AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de coquinnette1974


coquinnette1974
  07 novembre 2018
Je remercie Laurent Hunziker pour l'envoi de son roman le carnet d'un amoureux éconduit, en service presse.
Un carnet, coincé entre deux livres, presque oublié, à l'ombre d'une étagère... Des mots écrits par Laurent, (l'auteur), à 13 ans, 18 ans, 20 ans... Des mots naïfs qui racontent son premier amour platonique, à sens unique : Sophie. Des mots qui sonnent, qui résonnent et qui font sourire l'auteur une fois qu'ils sont finis. Et soudain, Laurent amusé par la naïveté de sa jeunesse lui répond et c'est le début d'un échange entre les deux.
Le carnet d'un amoureux éconduit est un livre que j'ai terminé il y a quelques minutes, avec le sourire aux lèvres.
Ce livre n'est pas parfait mais dans l'ensemble il m'a plu et touché. Il y a quelques longueurs dues à des tournures de phrases parfois maladroites. Certaines phrases sont un peu longues. C'est parfois confus ; cela manque un peu de concision.
Mais en fait, ces défauts ne m'ont pas dérangés plus que ça. Après tout, personne n'est parfait et certains défauts ne sont pas si désagréables que ça ;)
J'ai apprécié le Laurent adolescent, maladroit, naïf. Il est touchant ce gamin là. Même si je suis une fille, je m'y retrouve un peu. Une autre époque où nous n'étions pas des adolescents à partir de 9 - 10 ans mais des enfants loin des préoccupations de l'amour jusqu'à 13 - 14 ans. Une époque différente, révolue et dont on est facilement nostalgique :)
J'ai aimé ce Laurent là ainsi que le Laurent moqueur de ce qu'il était. Certains passages m'ont vraiment fait sourire, c'est sympathique.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment de lecture, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin avant de retourner travailler.
Il y aurait quelques petites choses à retravailler mais cet ouvrage pourrait être publié autrement qu'en auto-édition.
Je suis très contente que l'auteur m'ai permis de découvrir le carnet d'un amoureux éconduit, et je mets quatre étoiles :)
J'en garderais un très bon souvenir de lecture.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (14)voir plus