City Editions (04/10/2017)
4.52/5   41 notes
Sauvage, excessif et sans inhibitions : Lance Romero, l’un des plus célèbres joueurs de l’équipe nationale de hockey, traîne une mauvaise réputation. Avec l’adversaire, comme avec les femmes, il fonce tête baissée et ne fait pas de sentiments. Seul compte le plaisir des corps qui se heurtent. Mais Lance n’a pas toujours été comme ça. Avant d’avoir le cœur brisé par une femme qui l’a manipulé et tourmenté, c’était un type correct et sensible. Quelqu’un qui ne pensait... >Voir plus
Que lire après Pucked, tome 5 : Savage boyVoir plus

Jaci Burton

3.82★ (204)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais avec une grande impatience de découvrir l'histoire de Lance "Romance" Romero. car c'est un personnage que nous découvrons dès le deuxième tome et qui m'a toujours intrigué . Je voulais en effet voir au delà des apparences et je me doutais que Lance n'était pas qu'un accro au sexe et au gaga de la crosse et qu'il devait cacher une histoire intéressante. Je me suis prise une belle claque et même si Randy reste mon héros préféré, je dois dire que Lance n'est vraiment pas loin derrière. Afin de préserver la surprise sur les personnages ( car ce sont des personnages que nous avons déjà rencontrés dans les précédents tomes) , je ne vous dévoilerais pas l'identité de deux des héroïnes. Je pense aussi que je ne pourrais pas développer autant mon avis que d'habitude car Pucked Off est vraiment un livre qui se découvre , se dévore et qu'on adore. Sachez donc que le développement de ma critique ne correspond pas à mon coup de coeur mais à une volonté de ne rien dévoiler .

Lance Romero est donc un personnage récurrent de la saga Pucked . Il est bien évidemment ami avec Alex Waters, Miller Butterson , Randy Ballistics et Darren Westinghouse. Ces hockeyeurs professionnels sont tous des machos qu'on a eu le plaisir de voir évoluer au fil des tomes et qui sont devenus des hommes attentionnés quand ils ont trouvé celle qui a su conquérir leur coeur. On ne souhaite donc qu'une chose : que Romero tel Cendrillon trouve lui aussi chaussures à son pied. Romero est un personnage très intéressant car sur en surface , on a juste l'impression de voir un serial baiseur toujours plus ou moins imbibé d'alcool, quand on entre dans ses pensées, on découvre qu'il ne s'agit là que d'une façade. Si Romero a un tel comportement , il a ses raisons qui trouvent ses origines dans son passé. Qu'est ce qui a pu conduire un homme de la trempe de Romero à tomber dans cette sorte de déchéance qu'il pense mériter? Dans Pucked Off , nous découvrons donc son passé et les conséquences que ce dernier a non seulement sur sa vie privée mais aussi sur la glace. Si le hockey est un sport assez violent à la base, il semblerait que Romero y trouve son compte dans les échanges musclés qu'il peut avoir lors des matchs de l'équipe. Lance est le genre de joueur à passer énormément sur le banc de touche alors qu'il est un bon joueur et qu'il apprécie et respecte ses co-équipiers. Cet aspect physique sera donc un point d'orgue de l'intrigue car son corps lui envoie le signal qu'il est temps de ne plus le maltraiter de la sorte.

Ce que j'ai aussi fortement apprécié est de voir Lance avec ses amis. Quel plaisir de revoir Miller et Randy aux côtés de leur potes. Tous deux sont désormais en couple et ont traversé la tempête des réseaux sociaux. Souvenez vous des soucis de Miller et de Randy quand Sunny et Lily ont découvert des photos sur ces dits réseaux sociaux. Je ne dirais pas qu'ils maîtrisent la chose car avec les gaga de la crosse et la course à la célébrité , rien ne peut être maîtrisé mais ils seront en tout cas de bons conseils. J'ai adoré revoir Lily et Randy en tant que couple uni et heureux mais surtout en tant qu'ami. Lance est proche de Randy car c'est le dernier en date à s'être mis en couple. Il est aussi proche de Miller mais ce dernier est à une étape supérieure de sa vie de couple donc ses priorités ne sont pas les mêmes. Ce qui nous fait mal au coeur est le fait que Lance peut parler d'un certain aspect de sa vie privée avec Randy mais il ne se livre pas complément et c'est cette culpabilité et son manque d'estime de soi qui pourraient le conduire à sa perte. Il se considère comme un être mauvais et sombre et il a juste besoin de trouver celle qui pourra le faire revenir dans la lumière, celle qui l'appréciera à sa juste valeur, celle qui acceptera d'entrer dans ce monde si particulier du hockey et des désavantages qui vont avec. Jusqu'où devra aller Lance pour se défaire de se passé qui lui met la tête sous l'eau? Aura t-il droit à son bonheur personnel? Pourra t-il laisser derrière lui les démons qui le rongent?

