Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres

Je suis absolument fan d'Helena Hunting.

Et sa saga Pucked m'a complètement séduite, il y a quelques années, avec son premier tome, Pucked (Hard Boy, sorti il y a un an, aux éditions City)

Cette série est particulière, elle nous plonge dans l'univers sportif du hockey.
Et avec Forever Boy, nous retrouvons le premier couple, Alex et Violet, qui s'apprêtent (ou pas) à franchir le grand pas dans leur relation.
Mais si nous prenons la saga dans son ensemble, tous couples confondus, Alex et Violet sont vraiment particuliers.
En effet, en plus de former un couple parfait et aux hormones plus qu'actives, ils partagent un humour très particulier.
Nous avons donc pas mal d'ingrédients pour la trame en soi : une star du hockey très capable sur la piste, au physique …. «hors du commun » sous les draps, avec un énorme…. coeur (oui, ça aussi c'est énorme chez lui), très romantique, et puis nous avons Violet, une geek des chiffres, avec une forte « personnalité » (allez c'est aussi valable pour sa poitrine), une maladresse légendaire, une incapacité totale à filtrer ce qui sort de sa bouche, une passion pour les attributs d'Alex et pour la confection de certains déguisements… et un humour très, très, très particulier.
J'insiste sur tous ces aspects, car au premier abord, cela pourrait sembler une romance à l'humour décalé, sans plus, mais ce n'est pas le cas.
Forever Boy (et la saga Pucked dans son ensemble) n'est pas une « Sport Romance » de plus, ni une comédie comme les autres.
Car il y a la plume d'Helena Hunting, et c'est ce qui fait la différence.

Outre l'humour très particulier de nos deux amoureux, la trame est solide, bien travaillée, il n'y a pas de lenteurs, pas de temps morts, les dialogues sont excellents, et bien entendu il n'y a pas que de l'humour, et pas non plus que du sexe. Car dans les moments cruciaux, on retrouve aussi l'amour et la passion, des petites phrases lâchées en plein milieu d'une situation hilare ou surréaliste.
Après tout, Helena Hunting a écrit de très belles histoires avec la saga Clipped Wings.

C'était une lecture très agréable, absolument fidèle aux personnages si particuliers qui forment ce couple. Je n'aurais pas pu rêvé d'un meilleur dénouement, c'est tout-à-fait dans le style de Violet et Alex, tout comme l'épilogue.

Je vous conseille donc très vivement ce livre, qui vous permettra de vivre la conclusion de l'histoire d'Alex et Violet, et au passage, de retrouver les autres couples de la série.
Les fous rires sont garantis, ainsi que les moments d'émotions.

***Mes remerciements au service de presse de City Éditions***