Critique de LiliMatoline

Un an après leur rencontre, notre couple bizarre mais original en sont toujours au même stade. Toujours pas de date fixée pour le mariage, cela angoisse Violet et lui donne de l'urticaire. Quant à Alex, il fait de nombreuses gaffes sur le métier et le salaire de Violet. Son égoïsme, même s'il n'est pas méchant, met Violet sur les nerfs. Il l'a blessée. Elle ne veut pas dépendre d'Alex. de légers doutes et questions sur l'avenir se posent, surtout après u événement qui va tout changer.

Violet Hall, 23 ans, avec son franc-parlé et son langage sans filtre est toujours aussi attachante. Elle est très peureuse sur certains sujets, mais elle apprend à gérer toutes les nouveautés dans sa vie et à avancer. Tout en restant indépendante, elle se jette dans la vie de couple.
Alex Walters, 26 ans est un homme romantique et sentimental. Il a toujours vécu tout à fond, alors quand tout bascule ou que certains inconvénients se mettent sur son chemin, il fait tout pour les dépasser ou contourner pour atteindre son but. Il est très compétitif et cela joue sur son caractère. Sa ténacité et persévérance va amener le couple à avancer dans la construction de leur avenir.

La narration est surtout du point de vue de Violet, mais aussi de celui d'Alex, le changement se fait grâce à leur prénom au début du chapitre. Chacun est introduit par une petite phrase de résumé. L'écriture est simple et fluide, très facile à lire. le seul côté lassant au début de la lecture, c'est l'esprit de Violet qui dérive toujours vers des connotations sexuelles, ainsi que la répétition du mot «queue». Comme dans leur premier tome, tout cela reste superflu. L'histoire et l'humour prennent le dessus, et nous entraînent dans leur aventure.

Tout bonnement ravi de découvrir une conclusion à ce superbe couple, et revoir tous les personnages de cette saga. La personnalité de Violet est excellente, Alex est attendrissant, un pur bonheur. L'histoire reste simple, mais passionnante. L'humour et la tendresse est le point fort de ce roman. Une sublime conclusion pour ce couple loin d'être ordinaire.