City Editions (23/01/2019)
3.91/5   17 notes
Le monde de Lilah s'est effondré huit ans auparavant quand Ethan l'a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le coeur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures. Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les ... >Voir plus
Que lire après Magic loveVoir plus
Dive bar, tome 1 : Dirty par Scott

Amy Daws

4.25★ (121)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis fan de la plume d'Helena Hunting et je n'avais pas encore lu en VO The Good Luck Charm . Cest donc chose faite et j'ai découvert l'histoire de Lilah et Ethan avec qui on passe un bon moment de lecture. Nous retournons dans l'univers du hockey et j'ai adoré le petit clin d'oeil à sa saga Pucked .

Lilah Jane est une jeune infirmière de 26 ans qui vient juste de divorcer et qui va apprendre une nouvelle qui va la secouer fortement. Martin Kase, son père de coeur, vient de faire un infarctus . Cela implique donc le retour dans sa vie de son ex petit ami / meilleur ami Ethan. Les retrouvailles sont un choc car plus de huit années se sont écoulées et elle n'a jamais oublié la souffrance qu'elle a ressenti quand ce dernier a privilégié sa carrière au détriment de leur histoire d'amour. Entre eux la passion a toujours été présente et dès les premiers instants, elle doit mettre de la distance si elle ne veut pas voir son coeur de nouveau brisé. Après avoir vécu à Chigago, Ethan a été transféré dans le Minnesota pour la saison de la dernière chance. Elle va donc lutter pour ne pas lui pardonner mais ce ne sera pas facile car elle a toujours conservé un lien important avec les Kase et elle va être aux côtés de Martin pour l'aider à surmonter cette énorme épreuve.

J'aime les comédies romantiques d'Helena Hunting car on a de l'humour, des personnages dont l'alchimie ne fait aucun doute mais aussi une bonne dose de sensualité. La tension sexuelle entre Lilah et Ethan sera donc de retour et il serait aisé de retomber dans cette routine. Quand on découvre l'histoire personnelle de Lilah, on comprend qu'il y a ce fort sentiment d'abandon ancré en elle. Ethan a ravivé ses doutes, ses craintes et même si son ex mari , Avery, n'a jamais fait le poids contre l'amour qu'elle a continué de porter inconsciemment à Ethan , les risques sont trop importants pour ne pas y réfléchir à deux fois. Peut on résumer l'importance qu'a Lilah dans la vie d'Ethan uniquement à ce sentiment d'être son porte bonheur? Cette pression supplémentaire n'est elle pas un facteur aggravant ? L'indépendance de la jeune femme va être mis à mal quand Ethan va de nouveau débouler dans sa vie. Devra t-elle faire preuve d'égoïsme et exister pour elle même? Pourra t-elle dire une fois non à l'homme qu'elle aime par dessus tout?

Ethan Kase est un jeune hockeyeur de 27 ans qui est sur une pente descendante de sa carrière. le malaise qui a touché son père l'a certes ébranlé mais il faut dire que ses relations avec son père n'ont jamais été au beau fixe. Lilah semble mieux communiquer avec lui que son propre fils et il va découvrir qu'un problème de communication aurait pu changer la donne il y a 8 ans en arrière. Il ne semble pas avoir confiance en son talent inné sur la glace et a besoin de ses rituels de hockeyeur pour retrouver ses sensations lors des matchs. Il se met donc une pression intense mais il la met aussi sur les frêles épaules de Lilah. On peut le voir comme quelqu'un d'égoïste car il fait passer ses besoins avant ceux de la femme qu'il aime. Il est sur le point de l'étouffer mais ne semble pas s'en rendre compte. Il a besoin d'elle à ses côtés et il ne rend pas compte de tous les sacrifices et incidences que cela implique sur la vie de tous les jours de la jeune femme. le succès étant au rendez vous cela ne fait qu'accentuer ce TOC et le pousser à aller encore plus loin dans ses exigences. Il a du charme , il sait en user mais il faudra qu'il fasse bien attention à ne pas en abuser.

Bref, Magic Love est un roman complètement indépendant de toute saga et donc peut se lire individuellement. On passe un moment vraiment très chouette de lecture aux côtés de Lilah et d'Ethan et on espère qu'ils sauront retrouver un équilibre qui leur permettra à tous les deux de s'épanouir dans les deux voies professionnelles qu'ils ont choisi. La magie de leur amour va t-elle opérer de nouveau ?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Magic LoveHelena Hunting

Une romance extrêmement douce, tendre.