Il y a donc deux héroïnes féminines que nous connaissons plus ou moins . Je ne les nommerai pas par leur prénom sinon ce serait vous dévoiler trop de choses. D'un côté , on aura donc le retour d'un personnage qu'on a déjà vu et je ne m'attendais absolument pas à découvrir cet aspect chez elle. Cette dernière est démoniaque, cruelle et je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle souffrait de tels troubles psychologiques. Ce démon est donc un élément important dans la vie de Lance. Telle une drogue, elle plantera ses crochets dans Lance et ne voudra plus le lâcher. Elle lui fait consciemment du mal et pourtant elle persiste et elle signe. Sa présence en devient étouffante car Lance n'aura jamais un moment de paix qu'elle soit ou non dans les parages. Tel un piranha , elle va sucer Lance jusqu'à la moelle et ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Elle connaît le passé de Lance et pourtant elle sera celle qui appuiera sur la tête de Lance pour qu'il coule et se noie. J'ai donc adoré la détester car c'est le mal en personne et elle symbolise le côté sombre dont Lance aura tant de mal à se défaire. Comment lutter contre une personne qui vous détruit psychologiquement parlant. Telle une drogue, elle s'insinue dans vos veines et on ne parvient pas à s'en débarrasser. Ses amis ont beau tenté de le comprendre , ils ne connaissent pas toute la vérité et ne peuvent donc pas l'aider efficacement. Lance pourra t-il se débarrasser de cette menace fantôme et tellement présente?

D'un autre côté , nous avons une autre femme qu'on pourrait qualifier d'ange car elle apportera la lumière dans la vie de Lance. Elle sera là pour lui venir en aide physiquement parlant. Elle travaillera son corps afin que celui ci se détente et puisse jouer dans de meilleures conditions. Mais cet ange n'est pas un personnage inconnu , enfin en théorie car en pratique , Lance a tout oublié. Ils se sont connus à deux moments clés de sa vie et pourtant il aura effacé ces instants de sa mémoire . Autant donc vous dire que cet ange n'a pas forcément envie de le voir débarquer à nouveau dans sa vie. Elle a aussi connu les autres joueurs et en particulier un ( dont je tairais le nom mais il n'y avait rien de sexuel entre eux) et elle a vraiment l'impression que son monde et celui de Lance sont à des années lumières l'un de l'autre. J'ai adoré ce personnage car elle va mettre de côté ses remontrances et ses hésitations pour donner une nouvelle chance à cet homme qu'elle a toujours apprécié. Elle a suivi sa carrière mais toujours de loin et j'ai aussi apprécié qu'elle soit un personnage qui doute d'elle et n'a pas confiance en ses atouts. Elle a toujours été invisible et elle a donc l'habitude de rester en arrière plan. Cet ange continuera t-elle à faire tapisserie dans la vie de Lance ou pourra t-elle en faire partie? Saura t-elle oublier le passé pour aller de l'avant au moment présent? Un avenir est il envisageable?

