Je pensais prendre un roman d'amour sympa pour les vacances. le fait que la narration se fait du point de vue du garçon (et uniquement de son point de vue) me semblait original (du moins pas encore lu jusqu'à présent).

Le personnage principal est un joueur de hockey très célèbre : il gagne donc plein d'argent, fait des fiestas du tonnerre et couche avec des tonnes de filles. Or, voilà, il est amoureux de Sunshine, la soeur d'un autre joueur et c'est une fille sensible et sérieuse (i.e ne couche pas). Miller, notre protagoniste, va donc devoir lui montrer qu'il est lui aussi sensible, a un grand coeur (enfants malades, le voici!) et qu'il ne touche plus aux filles qui lui tombent dans les bras. Evidemment, de malentendus en quiproquos, l'affaire n'est pas gagnée.

Au final : un véritable défi pour finir le roman car il me tombait des mains.
Mon petit coeur délicat n'a pas résisté à tant de grossièreté; le narrateur s'exprime mal, très vulgairement et ne pense qu'au sexe et à son sexe (à sa taille notamment).
Bon, si c'est un bon reflet de la psyché d'un adolescent américain moyen, c'est réussi. le problème, c'est qu'il n'a pas 15 ou 16 ans mais 20 ans. Je ne peux donner d'avis sur le réalisme du portrait, n'appartenant pas à la gent masculine, n'ayant pas posé la question à des spécimens concernés (américains moyens dans la 20aine) et connaissant pas de joueur de hockey professionnel.

Côté littérature, c'est par contre le degré zéro et je suis indulgente.
Bon, et la romance dans tout ça? Malheureusement, je n'ai pas cru une minute à cet amour. A part une attirance sexuelle et encore... j'ai lu plus torride.
Sunshine m'a l'air détestable, vue par Miller. Pourquoi est-il amoureux d'elle?
Sinon, Miller dit qu'il s'entend bien avec sa soeur : euh, leurs conversations portent essentiellement sur ses poils et la taille de son sexe. C'est normal, ça?

Bref, le seul intérêt de lire un roman érotico-sentimental du point de vue d'un homme et écrit par une femme s'est vite transformé en corvée.

A partir de 16 ans
Histoire creuse, sans intérêt, répliques qui tombent à plat et que de vulgarité! Je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai été servie!
Impossible d'aller au delà des 10% du livre, la vulgarité et l'absence de scénario n'aidant pas..
Lien : https://chutellelit.wordpres..