Critique de Luxnbooks

Cette lecture devait être une lecture de transition pour patienter avant des sorties plus intéressantes. J'avais été très déçue du tome précédent et j'ai commencé sans réelle conviction, mais je dois dire que rapidement j'ai compris que j'allais totalement accrocher à cette histoire. Ironie du sort, j'ai tellement regretté l'achat du tome 2 que je me suis contenté d'un numérique et pour le coup, j'ai bien envie de m'acheter le papier, rien que pour avoir un hockeyeur supplémentaire dans ma bibliothèque.

On retrouve la joyeuse bande très soudée et après un week-end à la campagne désastreux pour Lily, qui s'est soldé par une rupture elle n'était pas préparé à rencontrer l'insupportable, mais néanmoins très sexy Randy. Sa rupture aurait dû l'anéantir, mais pourtant après une énième séparation d'avec son petit ami, Lily est bien décidé à mettre définitivement un terme à cette relation bancale. Afin d'oublier son ex, elle va accepter quelques instants de plaisir en compagnie de Randy. Seulement le car-wash qui a failli coûter son couple à Miller, aura eu le mérite de faire redescendre sur terre Lily, qui met tous les hockeyeurs dans le même sac et même si Randy a tenté de reprendre contact, Lily est resté silencieuse.

Bien qu'elle est réussie à fuir le jeune homme durant plusieurs semaines, la fête de fiançailles de Violet et Alex, va avoir le mérite de réunir. Au détour d'une salle de bain, ils vont complètement perdre les pédales et ils vont renouer d'une drôle de manière. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait séduit dans le tome 1 et bien plus, Violet est au top de sa forme et cela m'a valu quelques fous rires. Mais j'ai surtout été totalement séduite par le personnage de Randy, qui s'éloigne du classique grâce une révélation. Et comme dans les tomes précédents, nous suivons de manière alterné les deux personnages, les pensées des uns et des autres m'auront valu quelques sourires, mais c'est surtout attendrissant de voir ce qu'ils pensent l'un de l'autre et les scènes sont ultra sensuelles sans aucune vulgarité.

Au premier abord, il donne l'image d'un homme arrogant qui succombe à n'importe quelle groupie. Pourtant j'ai eu la surprise de découvrir un homme cynique, qui ne croit pas en l'amour et par peur de faire souffrance, préfère rester éloigner de sentiments trop fort. Son physique dégouline de testostérone et j'ai moi-même eu des pensées impures envers ses tatouages et sa barbe. Mais si on gratte un peu sous le vernis, j'ai découvert un personnage d'une extrême douceur, son humour cache pourtant des insécurités insoupçonnées. Comme dans les tomes précédents le sexe est un élément central, c'est d'ailleurs ce qui réunit Lily et Randy. Pourtant, un élément du passé de Randy va être dévoilé et j'ai senti une nouvelle forme d'adoration pour ce personnage qui m'a touché d'une manière inédite.

Lily est loin d'être aussi déjanté que je l'imaginais dans le tome précédent, après sept ans de relation avec un homme qui n'était pas l'homme le plus adapté pour elle, elle va s'offrir une relation sans prise de tête et sa complicité évidente avec Randy, ne gâche pas le plaisir. Issu d'un milieu défavorisé, je l'ai vu trimé pendant tout le roman pour s'en sortir et à aucun moment je ne l'ai vu perdre son sourire. Bien qu'ayant un caractère un peu similaire à Violet, elle est beaucoup plus discrète que la jeune femme et elle n'aspire qu'à la discrétion, tout en étant assez extravertie. le sexe est toujours aussi sexy et j'ai aimé voir les choses évoluer, le sexe qui va se transformer, sans même que les héros ne prennent conscience du changement de leur relation. En ce moment je suis un peu en manque de tatoué sexy, alors Randy a réussi à m'émoustiller un peu et j'aurais presque tendance à dire qu'il est mon chouchou.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2As