Bref, je ne saurais que vous recommander de découvrir ce petit bijou que j'ai trouvé différent dans le sens où le ton est moins léger. le passé des protagonistes est chargé et sombre et c'est très intéressant d'apprendre à voir les personnages qu'on a adoré sous un nouveau jour. Helena Hunting nous offre donc un nouveau tome plein d'émotions avec des personnages qui devront apprendre à se faire confiance et à laisser leur démon ou leur passé derrière eux. La saga Pucked gagne une nouvelle fois en intensité pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Lance Romero est certainement le hockeyeur qui a le plus fait parler de lui depuis le début de la saga, il a toujours eu une réputation sulfureuse et il n'a jamais démenti ce qui fuitait sur les réseaux sociaux. Aussi, je m'attendais à le découvrir comme un véritable macho qui se sert des femmes pour assouvir un besoin primal, le sexe et Lance c'est une grande histoire et je peux vous dire que cet opus m'a totalement surprise.

Tout d'abord, il n'a pas du tout la même tonalité que les tomes précédents. J'ai trouvé ce roman beaucoup plus profond et intense émotionnellement parlant. C'est assez difficile de vous parler de ce tome, car pour garder l'effet de surprise je ne peux pas vous dire grand chose sur Lance. Je peux néanmoins vous affirmer que c'est un homme qui a bien caché son jeu, qui a su se servir des réseaux sociaux pour se faire une solide réputation et ainsi sauver les apparences sur son véritable « lui ». J'ai trouvé son personnage attendrissant, je me suis vraiment attachée à lui au fil des pages.

Je ne pensais pas aimer autant Lance, j'avais vraiment des réserves concernant son personnage, je l'avoue je l'ai jugé par rapport aux apparences, et vous savez que les apparences sont trompeuses. Lance s'avère être un homme très attachant, vous le découvrirez sous un nouveau jour. Il reste un personnage énigmatique qui renferme un côté sauvage indompté. Lance ne s'est jamais autoriser à rêver, à se sentir digne de l'amour inconditionnel d'une femme. Et si Poppy était celle qui lui apportera cette stabilité ? Mais qui est Poppy, vous allez me dire. Et bien, c'est notre héroïne. Poppy est une femme douce et un peu timide. Elle est celle qui passe souvent inaperçue car elle fait en sorte d'être invisible. Mais c'est une souffrance permanente pour elle de ne pas attirer l'attention des hommes tels que Lance ou des hommes tout court. J'ai adoré Poppy, elle tempère naturellement le caractère fougueux de Lance, mais sera-t-elle assez forte pour le sortir de ses ténèbres ? Est-elle faite pour être sur le devant des projecteurs ? Car sortir avec un joueur de NHL c'est inévitablement attirer l'attention des médias et des groupies. J'aime beaucoup les héroïnes naturelles comme Poppy, je me sens bien avec ce genre de femme car on peut s'identifier à elle.

J'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents, même s'ils sont un peu plus en retrait ici, on se concentre vraiment sur l'histoire qui va se jouer entre Lance et Poppy. le récit est beaucoup plus sérieux que les tomes précédents, l'humour est présent mais il ne rythme pas forcément l'histoire du début à la fin. Ce qui m'a énormément plu, parce qu'Helena Hunting a réussi à trouver le ton juste pour nous narrer l'histoire de Lance qui est plus profonde que celles de nos héros précédents. J'ai été surprise par le dénouement de l'histoire et par les rebondissements, et même si un certain problème se résout un peu trop facilement et bien je me suis laissé emporter dans la romance de nos héros car elle est vraiment bien développée. L'auteure nous sensibilise à l'histoire de Lance et de Poppy. Elle aborde des thèmes qui font davantage réfléchir, elle se penche sur la notion de famille, elle aborde aussi le deuil et les sentiments de culpabilité et de fragilité émotionnelle. J'ai trouvé que malgré le fait que le roman soit assez court, et bien l'ensemble des thèmes a été traité avec pertinence. On revient souvent sur ce que nos héros ont vécus et on perçoit un véritable cheminement vers la rédemption.

Ces thèmes sont évidemment abordés souvent dans les romances ces derniers temps, mais Helena Hunting arrive à conserver ce qui fait l'excellence de sa plume, à savoir sa maîtrise parfaite de l'humour et des émotions. Ce que j'apprécie dans cette saga c'est qu'il y a une réelle continuité, donc vous ne pouvez pas vous lancer dans cet opus sans avoir lu les autres au préalable, vous vous retrouveriez automatiquement un peu paumé face à ce qui s'est produit dans les tomes précédents, et encore plus en ce qui concerne Lance car il a vraiment eu une place dans chaque opus.

