chose, surtout quand cette dernière lui demande de réaliser son tatouage. Entre les déchirures de leurs âmes, leurs secrets et leur attraction physique passionnelle, arriveront-ils à gérer leur relation ?

Le roman vaut le détour pour l'univers du tatouage et du piercing très intéressant et bien documenté et la psychologie des deux personnages principaux extrême et touchante. Tous deux sont meurtris, profondément abîmés et exorcisent leurs blessures en se créant une armure d'encre et de métal, la douleur physique permettant un certain exutoire et l'indélébilité du tatouage permettant l'expression éternelle de sentiments et de souvenirs.

Hayden est tatoueur, son physique de bad boy est très attractif et la gente féminine fantasme sans vergogne sur cet homme magnifique dans sa rebelle attitude. Il représente l'interdit, les normes détournées, l'inconnu, la passion physique. Pour les hommes, il est vite jugé mauvaise fréquentation, homme débauché qui pourrait encanailler ses moindre relations féminines. Pourtant, même s'il a un passé peu reluisant, il est aujourd'hui plus posé et exclu de retomber dans ses vices passés. On le sent toutefois sur le fil du rasoir, les nerfs fragiles, extrêmement possessif, il pourrait vite basculer dans la violence surtout lorsque son passé refait surface. Il est aussi très attendrissant dans sa relation avec Tenley, protecteur, sensible, perdu dans ses sentiments et émotions qu'il ne comprend et ne gère pas du tout. Il réserve aussi des situations loufoques liées à sa passion des cupcakes !

Tenley est une jeune femme belle et intelligente qui attire le regard des hommes, plutôt nature et sensible, elle cache de lourds secrets et une horrible histoire qui lui a tout pris. Des séquelles physiques et une âme détruite, elle tente de survivre et de refaire sa vie loin de son ancienne ville. Au début intimidée par Hayden qui ne la laisse pas indifférente, elle se révèle vite à son contact passionné et touchante. La présence de ce dernier semble l'apaiser. Elle doute cependant de cette relation qui quelque part est une trahison envers Connor et ceux qu'elle a perdu, peut-elle de nouveau être heureuse ?

Si la relation entre les deux est avant tout basée sur une attirance physique très forte, cela devient rapidement davantage, même si les deux héros baignent dans le déni et dans les secrets de leur passé respectif, chacun ayant peur que les révélations détruisent leurs images perçues par l'autre. Ils savent qu'ils se font du bien, que le sexe est une pièce maîtresse dans leur liaison, Hayden devient vite protecteur et possessif à l'extrême mais aussi tendre et attentionné, Tenley sort la tête de l'eau à son contact pour cependant rapidement replongé par certaines contrariétés. C'est donc des hauts et des bas, de vrais montagnes russes pour ce couple que le passé n'a pas épargné et a profondément transformé. Si dans la globalité, la romance est belle à suivre, il y a cependant parfois trop de crudité dans le langage des hommes notamment (je pense entre autre à Hayden et Chris). Enfin, la fin est un peu bâclée et précipitée, on a envie de secouer Tenley, et pour le coup, elle passe pour une fille influençable et sans volonté (je n'en dirai pas plus, risquant de spolier).

Par ailleurs, deux personnages secondaires sont également très attachants et particulièrement marquants, Jamie et Lisa, une belle histoire entre ces deux là, on ressent énormément d'amour et aussi un passé difficile dans leur relation. Jamie est juste adorable, mature et compréhensif, peut-être un préquel futur à envisager ?

Concernant l'écriture, cela reste sans surprise et typique de ce genre, ça se lit bien, ce n'est pas bien complexe et le vocabulaire sexuel entre autre reste au ras des pâquerettes ! Toujours ce même problème gênant à la lecture (pour mon cas personnel du moins, non pas que je sois prude mais je fais vite des overdoses avec l'excès de « bite », « baise » et autre « queue » en tout genre !)

En bref, une romance new adult qui se lit bien, qui présente un univers très attractif et sexy mais qui comme beaucoup de roman du genre souffre d'un manque probant d'originalité et de finesse dans son vocabulaire et ses scènes érotiques !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Tenley est une jeune femme brisée. Lors d'un accident d'avion, elle a perdu tout ceux qu'elle aimait y compris son fiancé avec lequel elle partait se marier. Elle veut refaire sa vie mais le poids de son passé reste énorme. Elle veut se faire tatouer sur le dos cette douleur. C'est ainsi qu'elle rencontre Hayden, un vrai bad boy, qui lui aussi n'a pas été épargné par la vie...Mais peut-on s'aimer quand on a connu le pire ?

