Éditeur : lulu.com (01/02/2021)

Serge se réveille, dans son appartement londonien. Sur le bureau, trône une pile de feuilles qui n’étaient pas là hier soir... Il ne se souvient pas les avoir écrites, et pourtant, c’est bien son écriture... mais, c’est un autre qui s’adresse à lui par le biais de cette longue lettre.

​En parcourant les pages de ce manuscrit trouvé sur son bureau, Serge va découvrir le récit d’un étonnant voyage, irréel, impossible... Une aventure extraordinair... >Voir plus

Patpepette
  07 mars 2021
Je remercie Laurent Hunziker de m'avoir confié son service. Comment résister à cette quatrième de couverture ? Impossible ! Cette lecture m'est apparue comme une évidence. J'avais hâte de plonger au coeur de cette aventure, mais j'étais loin de me douter que ce récit se révèlerait aussi fascinant, voire hypnotique.
Dès le début, j'ai compris que je ne parviendrai pas à lâcher ce livre avant de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai dévoré ce roman que je qualifierai de chef-d'oeuvre, tellement il a marqué mon parcours de lectrice assidue. La chronique s'avère compliquée à construire, car il est inconcevable d'en dévoiler trop, au risque de spolier.
Croyez-moi, ce serait un pur gâchis, pour ne pas dire un sacrilège. Laurent Hunziker nous offre une intrigue magistrale, autant par son originalité, que par sa construction. Je salue également son imagination sans limites, ainsi que la force de son scénario.
Serge se réveille, dans son appartement londonien. Mais ce matin est différent des autres jours. En se levant, il va découvrir sur son bureau une belle pile de feuilles qui n'était pas là hier soir… Quelle n'est pas sa surprise, voire sa stupéfaction de constater que ces pages sont noircies à l'encre manuscrite. Il ne se souvient de rien, pourtant il reconnaît son écriture. Troublant, n'est-ce pas ?
Notre homme perçoit un manque, une sensation d'absence, de trou noir. Est-il possible qu'il ait été victime d'une amnésie passagère ? Son esprit cartésien ne trouve aucune explication logique. D'ailleurs, comment savoir s'il y en a une ?
Serge ne voit pas d'autres alternatives que de lire le contenu de cette histoire couchée sur papier. Cette longue prose apparaît sous la forme d'un journal de bord, voire d'un carnet intime. Les éléments recueillis lui permettront-ils de remettre de l'ordre dans son esprit confus ?
Le mystère demeure, mais Serge compte bien résoudre cette incroyable énigme.
Laurent Hunziker nous entraîne dans une aventure extraordinaire qui dépasse tout entendement. Il nous offre un voyage dont nous ne sortirons pas indemne. Nous irons à la rencontre de personnages de divers horizons qui sauront nous toucher, nous interpeller. Leurs expériences se transformeront en véritables sources d'enseignements et de questionnements fondamentaux.
Sa lecture achevée, Serge sera-t-il apte à comprendre ce qu'il se produit ? Choisira-t-il de s'entêter dans cette voix ? Ou décidera-t-il de continuer sa route en profitant de cette belle leçon acquise ?
L'auteur véhicule des messages forts, beaux et percutants.
Un roman profond, d'une grande humanité.
Un chef-d'oeuvre !
Merci, Laurent Hunziker, pour ce cadeau inestimable.