Helena Hunting nous offre aussi un côté sexy à cette histoire que j'ai particulièrement aimé parce que la dynamique est différente par rapport à d'habitude. J'ai aimé la relation de Lance et Poppy, elle se construit vraiment pas à pas. On comprend l'ampleur de leurs sentiments mais aussi de leurs doutes. J'ai aimé que la séduction soit omnisciente, on se retrouve tour à tour dans la tête de nos héros avec la double narration. Et on se laisse aller à ressentir toutes sortes d'émotions tout au long de leur histoire.

En bref, [Savage Boy] est une belle surprise. J'ai adoré ce roman car j'ai été étonnée par la vraie personnalité de Lance Romero… Cet hockeyeur réputé pour son côté sulfureux et ingérable. Je me suis énormément attachée à Poppy, cette héroïne douce et lumineuse. Helena Hunting arrive à se renouveler tome après tome pour conserver l'excellence de cette saga. Foncez pour retrouver les personnages haut en couleur de cette série qui allie émotions, humour et sexytude !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Tout d'abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Helena Hunting est un auteur que j'aime énormément et que je suis à chacune de ses sorties, j'ai d'ailleurs hâte de découvrir sa prochaine série qui sera publiée chez City Editions. Je n'ai donc pas attendu très longtemps avant de me lancer dans la lecture de ce cinquième opus de la série « Pucked » parce que c'est vraiment une série que j'apprécie énormément. Helena Hunting a ce que quelque chose qui rend la lecture addictive, on tourne facilement les pages et impossible de ne pas finir le livre rapidement tellement on est pris dans la lecture.

Dans ce cinquième tome, nous retrouvons donc Lance Romero un des joueurs vedettes de l'équipe de hockey de Chicago. Lance est un peu le fêtard du groupe, il n'hésite pas à arroser ses soirées jusqu'à plus soif, il cherche la bagarre sur la glace, il est également un des derniers membre du groupe d'amis à être célibataire et cela lui pèse vraiment. Il a envie d'avoir ce que ses amis ont, d'être heureux, il n'est pas ce gars superficiel qui fait la fête sans arrêt, ce gars qui cherche la bagarre pour un rien et encore moins cet homme qui ne pense qu'à baiser, il a envie d'avoir une relation sérieuse surtout après la façon dont s'est terminé sa relation avec Tash qui n'a fait que le manipuler.

Poppy Leigh O'Connor est une adorable rouquine, dont la routine a basculé quand son monde à téléscopé celui de Lance Romero. C'est une jeune femme que nous avons déjà eu l'occasion de rencontrer un an auparavant dans le second tome de cette série. Elle connaît Lance depuis de nombreuses années, alors qu'ils allaient tous les deux dans le même établissement scolaire, il a été son premier baiser et depuis elle n'a jamais pu l'oublier malgré les années passées. Lorsqu'elle se voit contrainte de devenir sa masseuse le temps d'une séance, Poppy a énormément de mal à ne pas succomber au charme de cet homme roux qui a toujours fait battre son coeur secrètement. Mais elle est aussi blessée de découvrir que Lance ne semble pas la reconnaître et qu'il a occulté tous les moments où elle était présente à un moment ou un autre de sa vie.

Cette série est pour moi, un phénomène !! Des histoires inoubliables et qu'il est difficile de laisser de côté une fois qu'on les a commencer. C'est pareil pour cet opus, comment passer au dessus ? Comment faire abstraction de cet homme bouleversant qui ne cherche qu'à obtenir l'amour ? Lance a chamboulé ma vision de lui que je m'étais faite au fur et à mesure de la lecture de cette série et je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais aucunement à ce que Lance ait vécu des choses si consternantes, si malsaines, qu'il éprouve une telle répulsion pour le contact humain, qu'il ait tellement besoin d'amour, de soutien…

C'est un homme brisé, son passé est rempli de démons qui le hantent et ceux-ci ont façonné sa perception du monde, de celui qu'il est en tant que personne à part entière. Et cela affecte non seulement sa carrière, mais aussi ses amitiés, sa vie et tout le reste autour, mais il est simplement un homme bon, facile à aimer et vous ne pouvez pas vous empêcher d'être séduite et craquer pour son personnage.

