Bien que j'aie eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai globalement apprécié ce nouveau roman d'Helena Hunting. La vulgarité de certains propos au début du livre m'a décontenancée mais finalement, j'ai fini par m'attacher aux personnages et à leurs mésaventures.

Miller « Buck » Butterson est le demi-frère de Violet, héroïne du premier tome de la saga, Hard Boy. C'est une des stars de l'équipe de hockey sur glace de Chicago. Il profite de sa notoriété et de son sex-appeal pour courir les filles. Et les « groupies », comme il les appelle, ne manquent pas. Il en change tous les soirs, si ce n'est pas plusieurs fois dans une même soirée. Mais sous ses apparences de beau parleur, Miller est en fait un jeune homme qui manque de confiance en lui et qui ne se croit pas à la hauteur. Cela le conduit à se mettre dans des situations difficiles parfois loufoques qui mettent en péril sa relation avec sa petite amie, Sunshine « Sunny » Waters.

Depuis qu'il a rencontré Sunshine trois mois plus tôt, Miller a eu comme un déclic. Il a décidé de tirer un trait sur ses aventures d'un soir pour pouvoir construire une relation durable avec elle. Il a beau faire beaucoup d'efforts, la situation lui échappe souvent et finit par créer des tensions dans son couple. En effet, Sunny, jeune fille de 20 ans plutôt terre à terre, a tendance à croire tout ce qu'elle voit. Seulement, les apparences sont parfois trompeuses. Elle, qui a déjà connu cette situation avec son frère, Alex Waters, lui aussi star de hockey et coéquipier de Miller, devrait le savoir mieux que personne.

Comment Miller va-t-il pouvoir se défaire de sa réputation sulfureuse de coureur ? Comment prouver la sincérité de ses sentiments à Sunshine ?
On ne peut pas dire que tout le monde soit de son côté. Persuadé qu'il veut juste ajouter sa soeur à la longue liste des filles qui ont fini dans son lit, Alex ne voit pas cette relation d'un bon oeil et va tout faire pour convaincre Sunshine du manque de sincérité de Miller. Il faut aussi compter sur Lily, la meilleure amie de Sunshine, qui ne cesse de lui rabâcher que ce n'est pas un mec pour elle et qu'elle va forcément souffrir.
Heureusement, Violet est là pour lui apporter son soutien. Elle a beau le chambrer sans arrêt, notamment sur sa pilosité un peu trop développée (elle le compare au yéti), elle entretient en réalité une relation presque fusionnelle avec ce demi-frère. Elle le connait bien et sait ce qui se cache sous le vernis. Au fil des pages, on découvre que, derrière les apparences et la mauvaise réputation qu'il traine, Miller est en fait un garçon prévenant, gentil et avec un coeur en or.

Un peu en dessous du tome précédent, ce livre est tout de même agréable à lire (si l'on fait l'impasse sur la vulgarité). J'ai vraiment apprécié la sincérité et la générosité de Miller. Tout au long du livre, on est plongé dans sa tête, on partage ses sentiments. Au départ c'est un peu déroutant mais finalement très… instructif. Pour nous les femmes qui avons parfois du mal à comprendre la logique masculine, cela nous aide un peu dans cette démarche.
Je suis curieuse de découvrir le prochain tome sur Randy, ami d'enfance et coéquipier de Miller, et Lily, meilleur amie de Sunshine. Ayant déjà eu un petit aperçu de leurs caractères respectifs dans ce tome, je pense que ce nouveau livre ne sera pas dénué d'intérêt.
Un très beau roman, dont la couverture vous interpelle dès le premier regard !

L'histoire est très intéressante (savoureuse).
On se plonge facilement dans la peau des personnages.

Comme inscrit sur la dernière couverture, ce livre traite d'une love story intense et passionnée.

Celui-ci se parcourt assez facilement. le type de police, aide également à une bonne lecture.

Je vous recommande ce livre, si vous êtes en quête d'imagination et de "love".
Quelques touches d'humour sont toujours présentent, heureusement que Violet est là, je l'adore! Elle remonte un peu le niveau de ce tome, qui est un peu plus plat, c'est un plaisir de la retrouver! Comparé au premier tome, le jeune homme est passé d'un extrême à l'autre et j'ai aimé le découvrir!

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..