« -Ce n'est pas parce que je suis parti que je t'ai oubliée, Lilah. »

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Lilah a vu l'homme qui lui a brisé le coeur, qui l'a abandonnée. Huit ans exactement. Elle s'est construite une nouvelle vie, elle a fait ce qu'elle voulait, à épouser un autre homme… tout en faisant en sorte de l'oublier. Cependant, aujourd'hui, c'est une terrible journée : elle est en retard, elle a renversé son café, son ex-mari lui a envoyé les papiers du divorce et… l'homme qu'elle considère comme son père vient de faire un infarctus. Alors, lorsqu'elle LE voit auprès de son père, elle ne peut s'empêcher d'être sous le choc… doublement.

Ethan, alias « BGB : nom de code pour Beau Gosse tout à fait Baisable », est très superstitieux. Certes, c'est le sport qui veut cela… Certains ont des boxers porte-bonheur, d'autres ont des chaussettes. Lui, il a Lilah. Il savait qu'il y avait un doute qu'il revoit cette dernière, mais pas aussi proche de sa famille, surtout près de son père à l'hôpital… Lilah semble très en colère, mais elle ressent encore des sentiments pour lui, Ethan en est certain. Est-ce qu'il a une chance de retenter sa chance avec elle? de se faire pardonner ses erreurs passées?

« Aimer Ethan, à cette époque, n'a été épreuve que le jour où je l'ai perdu.
Aujourd'hui, l'aimer est une épreuve à cause de la menace de le perdre à nouveau. »

Helena Hunting a une plume douce, envoûtante. Ces personnages sont attachants, touchants. Son histoire est particulièrement légère, charmante. Lilah est forte, prête à tout pour remonter la pente et mener une belle vie… Bon, il y a eu des hauts et des bas, certes, mais elle est déterminée à réussir sa vie professionnelle… et donner une seconde chance. Toutefois, le personnage d'Ethan m'a… titillée. Je n'ai pas aimé sa « dépendance » envers Lilah, sa façon d'être avec elle… Cependant, ils forment un bon couple que le présent a réuni. Tous les deux ont un passif intense, ils s'aimaient à la folie… Est-ce que l'amour est toujours présent malgré les années passées?

Une douceur. Un roman émouvant qui vous fera passer un délicieux moment. Il me manquait un ptit quelque chose pour dire woah, mais c'est un excellent entre-deux. 7/10

#MagicLove #famille #amitié #passé #attirance #amour #secondechance #hockey #travail #portebonheur #chance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Aujourd'hui, Ethan est de retour. Il vient d'être transféré dans l'équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s'était passé. Mais la jeune femme n'est plus la même. Trop de temps s'est écoulé, trop de choses les séparent.
D'autant que Lilah comprend que tout cela n'a rien à voir avec l'amour. Ethan veut juste l'avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d'avant. Ou peut-être pas ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Voici une auteur que j'affectionne tout particulièrement et que je lis à chacune de ses sorties, il était donc tout à fait naturel que je sois au rendez-vous avec son nouveau roman “Magic Love”.
Une romance sur fond de seconde chance, dans une petite ville et avec un célèbre joueur de hockey. Impossible pour moi de passer à côté, même si ce roman n'a rien à voir avec la série “Pucked” (qui est une de mes séries favorites). Et même si Ethan Kase a été pendant quelques temps co-équipier avec notre Alex national, Lilah n'a rien à voir avec Violet et son franc-parlé.

Ethan et DJ, alias Delilah Jane, ont appris à se connaître depuis leur plus tendre enfance, ils sont tellement inséparables qu'ils passent du statut de meilleurs amis à celui d'amoureux à l'âge de l'adolescence. Lilah prenant une place très importante dans la vie et la famille d'Ethan. Avant que ce dernier ne piétine le coeur de la demoiselle lors de sa première année d'université. Ethan poursuit sa carrière dans la NHL, tandis que Lilah tente de se trouver dans la médecine.

#EthanKase #DelilahJane
Après des années de séparation, tous deux se retrouvent une fois de plus réunis, par le destin, par une situation indésirable. Mais alors qu'ils mettent enfin les choses à plat suite à leur séparation, les opinions changent, les coeurs brisés sont réparés par la satisfaction des retrouvailles et la familiarité entre les deux.