Nous suivons Poppy et Lance sur une alternance de POV, et c'est appréciable afin de bien ressentir les différentes émotions et les sentiments des personnages. Ce livre aurait pu être un coup de coeur si j'avais retrouvé cette petite touche d'extravagance si légendaire à la série, cette touche de folie présente avec Violet, malheureusement cela n'a pas été le cas suite à une mauvaise traduction. Quand la seule chose que vous attendez avec impatience en présence de Violet est une envolée de mot cru et qu'à la place vous avez des b…, s…, p… , ben moi ça m'a coupé dans ma lecture et ça me l'a gâché. Je ne vois pas pourquoi avoir publié 5 autres livres avant que les mots ne gênaient pas les lectrices, il a fallu que cette fois-ci la traduction soit frustrante. C'est vraiment dommage parce que je n'ai pas ressenti l'étincelle que je ressens habituellement quand je lis Helena Hunting.

Malheureusement ce ne sera donc pas un coup de coeur pour moi puisque ma lecture a été gâché par la traduction mais je vous conseille tout de même de découvrir cette série ou cet opus si vous ne l'avez pas encore lu.
Lien : http://thereadinglistofninie..
MA NOTE : 5/5

Mes impressions partent un peu dans tous les sens…
Enchantée d'avoir eu l'occasion de lire Pucked off.
Dans mon petit nuage parce que j'ai adoré.
Et triste de devoir dire adieu à la série PUCKED…
Helena Hunting est l'un de mes auteurs préférés.
J'a aimé chacun des précédents livres de cette série, à cause de son style, du genre (Romance pour adultes, sports et comédie), mais avec Pucked Off, c'était comme retrouver des nuances de la série Clipped Wings (que j'ai tellement aimée, il y a quelques années).
Je pense que clore cette série avec Lance était une brillante idée.
Son livre est différent à bien des égards. J'ai aimé chaque couple, dans chaque livre, à chaque fois pour des raisons bien spécifiques, mais Lance… son histoire a brisé mon coeur, il y a tellement de passages que j'ai aimés.
Ce livre était vraiment une super expérience : Helena Hunting ne précipite jamais les choses, ses dialogues sont parfaits, elle sait quand et comment faire dans l'humour, le drame, le désir, la tristesse…. C'était frustrant de m'apercevoir que j'approchais déjà la fin de l'histoire, pas parce que c'était rapide, mais parce que je ne voulais pas que ça se termine, ni quitter ce petit groupe d'amis aux personnages si attachants.
Je suis heureuse que la Romance pour adultes compte des auteurs comme Helena-Hunting: elle est la preuve que ce n'est pas juste une affaire de scènes explicites avec une trame superficielle pour ficeler le tout. Il s'agit d'écrire une histoire qui captive, attirer notre attention dès les premières pages et la maintenir jusqu'à la fin, de nous briser le coeur pour le raccommoder ensuite, et bien sûr, créer des personnages consistants, en suivant un rythme parfait.

Pour en revenir à Poppy et Lance, je dirais que j'ai aimé la façon dont Lance se sent immédiatement lié à elle, d'une façon qu'il n'est pas encore en mesure de s'expliquer, et la façon dont Poppy sait comment s'y prendre avec lui, avec ses mains, ses mots…
Helena Hunting est brillante, elle n'a besoin que de quelques mots pour toucher nos coeurs, avec ces petits moments de « laisser/vouloir », ce placard, les mains de Poppy qui semblaient guérir le passé et l'âme, puis le toucher de Lance, en dépit de tous ses démons… c'était comme s'il n'avait jamais cessé d'être son vrai « lui ».

Donc préparez-vous, les filles, ce livre vous donnera tout ce que vous avez tant aimé de la série Pucked, et bien davantage, avec l'histoire d'amour de Lance et Poppy.

