Critique de PandoLivresavie

« Hard boy » fait parti de ces livres qui vous redonnent le sourire, il est vraiment très drôle et en même temps attendrit.
Violet est une jeune femme vraiment très attachante, sa vie est plutôt simple, un travail qui lui plaît, une amie avec qui elle peut se laisser aller à parler de tout et de rien. Elle habite un petit bungalow au fond du jardin de chez sa mère et son beau-père.
Elle évolue dans le monde du sport : son beau-père et un découvreur de talents dans le monde du hockey sur glace. Son demi-frère est devenu célèbre grâce à ce sport, c'est un vrai coureur de jupons, ce qui répugne Violet et elle se charge bien avec des réflexions plutôt drôles à son encontre de le lui faire comprendre. Cette fille n'a pas de filtre, elle dit tout ce qu'il lui passe par la tête quitte à se mettre dans l'embarras, ce qui pour mon plus grand plaisir arrive régulièrement.
C'est en allant à une fête de la victoire de son demi-frère qu'elle va faire la connaissance d'Alex Waters, le capitaine de l'équipe, tout de suite ces deux-là vont se plaire et se rapprocher, bien que les joueurs et Alex en particulier soient connus pour leur facilité à coucher avec leurs groupies. Violet va complètement craquer pour lui, il a l'air différent de ce que les médias disent de lui, leurs discussions sont intelligentes et il se trouve que cet homme a un cerveau qui fonctionne, ce qui va grandement étonner la jeune femme. Alex lui aussi prend beaucoup de plaisir à discuter avec Violet, elle aussi lui paraît différente des autres filles qui se jette sur lui dans l'espoir de finir la nuit avec lui.
Leur rencontre va être écourtée par le demi-frère de celle-ci qui ne voit pas d'un très bon oeil le rapprochement de ces deux-là. Et pourtant ils vont se revoir, plusieurs fois, leurs relations ne seront pas du tout platoniques, ils vont prendre beaucoup de plaisir à se retrouver et à se connaître.
La carrière d'Alex est à son apogée entre les matchs et les publicités, son temps est pal mal pris, néanmoins il arrive à s'octroyer quelques minutes pour pouvoir ne serait-ce que papoter au téléphone avec Violet ou passer du temps avec elle. Leur histoire pourrait être parfaite si les médias ne venaient pas fourrer leurs nez dans leurs affaires.
J'ai vraiment adoré lire ce livre, ça fait du bien de trouver des personnages qui n'on pas de lourd passé derrière eux et qui se laisse porter par la vie.
Ce livre est rempli d'humour, c'est rafraichissant, même si ce genre de roman est assez prévisible, on se doute aisément de ce qu'il risque de se passer aux fils des pages, mais ça n'enlève rien à son charme et à son additivité. Les personnages sont tellement drôles, et imprévisibles dans leurs propos.
Le fait aussi qu'il soit à deux voix aide beaucoup à comprendre ce qu'ils vivent et ce qu'ils ressentent. Un livre que je relirai sans hésitation. Je ne me suis pas ennuyée une seul seconde.