Et même après huit longues années d'absence, les sentiments entre eux sont toujours aussi puissants et incontrôlables.
Ethan a toujours possédé la capacité de prévoir les réactions de Lilah, aussi bien les réactions corporelles que les émotions physiques. C'est quelque chose que j'ai rarement lu dans les romances de seconde chance, et je dois avouer que j'ai énormément apprécié pendant ma lecture. Cette familiarité, cette perfection idéale qui a rendu ce roman doux, attachant et tendre.

La plume d'Helena Hunting ne cesse de m'émerveiller, c'est toujours excitant de la découvrir dans un nouveau roman. Elle apporte ce quelque chose qui rend ses histoires d'amour unique et incomparables.

Dans l'ensemble, on ne peut pas se tromper en lisant “Magic Love” car il ne fait pas exception à la règle et attirera l'esprit et l'attention des lecteurs avec cette histoire d'amour bienveillante. Un petit point bonus, car l'auteur fait mention de deux de mes personnages préférés de la série “Pucked” (Alex Waters et Randy Ballistic) dans ce roman et ça m'a fait sourire 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Helena Hunting... Vous ai-je déjà dit que c'était une de mes auteures favorites ? Comment ça, vous le savez déjà ! En même temps, sa série Pucked est juste fantastique et je ne suis jamais, mais vraiment jamais déçue de ses histoires.
Que voulez vous ? J'aime sa plume, j'aime la délicatesse de ses mots, la justesse des émotions qu'elle tente de nous transmettre et aussi l'authenticité de ses histoires. Pour le coup, il s'agit d'une romance sportive (encore), toujours dans le domaine du hockey (encore), mais plus précisément une romance basée sur le thème des secondes chances.

Ethan et Lilah ont grandi ensemble et ont découvert l'amour tous les deux. Il était inconditionnel et dévastateur. Seulement, à l'adolescence, il arrive qu'on soit impulsif et qu'on prenne des décisions qu'on regrette. Comme le fait de quitter l'amour de sa vie pour ne pas lui imposer une vie qu'elle n'aurait pas forcément apprécié.

Huit ans après, on les retrouve et on se rend vite compte qu'ils n'ont jamais tourné la page seulement le moment n'est vraiment pas bien choisi. Tant pour Lilah que pour Ethan. Il n'empêche que le lien qui les unissait est toujours aussi puissant que par le passé. Ils ont de belles choses à vivre, des décisions à prendre, des conversations à avoir et des problèmes à régler. Cela ne va pas être évident à vivre.

Helena Hunting nous offre une très belle aventure. Ses personnages ont un vécu plus ou moins difficile. On les suit affronter leur passé commun, les blessures, leurs peurs. Mais une chose reste présente coûte que coûte : l'amour, le vrai. Celui qui résiste aux épreuves mais qui peut aussi parfois étouffé tant il est incontrôlable et fort. On les voit grandir aussi et prendre plus d'assurance même si pour ça ils doivent se mettre en difficulté. Si Lilah doit se libérer de ses chaines qui lui empoisonnent la vie, Ethan doit se délester de ses superstitions et prendre conscience de ses capacités.

J'ai adoré cette douce romance, Helena Hunting a encore arrêté le temps pendant ma découverte de son histoire. J'ai fondu comme la neige au soleil. Ce genre de roman met tellement de baume au coeur que je ne peux m'en passer. J'espère que vous aimerez aussi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Mais il est partout ce mec!!!!! Il fait la couverture de Harder (Robin York) Plus fort en français (éd. 2016), The race for second (Chase Potter) Mais bon Eden (City) ont quand même ajouté un petit tatoo pour sortir du lot. Mais prendre un mec plus vieux la prochaine fois ça serait bien...Ethan est quand même censé avoir 27 ans. Désolé je m'égare, ce livre est exactement fait de la même formule que les autres livres de l'auteure (Excepté d'Island Forever qui était vraiment mauvais selon moi), c'est une formule très gagnante.