Je suis juste triste que ce soit la fin de cette série !

Dans ce sixième opus de la série, Helena Hunting nous raconte l'histoire de Lance Romero, un des joueurs de l'équipe de hockey de Chicago. On l'avait découvert dans les précédents tomes comme un fêtard invétéré, un baiseur de ses dames et l'inconscient de service. Mais voilà en fait toute cette attitude caché de grandes blessures. On va faire la connaissance d'un Lance plus sentimentales et surtout torturé.

Dès le premier chapitre, on ressent le malaise qu'à notre hockeyeur envers Trash qui utilise son passé pour le manipuler. Après ce moment en sa compagnie, il décide de se rendre dans un bar pour se changer les idées, mais voilà une bagarre éclate et il se retrouve à l'hôpital, il appelle son ami Randy à la rescousse. Il va devoir passer la nuit chez ce dernier et sa copine avant de se rendre à un entrainement. Mais voilà qu'il se fait sermonner par le médecin de son équipe et un ultimatum est lancé : soit il va se faire masser soit il ne jouera pas le prochain match, pour lui impossible de ne pas participer à cet évènement donc il décide de prendre un rendez-vous pour un massage même si il exècre le fait qu'on le touche.

Il va rencontrer Poppy au cabinet, elle va être sa masseuse, cette jeune femme fait partie de son passé et il a même failli coucher avec elle la saison dernière dans le second tome (celui consacré à Miller et Sunshine), mais comme cet instant était lors d'une soirée bien arrosée, il ne se souvient pas d'elle au grand dam de cette dernière.

Lance va faire une introspection sur sa relation avec Trash dans ce livre, il va essayer de comprendre pourquoi elle a une telle emprise sur lui, pourquoi malgré toutes les crases qu'elle lui fait il retourne toujours vers elle. Il va vite se rendre compte qu'aux côtés de Poppy, cette adorable rouquine, à la vie bien rangée, il peut vivre pour lui et non pas pour les autres, il va se sentir plus libre et moins coincé dans une relation destructrice. Son touché sera son baume apaisant et ses paroles ses mantras.

J'ai comme habituellement succombé à la plume d'Helena Hunting, ce sixième tome m'a permis de mieux comprendre ce personnage qui paraissait être un parfait connard dans les précédents livres alors qu'en réalité tous n'était qu'apparences.

C'est deux extrait reflètent bien le livre et la passion qui passera entre notre deux personnages : « Il me prend le bras comme pour m'empêcher de tomber. Il fait une dôle de tête, comme s'il attendait à me voir me consumer sur place, ce qui n'est pas impossible tellement mes joues me brûlent. » et « Tu es mon aurore et mon crépuscule. »

Je vous laisse donc succomber à cet hockeyeur et son histoire.

-Donc je vais enduire d’huile un joueur de NHL au lieu de manger ? Génial. Je suis folle de joie.

April lève les yeux au ciel et me tend le porte-bloc avec sa fiche.

-Si ça peut te consoler, il est canon. Je connais pas mal de filles qui se battraient pour avoir cet honneur.

-Eh bien, pas moi.

Quoique limitée, mon expérience avec les joueurs de la NHL n’est pas spécialement concluante. Je jette un oeil à la fiche, remplie d’une écriture masculine à peine lisible. Le nom me fait cligner des yeux à plusieurs reprises. Impossible. Je dois me tromper.

Je ferme les yeux, je respire à fond et je les rouvre. Il est toujours bien marqué Lance Romero au feutre noir en haut de la page.

La journée n’avait pourtant pas si mal commencé. Maintenant, elle est fichue. J’ai dû soupirer un peu fort parce qu’April fait encore une mimique. Elle est si jolie que cela ne parvient pas à enlaidir son visage, juste à l’animer.

-Qu’est-ce qui ne va pas ?

J’essaie de lui rendre le porte-bloc.

-Tu ne veux pas t’occuper de lui ? Je prendrai ton client à ta place. Qui est-ce ?

April reste bouche bée et tapote du doigt le nom de Lance.

-Tu as fumé ? Tu sais qui c’est, au moins ?