Tenley est une jeune femme sérieuse, elle donne des cours et tente de finir sa thèse. Elle a connu un tragique accident. C'est une jeune femme à qui la vie a enlevé tout ceux qu'elle aimait, elle a donc peur de s'attacher et de donner son coeur de peur de perdre encore une fois. Tenley est un personnage que j'ai apprécié, elle a cette fragilité qui ne peut laisser le lecteur indemne. C'est une jeune femme secrète qui ne veut pas dévoiler son passé, elle encaisse mais au fond, elle est en détresse, nous ressentons le besoin d'aider cette jeune femme à s'en sortir. Pourtant, Tenley s'ouvre petit à petit dans cette lecture, nous découvrons une femme rigolote, attachante et combative. Hayden est un bad boy, tatoué de partout, il attire les femmes pour mieux les rejeter ensuite. Lui aussi a connu un drame qui l'a plongé dans les méandres du désespoir. Mais, il tente chaque jour de s'en sortir. Hayden est un personnage que j'ai également apprécié, c'est un bad boy au grand coeur qui cache bien son jeu. Son personnage s'ouvre au contact de celui de Tenley, on découvre sa vrai personnalité, et on ne peut qu'être conquis face à ce personnage protecteur et attachant. D'autres personnages croisent le chemin des protagonistes principaux notamment Lisa, Jamie et Chris qui travaillent avec Hayden et qui sont d'une aide précieuse mais aussi Sarah la voisine de Tenley. Ce sont tous des personnages authentiques avec lesquelles on s'attache progressivement.

Tenley veut se reconstruire et laisser derrière elle ce passé trop pesant qui a fait d'elle une femme brisée et fragile. En croisant le chemin d'Hayden, sa vie change du tout au tout mais est-elle prête à donner son coeur ? J'ai apprécié cette histoire, elle se vit pleinement, on est plongé dans cette intrigue qui mêle romance, drame et érotisme. Les protagonistes principaux sont brisés, la vie ne les a pas épargné, certains passages sont durs pour nous lecteurs mais l'auteure met en avant la triste réalité. C'est une histoire authentique qui met en avant des thèmes comme l'addiction mais aussi le deuil. J'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est parfaitement dosée, la romance naissante est intrigante, les scènes entre Teylen et Hayden sont explosives, ce sont deux personnages avec du caractère et cela fait des étincelles, néanmoins, certaines scènes sont aussi très attachantes. L'auteure a ajouté quelques scènes épicées, certains les trouveront peut-être trop récurrentes mais pour ma part, je trouve qu'elles sont bien dosées. J'ai apprécié le fait que l'auteure mette en avant des personnages brisés qui peuvent se reconstruire à deux. L'évolution des personnages est présente, nous retrouvons des personnages grandis. L'histoire est très attachante mais la fin est cruelle car on aimerait avoir la suite à portée de main.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume. Elle a fait le choix judicieux d'alterner les points de vue des personnages, ainsi nous avons le ressenti d'Hayden mais aussi celui de Teylen, nous nous sentons très proche avec ces personnages avec lesquels on crée une relation de proximité.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une histoire très touchante par ces deux personnages que la vie n'a pas épargné.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Wow super bon j'ai adorée et quoi dire de plus que hummmmm.
Je suis tomber amoureuse du livre
Comment avoir mis 1 étoile avec un résumé et une couverture aussi alléchants ? Oui bah ça arrive parfois… On s'attends à un BIG coup de coeur, et on découvre juste… un BIG navet. (Pleure à chaudes larmes !)

En plus de la couverture sexy et du résumé qui m'ont littéralement séduite, l'auteure Helena Hunting m'avait agréablement surprise quand j'avais lu en janvier Hard Boy. Bref, je me suis dis, qu'ayant A-DO-RÉ ce dernier, je ne risquais pas d'être déçue…

Héhé, c'est là que je me suis trompée !

