Citations sur Dark Love (21)

Il était plus de midi lorsque j’ouvris les yeux le lendemain. Tenley mettait toujours du temps à se réveiller, et il lui en fallait encore plus pour se sortir du lit. Au bout d’un moment, elle tenta tout de même de s’asseoir, mais elle gémit aussitôt en grimaçant, puis se laissa retomber sur le matelas. Roulant sur le ventre, elle enfonça son visage dans un oreiller.

— Tu as mal où ?

Le capot de ma voiture n’était pas l’endroit le plus confortable au monde pour s’envoyer en l’air.

— Dans le bas du dos, marmonna-t-elle sous le voile de ses cheveux.

Je rejetai la couette et me penchai sur elle. Je vérifiai si elle avait des bleus, puis la massai avec mes pouces le long de sa colonne vertébrale. Quand j’atteignis son coccyx, Tenley grogna.

— Ici ? demandai-je en appuyant un plus peu à cet endroit.

— Hm. Et j’ai des courbatures dans les hanches.

Elle souffla sur ses cheveux.

— Attends, je vais arranger ça.

Je recommençai à la masser, et Tenley laissa échapper de petits murmures d’approbation dès que je touchai un endroit particulièrement douloureux. LC sauta sur le lit et se mit à nous renifler, heurtant ma jambe de son museau.
— Je fais exprès de maintenir tout le monde à distance.
Je secouai la tête en pensant à l’ironie de mon histoire avec Tenley.
— Et à la minute où je laisse Tenley m’approcher, elle me quitte. Ça fait un mal de chien. C’est comme s’il y avait un trou énorme dans ma poitrine. Je me dis que, si elle revenait, il disparaîtrait et je me sentirais bien. Sauf que ce n’est pas vrai – parce qu’il y aura toujours ce truc entre nous maintenant.
— Tu fais allusion à son fiancé décédé ?
Nate attendit en silence.
Ça me soûlait vraiment qu’il soit au courant de choses aussi personnelles.
— Voilà ce que j’arrive pas à comprendre : si je souffre autant à cause d’une personne vivante que je connais seulement depuis quelques mois, comment a-t-elle pu continuer à vivre après avoir perdu neuf de ses proches ? Voilà pourquoi je suis persuadé d’être sa punition. Elle m’a choisi en sachant que je ne serais jamais assez bien pour elle.
— L’amour n’arrive pas toujours au meilleur moment.
— Tenley n’est pas amoureuse de moi.
J’aurais bien aimé que les gens arrêtent de dire qu’elle m’aimait. J’y avais cru au début, mais, après ces trois semaines de silence, c’était fini. J’avais fait tout le chemin jusqu’à Arden Hills pour la retrouver, mais Trey ne m’avait même pas laissé entrer. Si je le recroisais un jour, il pourrait dire adieu à ses dents.
— Elle te l’a dit ?
— Elle m’a quitté. Je crois que le message est clair.
— Et si Tenley était partie parce qu’elle n’arrivait pas à assumer ses sentiments pour toi ?