— Il n’y a pas de peut-être. Je te le dis, moi : cette fille a peut-être envie de te foutre ta crosse dans la tronche, mais elle a aussi très envie de jouer avec. Tu devrais peut-être la laisser se lâcher… La laisser vider toute sa rage sur toi… Ça peut être sympa.
Son grand sourire est à peine visible sous sa barbe.
— Vraiment, je ne comprends pas pourquoi tu es célibataire…, lui dis-je en guise de petit tacle.
— Moi, je ne fais que dire ce que je pense. Et les femmes aiment les poils, mon petit, commente-t-il en caressant sa barbe.
— C’est sûr que c’est cool pour les réserves de bouffe…, dis-je avant de vider ma bière. Tu en veux une autre ?
— Non, je ferais mieux d’y aller. Je décolle tôt, demain.
— Tu es sûr que tu ne préfères pas rester ici dormir un peu ?
— Dans ton ancienne chambre ? Hors de question, sauf si ton vieux matelas a fini en cendres depuis.
— Maman a tout redécoré. On dirait une piaule de fille.
— Parfait pour toi, alors !
— Je t’emmerde, rétorqué-je avec un joli doigt d’honneur.
— Je suis content que tu sois là, en tout cas, et pas seulement par rapport à ce qui arrive à papa. Ce sera cool de pouvoir profiter de toi quand je serai de passage, maintenant que tu n’es plus un petit merdeux…
Aimer Ethan, à cette époque, n’a été épreuve que le jour où je l’ai perdu.
Aujourd’hui, l’aimer est une épreuve à cause de la menace de le perdre à nouveau.
-Ce n’est pas parce que je suis parti que je t’ai oubliée, Lilah.
L’idée de me confronter de nouveau à cet amour est terrifiante.
Parce que Dieu sait que j’ai beau avoir essayé, c’était impossible de lui arriver à la cheville.

Video de Helena Hunting (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Helena Hunting
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Nos âmes jumelles #1 de Samantha Bailly : https://www.goodreads.com/book/show/25525517-nos-mes-jumelles
- D'un monde à l'autre (La quête d'Ewilan #1) de Pierre Bottero : https://www.goodreads.com/book/show/16457402-d-un-monde-l-autre
- L'année solitaire de Alice Oseman : https://www.goodreads.com/book/show/25509843-l-ann-e-solitaire
- L'énigme du sceau de jade (Le Tangram magique #3) de Florence Lamy : http://www.babelio.com/livres/Lamy-Le-Tangram-magique-Tome-3--LEnigme-du-sceau-de-j/712680
- In the End (In the After #2) de Demitria Lunetta : https://www.goodreads.com/book/show/25200874-in-the-end
- Hopeless de Colleen Hoover : https://www.goodreads.com/book/show/22452950-hopeless
- Levana (Chroniques Lunaires #3.5) de Marissa Meyer : https://www.goodreads.com/book/show/25357346-levana
- Risque Zéro de Pete Hautman : https://www.goodreads.com/book/show/8764044-risque-z-ro
- le coeur entre les pages de Shelly King : https://www.goodreads.com/book/show/25061974-le-coeur-entre-les-pages
- La fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/fille-autres-fragments-futurs-bris%C3%A9s/dp/2846267987
- Zombie Ball de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/Zombie-Ball-Paolo-Bacigalupi/dp/2846268053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1431760721&sr=1-1&keywords=zombie+ball
- Les cités englouties (Ship Breaker #2) de Paolo Bacigalupi : https://www.goodreads.com/book/show/20085474-les-cit-s-englouties
- L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman : https://www.goodreads.com/book/show/23344600-l-oc-an-au-bout-du-chemin
- le jour où la guerre s'arrêta de Pierre Bordage : https://www.goodreads.com/book/show/23257833-le-jour-o-la-guerre-s-arr-ta
- Petit-Cuivre et le secret de l'arche d'alliance de Ménéas Marphil : http://www.amazon.fr/Petit-Cuivre-secret-larche-dAlliance-Marphil/dp/2846267758
- Paradise Lost #2 de Rina Yagami : https://www.goodreads.com/book/show/25525006-paradise-lost
- L'héritière (La Sélection #4) de Kiera Cass : https://www.goodreads.com/book/show/25357350-l-h-riti-re
- Premier voyage de Gulliver, Voyage à Liliput de Jonathan Swift : https://www.goodreads.com/book/show/3351865-premier-voyage-de-gulliver
- le Magicien d'Oz de Frank L. Baum : https://www.goodreads.com/book/show/548257.Le_Magicien_d_Oz Mon édition : https://www.goodreads.com/book/show/16101078-the-wizard-of-oz
- Plus en