Hayden est un excellent tatoueur et fou de cupcakes. Moi qui suis une addict aux tatouages, j'ai été contente de lire une histoire sur cet univers là. C'était bien la première fois ! On y découvre aussi la sauvage Tenley, qui a survécu a un terrible accident d'avion.

Bon… Je ne vais pas tourner au tour du pot pendant 100 ans, je n'ai pas du tout aimé ce bouquin. Seul, l'ambiance rock'n'roll – Tatouage m'a plu…

L'histoire est plate, banale, vu vu et re-re-revue… Un mauvais remix de la série After (Hardin qui est également tatoué) et un livre érotique qu'on publie à tout va en ce moment. Les deux personnages principaux ne sont même pas attachants. Ils ressemblent aux personnages de n'importe quel livre ! Evidemment, ils ont perdus tous les deux leur famille. Chacun porte un lourd secret et cauchemardent chaque nuit…

Du déjà-vu vous avez dit? Oui.

Tenley, la fille, va vouloir tirer un trait sur son lourd passé et pour symboliser ça elle fera… un tatouage fait par Hayden (forcément!). Et c'est là que les deux tourtereaux vont se séduire, et ne pas résister très longtemps à leur attirance fougueuse. Sauf que ! Au salon INKED ARMOR, il est interdit de sortir avec une cliente…

Cette quoi cette règle stupide ! L'auteure a voulu rajouter un peu de piment, mais franchement je trouve ça un peu nian-nian et facile.

Alors je ne veux pas démolir ce livre, parce que bon… J'ai adoré le précédent bouquin de l'auteure… (Je l'ai quand même un peu démoli) mais je suis un peu énervé. J'en ai marre de lire des livres de New Romance. L'overdose totale ! C'est toujours la même chose, ça en devient ridicule… Maintenant ça rajoute des mots vulgaires ou autres, pour rajouter de l'intensité au récit et se différencier. Non, non, ce n'est pas la solution.

Je pense reprendre mes bonnes vieilles lectures de romance à l'eau de rose… Il n'y a pas mieux.
Lien : http://www.labibliodesophie...
L'histoire vaut pour l'univers du tatouage et du piercing, les héros qui ont tous deux une histoire lourde à porter, mais le sexe et les sentiments sont mal (d)écrits, ce qui enlève de la fluidité à la lecture. J'ai moyennement aimé.
Quand Bad Boy est sortit, je me suis tout simplement jetée dessus. Et puis avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur d'être déçue de l'histoire sans savoir vraiment pourquoi, si ce n'est que j'avais lu quelques avis mitigés. du coup, j'avais reporté ma lecture. Finalement, je me suis enfin lancée dans sa lecture.

Si le résumé me mettait l'eau à la bouche, j'avoue être restée sur ma faim. Je m'explique. Tenley a un passif assez important, elle a perdu des proches dans un accident d'avion et s'en est sortit. En revanche, j'attendais beaucoup plus de profondeur et de développement de ses émotions, son ressenti. J'attendais d'être émue, vraiment touchée par son histoire et finalement, je suis restée très extérieure à tout ça.

Concernant Hayden, lui aussi à un passé loin d'être facile, mais il est peu abordé dans ce premier tome, surement beaucoup plus développé dans le second vu le résumé. Son personnage est plutôt intéressant et j'ai apprécié le fait qu'elle ne lui révèle pas son secret si facilement. Bon point donc. Après, je n'ai pas eu "le coup de foudre" pour lui non plus. Son côté protecteur et attentif était pas mal, mais je suis plutôt restée "de marbre" face à lui.

Leur couple est assez explosif. Il évolue au final très rapidement et un peu trop vite à mon goût. C'est aussi peut-être ce qui a fait que je n'ai pas plus accroché à l'histoire.

Concernant les personnages secondaires, j'ai bien aimé Sarah, et son rôle dans tout ça. Tout comme Lisa, qui a joué les intermédiaires entre eux. Jamie et Chris ont eu aussi leurs qualités.

La fin, est, selon moi, la plus intéressante. Les choses prennent une tournure assez radicale et donnent envie d'en savoir plus. Pour le coup, c'est dans les 80 dernières pages que j'étais le plus dans ma lecture. du coup, je reste sceptique quant à la suite. Je me demande si ma curiosité suffira à me faire lire ce second tome. A voir !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..