Ce roman a pour moi eu peu de saveur, trop mélo, très mièvre. Bref, ce fut lassant. J'ai été insensible à tout ce récit. L'écriture est plutôt belle, c'est plutôt au niveau de l'histoire que j'ai bloqué. J'ai pu aller au bout de ce roman grâce à la très jolie voix de la lectrice dans le livre audio que j'ai écouté. Je relirai d'autres romans de cette auteure car ils peuvent surement me plaire car chaque roman est différent.
Liz est une jeune cheffe étoilée brillante. Elle va ouvrir son restaurant au Pays-Basque afin de se faire une réputation. le thème du roman tourne autour de la gastronomie mais aussi de la reconstruction des personnages abîmés par la vie. Ce roman fait suite à « Les demoiselles » mais il peut aussi bien se lire indépendamment.

Le côté culinaire m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Je vous préviens, en lisant ce roman, vous allez avoir faim. La description des plats est juste un régal pour les papilles.

La plume est douce mais j'ai trouvé énormément de longueurs et je ne me suis pas attachée aux personnages. À la moitié du roman, le roman prend une tournure différente mais toujours autant de longueurs. Je suis déçue car je pensais que j'allais aimé ce roman. Ça m'embête de ne pas faire un retour positif sur ce roman mais je tiens à rester honnête dans mes chroniques.
Autant j'ai adoré le livre sur les "rides" autant je n'ai pas du tout aimé celui ci !
D'abord je déteste lire un livre ou il y a trop de référence à un autre en l'occurrence quand je n'ai pas eu l'occasion de lire l'autre avant. C'est une suite sans être une suite.
J'ai eu du mal à accrocher aux personnages, c'est du "trop couru" on sait déjà que le méchant bougon va devenir gentil....pour ceux qui comme moi on l'habitude de lire ce genre de littérature, ça fait trop "trame couru d'avance".
Aucune surprise.
bref vous l'aurez compris, je suis déçue ! mais bon comme l'autre livre lu contrebalance, je ne manquerais pas de retenter ma chance avec un autre livre de cette auteure.
Franchement je n'arrive pas à comprendre les critiques positives sur ce livre ; tout sonne faux, l'ensemble est une succession de clichés, l'auteure pioche sans vergogne des phrases, des citations, des références dans d'autres oeuvres littéraires qu'elle revendique à peine. Elle cite juste à la fin du livre les auteurs qui ont alimenté son "oeuvre" sans les citer à chaque fois. Et pour couronner le tout, pendant quasiment tout le livre l'héroïne et son acolyte accumulent les malheurs, les heurts, les difficultés et en cinq pages tout se résout miraculeusement. En matière de happy end on a rarement vu mieux (ou pire !). J'aime les livres qui font rêver, qui nous embarque, qui font du bien mais là les ficelles sont trop grosses.
Prévisible, niais, convenu.... bon, je n'ai pas du tout aimé ....ça dégouline de sentiments larmoyants, aucun personnage n'est profond ni attachant à part cette mystérieuse Romy....peut être....même les noms des personnages sont ridicules.....bref....
excellent. Simple mais très bien écrit. de la poèsie à l'état pur . Une véritable découverte . Je n'avais aucun a priori mais maintenant je serai d'uatant plus dans l'attente pour le prochain.
La fin est très étonnante mais je ne vais pas vous spoiler haha