Critique de Math_chan

Attention risques de spoiler si vous ne connaissez pas la série Pucked ou que vous n'avez pas lu le tome 1.
Stevie, la soeur de Rook (ou RJ) déménage à Seattle pour commencer son travail de kinésithérapeute mais aussi emménager avec son copain. Sauf qu'elle débarque en avance et que ledit copain est pris en flagrant délit avec une autre… Rook lui vient en aide et lui propose l'appartement que l'équipe de hockey de Seattle, pour laquelle il joue désormais en tant que capitaine, lui a mis à disposition. Elle arrive là bas tard en faisant un gros vacarme et dérange l'ours grincheux qui habite en face : Bishop. Ils s'envoient des vacheries, se détestent jusqu'au moment où Bishop se blesse sur la glace et qu'il a besoin d'aide pour récupérer plus vite. Ils ont un deal : lui retourne plus vite sur la glace grâce à son expertise et elle gagne une recommandation en tant que kiné en travaillant sur un athlète de haut niveau…. Ça c'était le deal !
Ce livre réunit plusieurs tropes que j'adore : la petite soeur de son pire ennemi, un enemies to lover et un grumpy… Ce qui est génial c'est comment Stevie répond à Bishop. Leurs échanges sont pleins de fougues et de piques. Stevie a du mal à se situer, où est sa place dans sa famille, dans son environnement professionnel ou avec ses relations. Elle a souffert des frasques de son frère (le héros du tome 1) qui l'ont mise en avant de façon négative et beaucoup de personnes ont cherché à profiter d'elle. Elle vit un peu dans l'ombre de Rook et refuse qu'il l'aide professionnellement. C'est une femme au grand coeur, proche de ses amies mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bishop est un connard par excellence et dans un premier temps il déteste Stevie à cause d'un quiproquo qui dure toute la première partie du roman et qui est hilarant. Cependant il est irascible et teigneux avec tout le monde hormis son frère et Alex Waters (vu que c'est son coach). Il se sent en grande insécurité en arrivant à Seattle car Rook lui a pris son poste de capitaine et celui d'attaquant. Il n'a pas un gros contrat avec l'équipe ce qui l'angoisse pour des raisons que je vais vous laisser découvrir. Mon seul bémol c'est que je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Rook avec Stevie ou Bishop, dans ce livre c'est un abruti fini ! J'adore Helena Hunting qui est à mes yeux une valeur sûre et l'univers de Pucked en général, je suis toujours heureuse de retrouver d'anciens personnages et voir comment ils ont évolué (ou pas dans le cas de Violet, mais franchement je voudrai pas qu'elle change, c'est d'ailleurs toujours hilarant de voir de nouvelles personnes interagir avec elle). C'est un livre facile à lire, c'est dynamique, drôle, émouvant et sexy. le reste de la série sera traduite dans le courant de l'année ce qui est une super nouvelle et le prochain tome est avec un personnage que nous découvrons ici, j'ai hâte de découvrir son histoire !
Lien : https://www.facebook.com/aub..