- Je me sentais tellement vide sans toi. Je me sens toujours tellement vide.
Hayden craquait pour de bon. Les mots sortaient tous en même temps, ses paroles n’avaient plus de sens.
- Je ne savais pas que ça me ferait cet effet-là. J’en savais rien. Je ne t’aurais pas laissée... Je veux, je veux...
Terrifiée par ce que je lui avais fait, je plaquai une main sur ma bouche pour étouffer un sanglot. Je m’étais dit que, si je partais, Hayden comprendrait que je n’étais pas la personne qu’il lui fallait. Au lieu de ça, il était en train de s’effondrer.
- Chut, ça va, Hayden. Je suis vraiment désolée. J’aimerais tellement être avec toi, dis-je doucement.
- Alors, rentre, me supplia-t-il.
— Allô ? dis-je, la voix rauque et ensommeillée.
J’entendis un léger soupir.
— Tu as décroché, fit-il, incrédule. Je pensais pas que tu le ferais. Je t’ai déjà appelée plusieurs fois, mais tu n’as jamais répondu. Et tout à coup... Pourquoi tu n’as pas décroché les autres fois ?
Je me roulai en boule autour de mon portable. Il avait l’air si désemparé que j’aurais donné n’importe quoi pour pouvoir le serrer dans mes bras.
— Je voulais le faire.
— Alors, tu aurais dû.
J’avais hésité à lui répondre de nombreuses fois au cours des trois dernières semaines. La douleur dans ma poitrine s’accentuait chaque jour ; j’étais de plus en plus angoissée. Si j’avais répondu à ses appels, je serais aussitôt rentrée à Chicago au lieu de régler mes problèmes à Arden Hills. Sans plus me demander si je méritais Hayden ou non.
— Je sais. Je regrette. Tu vas bien ? Il est arrivé quelque chose ?
— J’ai fait un rêve.
Sa voix était si faible ; il semblait avoir honte de m’appeler pour une telle raison.
— Oh ! Hayden. Je suis vraiment désolée.
Les larmes me montèrent aux yeux.
— Tu veux me le raconter ?
J’entendis un léger bruit. Un bruissement. Un coup sourd. Un deuxième, un troisième, un quatrième. Un son étranglé, suivi d’un claquement bruyant. Je ne pouvais rien faire à cause de la distance. J’aurais voulu tendre la main à travers le portable et apaiser sa douleur, comme il l’avait fait si souvent pour moi.
— Hayden ?
— Pardon.
Il toussota.
— J’ai fait tomber quelque chose.
Je n’étais pas dupe.
— C’était un cauchemar ?
— Il était tellement réel. Quand je me suis réveillé, j’ai cru...
Il y eut un autre bruit sourd.
— C’était à propos de tes parents ?
— Non.
— De moi ?
— Oui.
Sa voix se brisa.
— Tu étais, tu étais, tu étais... fit-il en butant sur les mots.
— Tout va bien maintenant. Je suis là. Je suis là et je vais bien. Il ne m’est rien arrivé.
J’espérais le calmer en continuant à parler.
— Ce n’était qu’un rêve.
— Je ne pouvais pas t’atteindre. Tu étais en train de mourir et je ne pouvais... Le sang, il y en avait tellement, et tu étais, tu étais...
Il commençait à avoir du mal à respirer.
— Je me sentais tellement vide sans toi. Je me sens toujours tellement vide.
— Je ne savais pas que ça me ferait cet effet-là. J’en savais rien. Je ne t’aurais pas laissée... Je veux, je veux...
— Chut, ça va, Hayden. Je suis vraiment désolée. J’aimerais tellement être avec toi, dis-je doucement.
— Alors, rentre, me supplia-t-il.

J’avais toujours considéré l’art corporel comme un moyen d’exorciser ses démons, mais il ne s’agissait pas du tout de ça, en fait. Les tatouages permettaient à la fois d’extérioriser et d’intérioriser ses sentiments.
Voilà donc à quoi ressemblait l’amour : c’était le besoin irrésistible de quelqu’un qui effaçait tout le reste.
Je ne cherche pas à me purifier. J’assume les conneries que j’ai faites, et rien ne m’oblige à finir comme toi. Tu retombes dans le même trou en te demandant pourquoi, alors que c’est toi qui tiens la pelle. Tu adores t’enfoncer toute seule.
Chacun de nous portait en lui l’empreinte de l’autre. C’était beaucoup plus profond qu’un tatouage sur la peau. Nos âmes elles-mêmes étaient marquées.
Dans cette vie, au fil des années qu’il nous restait à passer ensemble, chacun de nous allait être une armure pour l’autre.
Elle était le commencement d’une nouvelle vie pour moi, la renaissance que j’avais tant cherchée. Elle incarnait le phénix tatoué sur mon corps, qui renaît de ses cendres.
Voilà ce qui arrive quand on ne maîtrise plus sa consommation de méthamphétamine ... Ce genre de dépendance pouvait aussi rendre une personne assez dingue pour cambrioler une maison avec une arme volée et chargée sans vérifier si les habitants étaient chez eux.