AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B008913D74
(15/12/2013)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Pour oublier son passé traumatisant, Nathalie préserve son équilibre psychique dans une solitude rassurante jusqu'au jour où tout s'effondre. Elle tente de se raisonner mais le sort s'acharne contre elle. Est-ce que celui qu'elle redoute depuis toujours est revenu la harceler? Entre lucidité et déraison, Nathalie doute de tout le monde ; ce jeu de cache-cache l'oblige à se pencher sur de douloureux souvenirs d'enfance qu'elle pensait à jamais enfouis. Parviendra-t-... >Voir plus
Que lire après Brûlures affectivesVoir plus
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
J’obéis toujours pour être parfaite et ne pas l’ennuyer. Je suis touchée par sa gentillesse. La vraie raison de notre voyage en est sa culpabilité. Il m’emmène avec lui car il culpabilise. Me savoir livrée à un adolescent brutal de quatorze ans doit l’empêcher de bien dormir. Il se sent tout simplement impuissant. Alors, pour lui faire plaisir, je lui épargne ma tristesse : celle de quitter maman, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis l’avare de Molière qui, avec ses doigts crochus, ramasse ses deniers échappés de sa bourse. Je prends tout ce qui vient à moi, j’absorbe plus que les gros rouleaux essuie-tout.
Commenter  J’apprécie          20
À l’école, on ne choisit jamais sa place. Classée par ordre alphabétique, je suis toujours au fond de la classe. C’est agaçant, quand toutes les mains se lèvent en même temps, on ne voit plus la mienne. Je dois agiter ma règle pour signifier que j’existe.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ma tête, les mots : « peur », « avenir », « tuer » s’entre-déchiraient. Ils dégageaient des relents mortifères. La pointe acérée de la dernière lettre du mot « mort » s’enfonçait dans chaque pore de ma peau. J’étais attaquée par un essaim d’abeilles. Était-ce une hallucination ? Encore léthargique, j’avais dû mal lire la phrase.
Commenter  J’apprécie          00
Le mensonge par omission est-il un péché ? Non, puisque après une intervention réalisée par mes soins, « mensonge » ne signifie plus rien de mauvais, il n’évoque plus que le rêve et la fantaisie, le monde dans lequel je vis depuis mon adoption. Le mensonge gris cendré qui se confesse se mue en songe.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}