Oh, que oui. Je sais parfaitement qui est Lance Romero, le numéro 21 de l’équipe de Chicago. […] J’aurais aimé ne plus jamais croiser son chemin, et voilà que je vais me retrouver enfermée seule avec lui. Pendant une heure. A devoir le toucher. A mains nues…
Chapitre 5 : Mains :
Lance :
" J’attends que nous soyons dehors pour commencer l’interrogatoire.
- Comment connaissez-vous Poppy ? L’un de vous deux a couché avec elle ?
Miller s’arrête net et me fixe.
- Quoi ?
- Poppy. Tu la connais. Comment ça se fait ?
Bon sang. Pourquoi faut-il que cela me mette dans une telle colère ?
- Tu n’en as aucune idée ? Vraiment ? demande Miller qui a l’air étonné.
- Aucune idée de quoi ?
Je les regarde, Randy et lui, en essayant de comprendre ce qui se passe. Miller se passe la main dans les cheveux.
- Elle est déjà venue chez toi, mon vieux.
Voilà qui explique cette vague impression de la connaître.
- C’est une groupie ?
L’idée ne me plaît pas. Elle n’en a pas le genre – à moins que je n’aie pas envie de la voir ainsi. Je m’efforce de la situer, mais rien ne vient.
- Non, ce n’est pas une groupie, réplique Miller.
Pourtant, les seules filles qui viennent chez moi sont celles qui cherchent à se taper un joueur de hockey.
- Que faisait-elle chez moi, alors ?
- Tu l’as invitée.
- Ça ne tient pas debout.
- Oh la vache ! s’exclame Randy en donnant un coup sur le bras de Miller. Ce n’est pas la fille qui a effacé la b… dessinée sur ton front la saison dernière ?
- Si, confirme l’intéressé avec une grimace.
Je me souviens vaguement des photos de ce chef-d’œuvre qui avaient circulé sur les réseaux sociaux. En revanche, je ne me souviens pas du tout de Poppy, et encore moins de son rôle dans cette affaire. Il faut dire que je ne me rappelle pas grand-chose de cette nuit – pas plus que de bon nombre d’autres nuits de ces deux dernières années.
- Vous voulez bien éclairer ma lanterne ? Est-ce qu’un de nous a couché avec elle ?
- Non, crétin. Elle est venue chez toi avec des copines, et tu as fini avec une des copines, justement, réplique sèchement Miller.
Ah, je comprends mieux pourquoi elle évite systématiquement de me regarder dans les yeux.
- Au moins, je n’ai pas couché avec elle. Là, ç’aurait été plus que gênant.
Miller me regarde en secouant la tête.
- Il y a autre chose ?
- Non. Tu as couché avec sa copine et elle a effacé une b… sur mon front. Je crois que c’est tout.
Le SUV de Miller bipe quand il déverrouille la porte.
Je ne le crois qu’à moitié. Dans cette histoire, quelque chose cloche encore."
Je serre les mains sur le volant et respire à fond plusieurs fois en m’adjurant intérieurement de passer la marche arrière. C’est ce qu’il faudrait que je fasse. Mais non. Au lieu de cela, je me gare et coupe le contact. Je ne bouge pas, cela dit. Je suis en proie à une lutte intérieure qui n’en finit pas. Je ne devrais surtout pas être là. N’empêche que j’y suis. Parce que j’ai beau le savoir, je ne peux pas m’en empêcher. Il paraît qu’il faut briser le cycle, mais ce n’est pas si facile. Or cela fait partie de mon cycle. Je reviens vers les gens qui me font du mal et je les laisse recommencer encore et encore, en espérant toujours que, peut-être, un jour, le résultat sera différent. Ou que le processus finira par me guérir de ma culpabilité et calmer mon besoin d’expier. Cela n’arrive jamais. Pourtant, je suis encore là.
" Je suis en proie à une lutte intérieure qui n’en finit pas. Je ne devrais surtout pas être là. N’empêche que j’y suis. Parce que j’ai beau le savoir, je ne peux pas m’en empêcher. Il paraît qu’il faut briser le cycle, mais ce n’est pas si facile. "